1lonso envisageait de gagner
La stratégie a tout gâché !
09/06/08 15:29
Source : F1-Live
Selon le double champion du monde espagnol, une erreur stratégique l’a empêché de se battre pour la victoire, dimanche à Montréal.
Comme bon nombre de ses adversaires, Fernando Alonso est passé par les stands durant l’intervention de la voiture de sécurité. Un mauvais choix tactique puisqu’il s’est retrouvé coincé dans le trafic quand il a repris la piste.
Alonso n’a pas été en mesure de passer Heidfeld – ressorti juste devant lui après son unique ravitaillement – et a été finalement contraint à l’abandon après un tête-à-queue à l’issue duquel sa Renault a touché le mur.
Fernando Alonso est convaincu d’être passé à côté d’une belle occasion : « La stratégie a été une erreur, c’était trop gros pour ce que nous sommes capables de faire. Nous aurions probablement gagné si l'on était resté en piste au lieu de ravitailler lorsque la voiture de sécurité est sortie.
»
« Nous n’aurons pas beaucoup de chances de nous battre pour le podium avec BMW, et encore moins d'être en mesure de rivaliser en performance à l'instar de ce week-end. Nous avons eu l’occasion, mais nous ne l’avons pas saisie » regrettait Fernando dans les colonnes du journal AS.
« J'ai demandé à l'équipe deux fois – par radio - s'ils étaient sûrs que cette stratégie était la meilleure, et ils m'ont dit que ça l’était. J’ai donc obtempéré. Quand j'ai vu que Heidfeld était devant nous… je me suis rendu compte j'avais raison, il aurait été préférable de ne pas s’arrêter » concluait-il.