adrien a écrit: Wam a écrit:
Il ne doivent pas avoir la même plage d'utilisation :
Par exemple la BMW a sa puissance max disponible de 14000 à 18000 Tours/min et la Renault de 12000 à 16000
La page d'utilisation d'un moteur est relative, d'un à sa puissance de deux à son couple et de trois à sa cilendrée...
Il ne faut pas oublier que la R24 ne dévelope "que" 800ch et la FW26 en développe presque 900ch pour la même cilendrée ... mais la RS24 bénéficie en revenche d'un couple plus important !
De maniere génerale, + un moteur est puissant et + la cilendrée est petite, plus la plage d'utilisation est petite est plus elle va chercher haut dans les tours...
Pour exemple j'ai un copain qui fait de la compet en 125cc mondial
Ce petit moteur développe 57ch de 11500 tours a 12200 tours
Il me dit que c'est assez difficile car il faut tout le temps la tenir dans les tours sinon c'est un vrai poumon ! Et tu perds facilement des segondes ...
Bonne nuit Wam
tu as tout a fait raison
... la on compare quand meme des moteurs assez proche (meme sylindrée, meme vocation)
et puis il ne faut pas oublier que le couple c'est pas un caractere moteur ::satan:: mais une caracteristique physique qui si on le divise par la cylindrée te donne une idée du remplissage du moteur a un certain regime
meme si en pratique les moteurs coupleux ont justement leurs couples placés aux regimes intermediaires et donc ont de bonnes reprises; c'est pas automatique ... le moteur renault peut etre coupleux ET pointu (c'est a dire avoir une plage etriquée; perchée tout en haut)
par exemple les moteurs a callages variables ont des couples relativement faible au vu de leur puissance mais ils sont beaucoup moins pointu que leurs homologues a calage fixe qui sortent la meme puissance specifique (et qui ont donc un AAC vellu pour rivaliser)
enfin bref il faudrais les conduire pour voir ... allez m'sieu alonso prete moi ta rono
8)
BRAVO ALONSO
Dommage mais quand même bien Trulli !
J’avais mis, Schumacher en 1°) apparemment sans faute de syntaxe, ça n’a pas été pris en compte ?
Bien vos explications sur la puissance et le couple, même si je n’ais pas tout compris notamment les histoires de calages ? Je pense que le RS 24 fait quand même plus de 800 ch déjà le RS 23 en faisait plus en fin de saison. D’ailleurs question aux spécialistes en connaissant le régime de deux moteurs ne peut- on pas estimer leur différence de puissance ?
2° question est ce que je suis parano ? On dirait que le nouveau règlement a été fait contre Renault.
1 Moteur unique ( contrez l’angle ouvert )
2 Suppression du Launch contrôle (contre l’excellent système de départ)
3 Troisième voiture au essai à partir du 4° du classement juste la place de Renault pourquoi pas 3° ou 5° ?
En avez vous d’autre comme ça ?
Existe-t-il un complot anti Renault ? Alonso et Trulli réussiront-ils à déjouer les fourberies du machiavélique Max Moseley
? Vous le saurez en fin de saisons !!!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill