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[GP] Gp du canada à montréal

GP du Canada à Montréal

http://polodu80100.unblog.fr/files/2006/08/circuit_canada.jpg

Nombre de tours 70
Longueur du circuit 4,361 km
Distance de course 305,270 km


Vendredi 11 juin
Essais L1 : 16h à 17h30
Essais L2 : 20h à 21h30

Samedi 12 juin
Essais L3 : 16h à 17h
Qualification : 19h

Dimanche 13 juin
Course : départ à 18h



Vainqueur 2008
Robert Kubica, BMW Sauber. (abandon des deux Renault)

Pole position 2008
Lewis Hamilton, Mclaren-Mercedes 1min 17s 886.
4 Fernando Alonso Renault 1:18.746.

Record du tour en course 2008
Kimi Räikkönen, Scuderia Ferrari 1min 17s 387
9 Fernando Alonso Renault 1:18.225.

http://www.voir.ca/blogs/tristan_malavoy-racine/GP%20montreal.jpg

Nb de victoires
7 victoires Michael Schumacher
3 victoires Nelson Piquet
2 victoires Jacky Ickx
2 victoires Jackie Stewart
2 victoires Alan Jones
2 victoires Ayrton Senna

Record du tour : Rubens Barrichello en 1'13.622 (2004,Ferrari)
Record de la pole-position : Ralf Schumacher en 1'14.275 (2004, Williams-BMW)


15 juin 1997 Schumacher vainqueur d'un Grand Prix tronqué...

Michael Schumacher (Ferrari) a remporté à Montréal un Grand Prix du Canada qui a été arrêté treize tours avant la fin à la suite de l'accident dont Olivier Panis a été victime. Après cette victoire, Schumacher reprend la tête du Championnat du Monde au détriment du Canadien Jacques Villeneuve, sorti de la piste dès le deuxième tour sur une faute de jugement alors qu'il occupait la deuxième place derrière le futur vainqueur.

C'est au 53ème tour qu'Olivier Panis a perdu le contrôle de sa Prost Mugen-Honda : il a d'abord touché le muret à la sortie du virage n° 3 avant de s'écraser de l'autre côté de la piste sur un autre muret protégé par une pile de pneus. Le pilote français occupait alors la septième place. La voiture de sécurité est aussitôt intervenue pour neutraliser la course, mais trois tours plus tard, le Grand Prix a été définitivement arrêté pour que Panis - qui souffre de fractures aux jambes - puisse être transporté jusqu'à l'hôpital du circuit.

Le Français Jean Alesi (Benetton) s'est classé deuxième derrière Michael Schumacher et devant Giancarlo Fisichella, le jeune Italien du Team Jordan accédant ainsi pour la première fois au podium. La voiture de sécurité était déjà intervenue une première fois au septième tour lorsque Ralf Schumacher avait percuté durement un muret au volant de sa Jordan-Peugeot. Mais le jeune Allemand était sorti indemne de cet accident... Son compatriote Heinz-Harald Frentzen, l'équipier de Jacques Villeneuve chez Rothmans Williams-Renault, s'est finalement classé quatrième bien qu'ayant dû passer à trois reprises par son stand.
http://www.portail-sport.com/popup/panis.jpg
Bon grand prix a tous!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un p'tit scandale avant de commencer le grand prix ?
Ca faisait longtemps qu'on n'en avait plus eu en F1 :euh: :euh: :euh:

Citation:
F1: Red Bull et Mercedes dans l'illégalité ?
par Lionel Lucas Le 10 Juin 2010

Cette histoire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le championnat 2010 de Formule 1 ! Il y a quelques semaines, les Red Bull avaient été accusées par d'autres écuries d'utiliser un système de suspension active. Finalement, la FIA avait balayé tout soupçon... Mais voilà que l'histoire rebondit !

Il semblerait que les vérifications d'usage effectuées le jeudi avant la course ont démontré que la suspension avant de la Red Bull est illégale ! L'écurie autrichienne aurait utilisé des appendices aérodynamiques de dimensions hors tolérances... En infraction avec l'article 3.7.1, l'illégalité de la RB6 pourrait conduire à la perte de tous les points de l'écurie engrangés jusque là !

Les monoplaces Mercedes serait également concernées par cette affaire... On attendra les déclarations officielles de la FIA, mais il paraîtrait que chez Red Bull, on travaille déjà sur une RB6B !

