X
Accueil / Futures Renault

Futures Renault

Peugeot 307 / Renault Mégane / Citroën C4:Laquelle préférez-vous?
Mégane 83% [ 50 votes ]
307 5% [ 3 votes ]
C4 11% [ 7 votes ]
Total des votes : 60
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 26 Avr, 2004 16:04
Oui en fait la megane CC est très jolie... mais il aurait fallu les pares choques peints
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 22 Mai, 2004 23:05
Oui mais ça se rayerait vite!
Gordini
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 09:05
Citation:
chris Posté le: Sam 22 Mai, 2004 23:03:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais ça se rayerait vite!


Oui, c'est dommage que de nos jours plus personne ne respecte les biens des autres et tappent des portières ou touchent (pour pas dire foncent dans) les pc des autres voitures...beaucoup se garrent "au feeling"...càd on recule jusqu'à ce que ça touche et on avance de la même façon...et vas-y que je te raye les pc...MAIS, c'est pas une raison pour ne pas mettre les PC ton caisse...moi je l'ai fait sur ma Twingo...jusqu'ici, touchons du bois, personne n'est venu me l'abîmmer...mais bon...

Ceci dit, c'est vrai que ce serait plus beau, mais même avec les PC noir, elle est plus belle que la 307cc...j'en ai encore vu une aujourd'hui, et la vue 3/4 arrière est vraiment pas belle....j'aime bien les diodes par-contre.

Gordini
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 09:05
N'exagérons rien les gens ne foncent pas exprès dans les pares choques d'autrui...
Gordini
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 10:05
Ben moi je dis que si, je le vois tous les jours à bruxelles, je l'ai vu a Paris et même dans des petites villes, les gens ne font pas attention du tout et font exprès...mais de toute manière...il ne respectent plus rien!!! Suffit de voir le nombre de bosses qu'on collectione dans les portières...moi ça m'énerve!!!

Gordini

ChRiS
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 10:05
Les gens respectent de moins en moins les voitures des autres.Et je pense que c'est une des causes de la baisse du marché automobile.Ma tante qui a une 206 depuis 3 ans comptait la changer et prendre une C3 pluriel mais elle a vite changer d'avis quand elle est sortie de son travail (Marseille)quand elle a vu que la porte était tordu et qu'on avait volé son poste laser à 500€ avec toute la partie centrale du tableau de bord!
->Moi je fait toujour attention à ne pas balancer la porte sur celle de la voiture d'a côté surtout si c'est une voiture presque neuve!
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 10:05
Les gens respectent de moins en moins les voitures des autres.Et je pense que c'est une des causes de la baisse du marché automobile.Ma tante qui a une 206 depuis 3 ans comptait la changer et prendre une C3 pluriel mais elle a vite changer d'avis quand elle est sortie de son travail (Marseille)quand elle a vu que la porte était tordu et qu'on avait volé son poste laser à 500€ avec toute la partie centrale du tableau de bord!
->Moi je fait toujour attention à ne pas balancer la porte sur celle de la voiture d'a côté surtout si c'est une voiture presque neuve!
Dim 23 Mai, 2004 10:05
Même, s'il y a de la jalousie quelques fois (je suis passé déjà devant des gens qui passaient les long des voitures et les rayaient avec une clef... A Paris c'est fréquent) y a beaucoup de manque d'attention : entre les gamins qui ouvrent les portières à l'arrière sans faire attention, ceux qui ont déjà leur voiture toute rayée et cabossée et que se fout de celle des autres... C'est tellement facile : l'autre n'a aucune preuve que c'ets toi qui l'a fait, et la plupart du temps t'es déjà parti de ta place... C'est lache en fin de compte...

Moi j'ai la solution, je l'ai vue à mon super-marché (et c'est vrai en plus ce que je vais dire) : j'ai remarqué que pour éviter ces petits "ennuis", les conducteurs de Golf se stationnent au mileu de 2 places. Comme ça ils ont 1m de chaque côté de la voiture....et la voiture est sauvée....
Par contre j'ai jamais osé le faire...
Gordini
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 11:05
Ben moi c'est ce que je fais quand je vois que les places de Parking sont trop sérées...par contre, si y'a beaucoup de place, ça sert à rien, car t'auras toujours un imbécile qui viendrat se coller....

