X
Accueil / Formule 1

[GP] canada 2008

<12
Lun 09 Juin, 2008 16:06
tom59 a écrit:
PS : Bravo Hamilton pour son Strike dans les stand

Hamilton (et Rosberg) ont même été sanctionné . Les commissaires de la FIA ont décidés de pénaliser les deux pilotes : Hamilton (McLaren) et Rosberg (Williams) seront donc rétrogradés de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix de France qui aura lieu dans deux semaines.

PHOTOS : Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) percute Kimi Räikkönen (Ferrari) qui s’est arrêté à la sortie des stands, le feu étant rouge. Derrière, Nico Rosberg (Williams-Toyota) heurte la McLaren de Lewis. C’est l’abandon pour les deux premiers, alors que Nico est contraint de repasser par la pitlane pour changer d’aileron avant





Plus d'infos sur :
- Hamilton et Rosberg sanctionnés (Autosports.be - 08/06/2008)
- Domenicali est ferme : « On devait sanctionner Hamilton » (Autosports.be - 09/06/2008)
Lun 09 Juin, 2008 16:06
1lonso envisageait de gagner
La stratégie a tout gâché !
09/06/08 15:29
Source : F1-Live

Selon le double champion du monde espagnol, une erreur stratégique l’a empêché de se battre pour la victoire, dimanche à Montréal.

Comme bon nombre de ses adversaires, Fernando Alonso est passé par les stands durant l’intervention de la voiture de sécurité. Un mauvais choix tactique puisqu’il s’est retrouvé coincé dans le trafic quand il a repris la piste.

Alonso n’a pas été en mesure de passer Heidfeld – ressorti juste devant lui après son unique ravitaillement – et a été finalement contraint à l’abandon après un tête-à-queue à l’issue duquel sa Renault a touché le mur.

Fernando Alonso est convaincu d’être passé à côté d’une belle occasion : « La stratégie a été une erreur, c’était trop gros pour ce que nous sommes capables de faire. Nous aurions probablement gagné si l'on était resté en piste au lieu de ravitailler lorsque la voiture de sécurité est sortie.

»

« Nous n’aurons pas beaucoup de chances de nous battre pour le podium avec BMW, et encore moins d'être en mesure de rivaliser en performance à l'instar de ce week-end. Nous avons eu l’occasion, mais nous ne l’avons pas saisie » regrettait Fernando dans les colonnes du journal AS.

« J'ai demandé à l'équipe deux fois – par radio - s'ils étaient sûrs que cette stratégie était la meilleure, et ils m'ont dit que ça l’était. J’ai donc obtempéré. Quand j'ai vu que Heidfeld était devant nous… je me suis rendu compte j'avais raison, il aurait été préférable de ne pas s’arrêter » concluait-il.
Lun 09 Juin, 2008 16:06
Oué j'ai pas compris non plus pourquoi ils l'ont fait rentrer

De toute évidence, il était pas mal chargé en essence (vu qu'il n'arrivait pas à suivre le rythme des premiers) ... donc il aurait pu rester dehors en profitant justement de la période de Safety Car pour économiser du carburant et donc rester dehors encore plus longtemps.

Ca lui aurait évité d'avoir à faire le forcing pour essayer de dépasser Heidfeld et de se planter (à force de tirer sur une voiture moyenne, on prend des risques ...).
Lun 09 Juin, 2008 21:06
Le video de l'incident de Lewis+Kimmi:

http://es.youtube.com/watch?v=7QLXJDQCL8I

Slts
Dernière édition par ibarroso le Lun 09 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 10 Juin, 2008 21:06
tom59 a écrit:
Et Piquet lui s'est mis en tête à queue tout seul... comme un gLand




Chichi1er...