larry.kubiak a écrit: C'est ce que je me suis dit aussi en tentant de comprendre les explications des commentateurs de TF1 ... je ne vois pas l'intérêt de faire des règlements aussi compliqués : faire en sorte que le grand public n'y comprenne plus rien ???
On a l'impression qu'ils font un concours du règlement le plus obscur depuis quelques années
Pour pimenter un peu plus le championnat, je propose qu'on s'inspire du système en vogue dans le patinage artistique : à la fin de chaque course, un jury indépendant attribue une notation à chaque pilote qui déterminera le nombre de points gagnés, tout en tenant compte de la consommation de carburant, du vote du public (envoyez vos SMS au 83838 ... 5€57 + le cout de 3 SMS), de l'avis de la soeur du fils de l'oncle du facteur qui connait un gars qui a croisé Bernie Ecclestone à l'aéroport un jour ...
... ou alors un système à la Koh Lanta où après chaque course, les pilotes se réunissent autour d'un feu de camp pour s'attribuer leurs points, le pilote ayant le mieux répondu aux question de Jean-Louis Moncet se voyant attribuer un totem d'immunité lui faisant gagner le droit d'envoyer Piquet hors piste lors de la course suivant ...
... ca devrait plaire à Denis Brognart comme concept
La FIA est tout simplement une instance composée uniquement d'incompétents, incapable de suivre une ligne de conduite, et de réflchir 5 minutes à ce que peut produire les règlements qu'ils nous pondent.
On veut réduire les budgets, alors on décide de repartir d'une feuille blanche en aéro, d'imposer le kers qui coute un pognon fou aux teams.
On supprimes les slicks, et 5 ans plus tards, ils reviennent, on décide une semaine avant le début de saison d'un nouveau système d'attribution des points, puis on revient en arrière, on propose des règles totalement tordues et infaisables, bref...
Les réglements de la FIA sont un jeu de loto. Plouf plouf...
Ajoutez à cela un gros con de Ecclestone qui se plaint des coûts et de la disparition de teams en F1 car ceux-ci ne disposent plus des finances necessaires...
Evidemment, quand on se prends 80% des revenus... générés par les... team qui disparaissent....
Alors monsieurs a fait le grand seigneur, il ne prend plus "que" 50%.
Mais histoire de continuer à toucher de sacrés revenus, MONSIEUR décide de faire les courses à l'autre bout du monde. Et comme les voyages, ça coute pas cher, c'est super pour les teams.
Dans le même temps, alors que ces teams sont basés en angleterre ou Italie... on supprime les GP de France (car il rapporte pas assez), celui d'engleterre, etc...
Alors Briatore et McLaren, leur menace pour l'Australie c'était bien beau....
Mais vu l'argent en jeux, ils n'ont pas suivis forcément. Et ecclestone l'a bien compris (un gamin de 5 ans aurait pu le prédire).
Du coup, ils ont été la risé du paddock. Quand on n'a pas les couilles d'appliquer ses menaces, on ferme sa gueule...
Ajoutez à cela les disqualifications à gogo en faveur de Ferrari ces dernières années,et les pénalités à la con pendant les courses, et vous avez le pack "foutage de gueule".
D'ailleurs, à ce sujet, le dernier gp a tout de même était marqué de quelques beaux dépassements de baba, tout en finesse "je fonce sur celui qui me devance", mais la FIA n'a rien décidé. Serait-elle revenue à la raison ?? J'en doute...
Juste une accalmie d'intelligence, avant le retour à la connerie...
C'est bien triste...