Ce serait une bien curieuse manière de relancer le championnat... mais n'est-ce pas juste, si les Red Bull sont effectivement illégales ?
Trouveriez-vous normal de retirer tous les points à Red Bull pour des dimensions aéro non conformes, mais décelées que maintenant ?
Source: ToileF1.com
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Le gras, c'est la vie
sa fesait longtemps ... remarquer que depuis que todt est president de la FIA il y en a plus :$

Button mène la première séance
Jenson Button a signé le meilleur temps dans la première séance d’essais libres à Montréal, devant Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Les équipes motorisées par Mercedes débutent bien le week-end.

La piste était très poussiéreuse au début de la séance et les pilotes ont peu tourné. Lucas di Grassi a dit à Virgin Racing par radio qu’il n’avait pas vu de circuit aussi sale depuis le début de la saison. Heikki Kovalainen a de son côté comparé la piste à une spéciale du rallye de Finlande ! De fines gouttes de pluie étaient également présentes.

Il a fallu attendre la mi-séance pour voir les pilotes des top teams signer leurs premiers temps. Les pilotes McLaren n’ont cessé de se reprendre le meilleur chrono pendant un quart d’heure et Button a fini par prendre l’avantage.

« C’est encore très glissant, il faudra encore pas mal de temps pour que le circuit soit vraiment praticable » a cependant indiqué l’Anglais par radio à une demi-heure de la fin.

A quinze minutes du drapeau à damier, Michael Schumacher s’est intercalé entre les deux McLaren. L’Allemand a plusieurs fois eu un très gros survirage à l’épingle du circuit et il a même failli percuter Vitaly Petrov.

Le chrono de Jenson Button n’a pas été battu. Le champion du monde termine la séance en tête devant Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, auteur de son meilleur temps au tout dernier moment.

Cinquième place pour Sebastian Vettel, qui s’est fait très peur en passant à quelques millimètres d’un mur. Les RB6 ont été assez discrètes dans cette séance et Mark Webber, le leader du championnat, n’est que 14ème.

Robert Kubica termine au sixième rang devant Fernando Alonso, Vitantonio Liuzzi, Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello. Le Brésilien a eu un problème technique au bout de l’allée des stands. Felipe Massa n’est que douzième.

La piste étant très poussiéreuse, plusieurs pilotes ont fait des erreurs, avec notamment des passages dans l’herbe pour Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Vitaly Petrov, à deux reprises pour le Russe. Pedro de la Rosa à fait un tête-à-queue à l’épingle. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont fait de petites erreurs au premier virage.

Lucas di Grassi a eu une séance difficile. Le pilote Virgin a pris la piste très tard et il s’est immobilisé sur le circuit à cause d’un problème technique. Parmi les autres nouvelles équipes, les HRT semblent avoir fait de gros progrès puisqu’elles ont pu se mesurer aux Lotus.
Place Pilote Equipe Temps Ecarts Tours
1 Button McLaren-Mercedes 1’18’’127 23
2 Schumacher Mercedes 1’18’’285 0’’158 19
3 Hamilton McLaren-Mercedes 1’18’’352 0’’225 19
4 Rosberg Mercedes 1’18’’356 0’’229 23
5 Vettel Red Bull-Renault 1’18’’549 0’’422 27
6 Kubica Renault 1’18’’662 0’’535 19
7 Alonso Ferrari 1’18’’726 0’’599 21
8 Liuzzi Force India-Mercedes 1’19’’097 0’’970 25
9 Hulkenberg Williams-Cosworth 1’19’’282 1’’155 31
10 Barrichello Williams-Cosworth 1’19’’313 1’’186 19
11 Sutil Force India-Mercedes 1’19’’373 1’’246 12
12 Massa Ferrari 1’19’’511 1’’384 21
13 Petrov Renault 1’19’’549 1’’422 24
14 Webber Red Bull-Renault 1’19’’609 1’’482 26
15 Kobayashi Sauber-Ferrari 1’20’’186 2’’059 33
16 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’20’’320 2’’193 27
17 de la Rosa Sauber-Ferrari 1’20’’584 2’’457 21
18 Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 1’20’’823 2’’696 28
19 Kovalainen Lotus-Cosworth 1’21’’869 3’’742 24
20 Chandhok HRT-Cosworth 1’21’’977 3’’850 27
21 Trulli Lotus-Cosworth 1’22’’543 4’’416 12
22 Senna HRT-Cosworth 1’22’’701 4’’574 28
23 Glock Virgin-Cosworth 1’22’’713 4’’586 20
24 di Grassi Virgin-Cosworth 4

source sport auto
http://www.sportauto.fr/Button-mene-la-premiere-seance
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
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Grand Prix du Canada 2010, Vendredi