Mais bon, c'est une discussion à faire dans la buvette, tout ça, plus rien à voir avec le topic!!!!









Allé, on relance la discussion...

Gordini

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 11:05
j'aime bien la mégane CC tunée comme ça
Dim 23 Mai, 2004 11:05
l'arrière de la Mégane CC comme ça me plaît assez...
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 23 Mai, 2004 11:05
Elle est trop belle! :sm3:
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 24 Mai, 2004 22:05
J'aime bien les jantes!et la couleur aussi!

Lun 31 Mai, 2004 12:05
bonjour , c sans hesiter la megane ,elle est superbe elle n'a pas une ligne pataude comme l'ancienne version , en noir elle crache , la couleur or que l'on voit sur certaine pub est vraiment top y aurat il une commercialisation ? et n'oublions pas la rs
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 31 Mai, 2004 13:05
qu'elle couleur or ?
c'est po plutôt le beige angora dont tu parles comme dans la pub pour meganeCC avec l'enfant dans le bus qui regarde les jambes de la filles ?
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 31 Mai, 2004 16:05
Mais y'en a qu'une seule de pub non?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 31 Mai, 2004 17:05
oui

Morex
Membre d'honneur
Lun 31 Mai, 2004 17:05
C est pas moi qui vais acheter une CC equipe comme celle ci!
ChRiS
Membre d'honneur
Lun 31 Mai, 2004 17:05
Moi non plus mais elle est belle a regarder!
DOS
Lun 07 Juin, 2004 12:06
AAAAAAhhhhh la vision d'horreur....

A propos la couleur de la CC dans la pub est le beige poivre...
Lun 07 Juin, 2004 13:06
chris a écrit:
oui mais il y en a qui ont voté C4!


Oui, moi !!!

Enfin, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de juger... Histoire de la voir en vrai, parce que les photos des magazines, vu la tonne d'intox qu'ils balancent...


tux a écrit:
... Moi personnellement, je pense que la C4 sera plutot réussie esthétiquement. le seul défaut que je lui trouve est que sur certaine partie on a l'impression qu'elles ont été copiées sur d'autres marques (bmw pour les phares par exemple)...


De source interne PSA : les premières esquisses de C4 sont sorties avant les nouvelles BM de Chris Bangle. Comme quoi, ce n'est pas forcément celui qu'on croit qui a copié sur l'autre...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 07 Juin, 2004 14:06
Ils otn plus copié sur la megane2 pour dessiner la C4
DOS
Lun 07 Juin, 2004 15:06
Yann.ch a raison faut comparer ce qui peut être comparable.
Donc comparons une 307 à une mégane!

Lun 07 Juin, 2004 16:06
DoC_jule78 a écrit:
Ils otn plus copié sur la megane2 pour dessiner la C4


Bah, le coup de la vitre arrière "inversée" c'est plus une référence à l'Ami 6 berline. Sur le proto du salon de Genève elle était dans le style de l'Airdream aussi...



EDIT : Ajout de la photo
Dernière édition par Yann.ch le Lun 07 Juin, 2004 16:06; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Lun 07 Juin, 2004 16:06
Megane, mais son score ne m'etonne pas dans ce forum...
Voir la C4 en vrai, pour la 307.. pas de doute...
Je viens de m'apercevoir que le toit panoramique de la 307SW etait....... FIXE !!!!!! une verriere quoi... ?!? bizzare non ?

Gordini
Membre d'honneur
Lun 07 Juin, 2004 16:06
Citation:
De source interne PSA : les premières esquisses de C4 sont sorties avant les nouvelles BM de Chris Bangle. Comme quoi, ce n'est pas forcément celui qu'on croit qui a copié sur l'autre...


Yann, permet moi de douter à l'impartialité de la source que tu cites!!!! Le Berlingo lui non plus n'est pas une copie du Kangoo, pourtant des rumeurs TRES persistes ont fait le tour comme quoi PSA avait bien mis la main sur les premières esquisses de la Kango, qui au début était prévue sans porte coulissante, Renault ayant revue sa copie par après...d'ou l'énorme retard de Peugeot...naturellement, rien de tout ça est officiel...enfin, je crois...

Mais bon, tout ça pour dire qu'il va de soit que PSA ne va pas dire qu'ils ont copié BM...c'est comme le voleur qui se fait prendre, il est innocent, on le sait tous!

