Le Grand Prix de Singapour
Dans 4 jours se dérouleront les 1er essais libres du Grand Prix de Singapour. Le Grand Prix de Singapour, 15ème des 18 rendez-vous du championnat du monde Formule 1, se déroulera en nocturne le 28 septembre 2008. Une première dans le monde de la F1. Ce seront 1.500 projecteurs qui éclaireront les 5,067 km du circuit tracé dans les rues de Singapour que parcoureront les 20 pilotes.
Petit retour en arrière :
Bernie Ecclestone, qui détient les droits commerciaux de la F1, a lancé l'idée d'un Grand Prix de nuit il y a trois ans pour apporter une solution aux chaînes de télévision possédant les droits de la Formule 1, qui se désolaient des audiences télévisées très faibles des courses asiatiques. Une idée qui n'était pas partagée par les pilotes au début :
ex : déclaration d'Alonso (avril 2007)
«Je crois que de telles courses sont impossibles. Un Grand Prix n'a rien à voir avec un match de football. Qu'arriverait-il en cas de panne de courant ?»
Des protestations qui n'ont servi à rien puisque Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, finit toujours par obtenir ce qu'il veut.
Le circuit
Les statistiques
Programme télé
Les essais seront diffusés sur Eurosport, mais la deuxième séance ne devrait pas être diffusée en direct. Les abonnés à Canalsat pourront la voir sur la chaîne allemande DSF à 15h30. Les qualifications et la course seront comme d’habitude sur TF1. Attention aux horaires : la course est à 14h00, comme pour les manches européennes, mais les essais et les qualifications ont été décalés pour offrir plus de roulage en nocturne aux équipes
La météo :
Cliquez sur l'image
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1