Robert Kubica, R30-03
Essais Libres 1 : 6ème temps, 19 tours, 1:18.662
Essais Libres 2 : 8ème temps, 36 tours, 1:17.529

Robert : "La journée a été un peu difficile. Ce matin, les conditions de piste étaient mauvaises, surtout au début de la séance. Il a fallu attendre assez longtemps pour que la piste s’améliore. Dans les deux séances, nous avons tenté d’évaluer des niveaux d’appui différents parce que nous ne sommes pas encore certains de la solution qui sera la plus efficace pour nous. Nous manquons d’adhérence, de manière générale, et il semble que tout le monde ait des difficultés avec l’usure des pneumatiques sur les longs roulages. Préserver les gommes sera une priorité ce week-end."

Vitaly Petrov, R30-02
Essais Libres 1 : 13ème temps, 24 tours, 1:19.549
Essais Libres 2 : 14ème temps, 40 tours, 1:18.582

Vitaly : "J’ai parcouru le circuit de Montréal pour la première fois aujourd’hui et il m’a fallu l’apprendre. C’est une piste exigeante parce qu’il faut attaquer et se montrer agressif, tout en gardant à l’esprit que les murs sont très proches. Nous avons travaillé sur les réglages en vue de la course et évalué les pneumatiques. Il semble y avoir une chute de performance assez sensible lors des longs roulages et cela pourrait être un problème pendant la course. Nous devons encore trouver le set-up idéal et il nous reste les essais libres de demain pour y parvenir."

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste : Au début de la journée, la piste était très sale et glissante. Les conditions se sont améliorées, mais pas suffisamment pour que nous puissions être satisfaits du comportement de la voiture. Les monoplaces glissent beaucoup, et ce phénomène est amplifié par le fait que nous utilisions un package à faible appui aérodynamique.

Performance aérodynamique : Notre configuration à faible appui fonctionne comme nous le pensions. Nous avons comparé notre package actuel avec la configuration la plus légère disponible jusqu’à présent et nous sommes satisfaits du résultat. Je pense que nous utiliserons les nouvelles pièces pour le reste du week-end.

Performance des pneumatiques : Nous avons utilisé les deux types de pneumatiques à notre disposition (medium et supersoft) cet après-midi. Il est difficile de dire lequel est le meilleur et nous devrons dépouiller les données recueillies aujourd’hui afin de savoir lequel nous allons privilégier pour la course. Nous continuerons à étudier le comportement des gommes demain matin car la piste évoluera encore à cette occasion.

Prévisions météorologiques : Pour le moment, nous pensons que la journée de demain sera ensoleillée. La pluie devrait arriver dimanche après-midi, mais probablement après la course. Cela dit, les prévisions peuvent changer très vite à Montréal et nous garderons un œil en permanence sur le radar.

De Renault F1

http://www.f1-action.net/infos/IMG/jpg/canada2010-vendredi_48_.jpg
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petit coup de gueule pour tf1 qui choisis de diffuser un match de foot (ARGENTINE - NIGERIA whou l'affiche qui fait rêver) d'un intérêt limité en lieu et place des qualifs du gp du canada :!:
merci a France TV de nous montrer les 24h du mans (même si c'est une petite partie)
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A mon avis, Argentine - Nigéria est le genre d'affiche qui risque de leur apporter bien plus d'audience que des qualifs de F1.

C'est encore pire quand ils coupent le grand prix pour mettre le sacro-saint journal de 20 heures (alors qu'ils ne se gênent pas pour le décaler quand il y a du foot).


Edit : en fait, le match Argentine - Nigéria est prévu à 16h et les qualifs à 19h. Donc ce n'est pas le foot qui remplace la F1, c'est leurs émissions débiles du samedi soir.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Juin, 2010 14:06; édité 1 fois
c'est l'émission papier cul (comme les magasine papier de même genre)
50 min inside (le correcteur d'orthographe me propose insipide même lui trouve ça inutile :lol2: )l'émission qui fait rêver la menagere de moins de 50 ans devant les fesse de je ne sait quelle starlette inutile ou pleurer quand on passe le sujet sur la mort longue et douloureuse du cleps a paris Hilton :langue:

:tired: pensée a seb bourdais qui cette année encore ne va pas gagner "ses" 24h du mans


Hamilton en pole... et en panne !

Lewis Hamilton a mis fin à domination de Red Bull en qualifications en signant une très belle pole à Montréal. Le pilote McLaren est pourtant tombé en panne d’essence juste après son chrono !