Gordini
Lun 07 Juin, 2004 18:06
Moi je te dis ce que je sais de façon 150% sûre... Tu en fais ce que tu veux !
Pour le Berlingo, l'histoire de la porte coulissante est exacte, même si elle n'est effectivement pas officielle (le contraire serait étonnant !).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 07 Juin, 2004 19:06
Ah oui je m'en souviens du coup de kangoo...

kangoo sort avec une 1ere porte coulissante... PSA réagit (tardivement) avec enfin une porte coulissante... et là renault sort la deuxième porte coulissante...

alala PSA toujours un train de retard
Lun 07 Juin, 2004 21:06
Moui... Comme avec l'injection directe (essence ou gasoil), ou le FAP, ou le toit dur des CC... Ah et puis c'est quand la première suspension active chez Renault ? Ou au moins un correcteur d'assiette pour les breaks...

A ce jeu de c** on peut remonter loin, mais on ne fera pas avancer le chmilblik et en plus on est complètement hors sujet.

fiftie
Membre d'honneur
Mar 08 Juin, 2004 18:06
oui sauf que l'injection direct en essence ou gazoil RENAULT a été avant PCA...

c'était juste histoire de remettre de l'eau sur le feu car là ça dérive...
Mar 08 Juin, 2004 20:06
Hpi premier moteur européen à injection directe d'essence avec fonctionnement en charge stratifiée... Et le HDi était là avant les casses des moteurs de Scénic...
fiftie
Membre d'honneur
Mar 08 Juin, 2004 20:06
yann, et alors RENAULT à le 1er moteur à injection directe essence et le dTi était là largement avant le HDI.
oll
Mer 09 Juin, 2004 07:06
fiftie a écrit:
yann, et alors RENAULT à le 1er moteur à injection directe essence et le dTi était là largement avant le HDI.


Bon pour mettre tout le monde d'accord

Injection directe essence;
1er Mitsubishi en 1998
2e Renault fin 1999 début 2000
.... PSA début 2001 sur la C5.

Par contre pour l'injection directe, vous parlez pas de la même chose alors normal qu'il n'y ai pas entente.

Renault a développé des moteurs diesel à injection directe avec pompe rotatives (dTi) ou la pression d'injection est proche de 300 bars.
Pour le dTi c'était en 1996 pour la sortie de la mégane I.

Psa a développé des moulins à rampe commune (common rail), c'est à dire la génération d'après, il est sorti sur la 306 en 1998.


Autant sur l'injection directe essence, il est clair que Renault a été le premier constructeur européen a adopté cette technologie.

Pour l'injection directe diesel "simple", c'est Renault avec le dTi mais pour l'injection directe à rampe commune, Peugeot a pris 3 ans d'avance à l'époque.

Mer 09 Juin, 2004 08:06
Pas tout-à-fait d'accord pour l'injection directe d'essence...

Tout d'abord, pour la blague :
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/111.htm

ou encore
http://www.moteurnature.com/actu/2003/injection_directe.htm

Mais pour réconcilier tout-le-monde :
www.centraliens.net/groupements-professionnels/aut..manifGPCA260600.html

En plus, le HPi utilise les brevets Mitsu pour la charge stratifiée et Siemens fourni les deux constructeurs sur certains éléments du système...
Donc pas de quoi se battre...
oll
Mer 09 Juin, 2004 09:06
Yann.ch a écrit:
Pas tout-à-fait d'accord pour l'injection directe d'essence...

Tout d'abord, pour la blague :
http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/111.htm

ou encore
http://www.moteurnature.com/actu/2003/injection_directe.htm

Mais pour réconcilier tout-le-monde :
www.centraliens.net/groupements-professionnels/aut..manifGPCA260600.html

En plus, le HPi utilise les brevets Mitsu pour la charge stratifiée et Siemens fourni les deux constructeurs sur certains éléments du système...
Donc pas de quoi se battre...


Renault uitlise ses propres brevets pour l'IDE!!

Mais bon on est tombé d'accord, c'est l'essentiel.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 09 Juin, 2004 09:06
hors sujet please
créez un topic sur les inventions des marques...
Gordini
Membre d'honneur
Mer 09 Juin, 2004 16:06
Citation:
Yann.ch Posté le: Mar 08 Juin, 2004 20:46:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Hpi premier moteur européen à injection directe d'essence avec fonctionnement en charge stratifiée... Et le HDi était là avant les casses des moteurs de Scénic...