Red Bull visait une huitième pole consécutive au début de la séance. La donne était particulière cette fois puisqu’il était difficile de savoir quels pneus étaient les meilleurs pour la Q3. Les pilotes devaient également prendre en compte le fait qu’ils devront disputer le premier relais de la course avec les mêmes pneus. Choisir les plus tendres, qui se dégradent très vite ce week-end, pouvait donc être un choix risqué.

Tous les pilotes des top teams étaient présents en Q3, à l’exception de Michael Schumacher. Jenson Button et Lewis Hamilton ont été les premiers à tenter des tours chronométrés, tous deux en pneus tendres. Hamilton a très largement battu son équipier.

Les pilotes Ferrari ont choisi les pneus tendres, et Red Bull a préféré les pneus durs. Ils ont tous enchaîné plusieurs tours rapides.

Fernando Alonso puis Mark Webber se sont rapprochés du chrono de Lewis Hamilton. Alonso a fini par prendre l’avantage mais quelques instants plus tard, Webber s’est emparé de la pole. Sebastian Vettel a de son côté fait une erreur à la dernière chicane, après avoir pourtant fait plusieurs tours uniquement pour chauffer ses pneus.

Sous le drapeau à damier, Button puis Vettel se sont rapprochés du chrono de Webber, sans réussir à le battre. Hamilton, reparti pour un dernier relais, a réussi à repasser devant l’Australien !

Le pilote McLaren met fin à une série de sept poles pour Red Bull. Il a roulé jusqu’au bout et il a même dû s’arrêter sur le bord de la piste dans le tour de décélération, à cause d’une panne d’essence.

Hamilton s’est extirpé de sa monoplace et il a continué en roue libre en saluant la foule. Il a fini par sortir de sa voiture pour la pousser ! Il a finalement abandonné sa McLaren pour regagner les stands dans une voiture des commissaires.

L’Anglais s’élancera en pneus tendres devant Mark Webber (pneus durs), Sebastian Vettel (pneus durs), Fernando Alonso (pneus tendres) et Jenson Button (pneus tendres).

Excellente sixième place pour Vitantonio Liuzzi au volant de la Force India. Son équipier, Adrian Sutil, a également réussi un bon chrono en se classant au neuvième rang.

Felipe Massa a été incapable de suivre le rythme d’Alonso. Le Brésilien sera septième sur la grille devant Robert Kubica. Nico Rosberg a pris la dixième place.

Les Williams sont passées près de la Q3. Rubens Barrichello sera finalement onzième devant Nico Hülkenberg.

Michael Schumacher a toujours été performant à Montréal et il n’avait jamais été devancé par un équipier en qualifications sur ce circuit. Cette fois, l’Allemand a signé une grosse contre-performance, avec le 13ème temps.

L’Allemand s’élancera devant Vitaly Petrov et les pilotes Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari.

Les Sauber seront très loin sur la grille, avec Pedro de la Rosa 17ème devant Kamui Kobayashi. Le Japonais a été éliminé dès la Q1 alors qu’il était entré en Q3 à Istanbul.

Les Lotus sont à nouveau les meilleures parmi les nouvelles équipes. Heikki Kovalainen a signé le 19ème temps, devant Jarno Trulli.

Comme à Istanbul, Bruno Senna a réussi à se hisser entre les Virgin de Timo Glock et Lucas di Grassi. Les HRT étaient cependant plus fortes vendredi. Karun Chandhok, qui a eu plusieurs problèmes techniques au cours de la journée, sera logiquement dernier.

source : sport auto
http://www.sportauto.fr/Hamilton-en-pole-et-en-panne

comme toujours chez SA un article bien fait et très détaillé

déçu par les perf de la renault (pour une fois )
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Qualification

http://img217.imageshack.us/img217/9695/qualifcanada.jpg

Les pneus pour le départ de la course :
1. Hamilton McLaren-Mercedes 1:15.889 1:15.528 1:15.105 -SOFT
2. Webber Red Bull-Renault 1:16.423 1:15.692 1:15.373 -HARD
3. Vettel Red Bull-Renault 1:16.129 1:15.556 1:15.420 - HARD
4. Alonso Ferrari 1:16.171 1:15.597 1:15.435 - SOFT
5. Button McLaren-Mercedes 1:16.371 1:15.742 1:15.520 - SOFT
6. Liuzzi Force India-Mercedes 1:17.086 1:16.171 1:15.648 -SOFT
7. Massa Ferrari 1:16.673 1:16.314 1:15.688 - SOFT
8. Kubica Renault 1:16.370 1:15.682 1:15.715 - HARD
9. Sutil Force India-Mercedes 1:16.495 1:16.295 1:15.881 -SOFT
10. Rosberg Mercedes 1:16.350 1:16.001 1:16. -SOFT
Citation:
Le vice-président de Mercedes Motorsport Norbert Haug estime qu'il faut s'attendre à un rapide ballet d'arrêts au stand, lors de la course, parce que les pneus tendres ne tiendront que quelques tours.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 12 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
Kubica en pneus durs pour le premier relais, ya un coup à jouer, il sera ptet dérière les RedBull après le premier arrêt aux stands... si il ne pleut pas avant
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2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Oui c'est une course qui a des chances d'être assez intéressante sur le plan stratégique, et il y a surement un bon coup a jouer, si les pneus tendres s'effondrent rapidement, surtout avec les voitures chargées en carburant.
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Webber recule de 5 places (boite de vitesse)
Le choix des pneus dur a l'air avoir été le bon, vettel Weber et kubica s'en sortent bien pour le moment
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Ouah la vache : chaud, très très chaud les premiers tours. Ca attaque et ca cartonne de partout !!!!
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Le gras, c'est la vie
ils sont bien partis pour faire 4 à 5 arrêts ... ça faisant longtemps qu'il n'y avait pas eu de grand prix animé comme ça ....
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Oui, il va falloir que Bridgestone continue à fournir des pneus biodégradables de la sorte pour les prochains grand prix.

En tout cas, beau doublé Mc Laren ::hello_010::

Il y a eu de la bagarre un peu partout (Hamilton vs Alonso, Kubica vs Schumacher, etc etc ...).
Ca fait du bien de voir des pilotes réussir à se tirer la bourre plutôt que de rester à la queleuleu tout le grand prix.
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Le gras, c'est la vie
Un truc que j'ai pas compris c'est pourquoi Kubica change ses pneus au 9iem tours tout les autres en pneus dur font 3 ou 4 tours de plus, je crois que cet arrêt anticipé lui coute chère.
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Je pense que toutes les équipes ont eu peur que les pneus durs ne tiennent pas longtemps avec le plein complet de carburant, d'où les premiers arrêts anticipés, même en pneus durs.

Et c'est certainement ce qui a avantagé les pilotes qui sont partis en pneus tendres qui eux avaient déjà prévu de détruire leurs pneus assez rapidement.
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les peus de merde de chez bridgestone on détruit la course de kubica :nonnon:

c'est beau d'avoir un manufacturier unique quand sa se passe comme ça
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dedeelmbrouille a écrit:
n détruit la course de kubica

dedeelmbrouille a écrit:
un manufacturier unique



Comme tu le dis ... tout le monde est a la même enseigne...
larry.kubiak a écrit:
Je pense que toutes les équipes ont eu peur que les pneus durs ne tiennent pas longtemps avec le plein complet de carburant, d'où les premiers arrêts anticipés, même en pneus durs.

Et c'est certainement ce qui a avantagé les pilotes qui sont partis en pneus tendres qui eux avaient déjà prévu de détruire leurs pneus assez rapidement.

Oui mais Kubica fait 3 à 4 tours de moins que tout les autres en pneus dur et seulement deux tours de plus qu'Alonso ou Hamilton qui sont en tendre, donc je pense qu'il y a eu un problème, il n'y a pas de raison que ses pneus se dégradent aussi vite, Petrov avec la même voiture les mêmes pneus et une conduite moins coulé fait 4 tours de plus.
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Winston Churchill
dommage en fin de course il alignait meilleurs tours sur meilleurs tours ...
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Message Dim 13 Juin, 2010 21:06
Ubuntu a écrit:
Oui mais Kubica fait 3 à 4 tours de moins que tout les autres en pneus dur et seulement deux tours de plus qu'Alonso ou Hamilton qui sont en tendre, donc je pense qu'il y a eu un problème, il n'y a pas de raison que ses pneus se dégradent aussi vite, Petrov avec la même voiture les mêmes pneus et une conduite moins coulé fait 4 tours de plus.


Ils ont du tenter un coup de poker (on fait rentrer notre pilote plus rapidement pour qu'il ait la piste libre pour attaquer à la sortie).
L'aileron avant endommagé lors de sa sortie de piste avec Schumacher n'a pas du aider non plus.


C'est un peu normal que Kubica alignait les meilleurs tours en fin de course, vu qu'il a été le dernier à chausser les pneus tendres ... véhicule léger et pneus performants (pneus usés pour les autres).
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