Désolé Doc, je sais que c'est hors-sujet, mais la on attaque ma marque favorite et je ne peux rester de marbre...donc, Yann, avant les casse moteurs Scenic (du à une simple erreur de conception d'une bête poulie...) MAIS après les bielles cassée sur les TD Pigeot (306!!!)...

revenons au sujet...la C4 à l'ai pas mal, pas mal du tout...j'ai encore vu quelques photos...par contre l'arrière de la 3 portes me fait penser à la Honda CRX plutot qu'à l'AMI6 comme j'ai pu lire quelque part dans ce sujet...

Gordini

Mer 09 Juin, 2004 18:06
Gordini a écrit:
Désolé Doc, je sais que c'est hors-sujet, mais la on attaque ma marque favorite et je ne peux rester de marbre...donc, Yann, avant les casse moteurs Scenic (du à une simple erreur de conception d'une bête poulie...) MAIS après les bielles cassée sur les TD Pigeot (306!!!)... ...


c'était de la pur provoc' !!! Les Xsara ont été touchées aussi

Gordini a écrit:
revenons au sujet...la C4 à l'ai pas mal, pas mal du tout...j'ai encore vu quelques photos...par contre l'arrière de la 3 portes me fait penser à la Honda CRX plutot qu'à l'AMI6 comme j'ai pu lire quelque part dans ce sujet...

Gordini


Oui c'est vrai que la petite vitre fumée fait penser à la CRX. Au coupé C de chez Merco aussi à cause des feux...
Gordini
Membre d'honneur
Jeu 10 Juin, 2004 05:06
Citation:
Yann.ch Posté le: Mer 09 Juin, 2004 18:28:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gordini a écrit:
Désolé Doc, je sais que c'est hors-sujet, mais la on attaque ma marque favorite et je ne peux rester de marbre...donc, Yann, avant les casse moteurs Scenic (du à une simple erreur de conception d'une bête poulie...) MAIS après les bielles cassée sur les TD Pigeot (306!!!)... ...


c'était de la pur provoc' !!! Les Xsara ont été touchées aussi

Gordini a écrit:
revenons au sujet...la C4 à l'ai pas mal, pas mal du tout...j'ai encore vu quelques photos...par contre l'arrière de la 3 portes me fait penser à la Honda CRX plutot qu'à l'AMI6 comme j'ai pu lire quelque part dans ce sujet...

Gordini


Oui c'est vrai que la petite vitre fumée fait penser à la CRX. Au coupé C de chez Merco aussi à cause des feux...


Pour la provoc, je m'en doutais un peu

Par contre, je n'ai pas trouvé d'air de coupé C dans la C4...déjà, j'aime pas ce coupé C, j'en ai vu une sur un meeting de tuning, j'ai cru d'abord que c t une xsara...c'est dire à quel point elle était (et est toujours) fade cette Merco (dsl Yann, mais bon, la Xsara était déjà une voiture pas très excitante à sa sortie, aujourd'hui il ne lui reste plus grand chose du tout, enfin, c'est mon opinion en tout cas)...

Mais je crois vraiment que ce sera LA concurrente pour la Megane...j'ai vu quelques fotoshop de la 308 (je crois)...la remplacante de la 307, quoi, et Peugeot est en train de faire la même maladie que Volkswagen, si elle sortent comme ça (la 207 et la 308) ben y'a vraiment pas grand chose qui change par rapport au précédent modèle...de côté on dirait la même que l'actuelle...donc, je me dis que ce sera plutôt un duel Citroën-Renault dans l'avenir...enfin, c'est sans compter sur les fidèles de la marque au lion, bien-sur...

Gordini
Jeu 10 Juin, 2004 07:06
Oui c'est un peu vrai pour Peugeot... Syndrome VW / Audi... Pour la Merco, c'est la pliure du feu qui m'a fait penser.. Bon ok, c'est un peu capilotracté, mais bon... Pour revenir au sujet, pour les futures Renault je ne sais pas trop ce que ça va donner. Le style PLQ est tellement marqué, abouti et caractéristique dans ses détails que ça va être vachement coton pour le faire évoluer sans décevoir les aficionados et sans que ceux qui n'aiment pas disent "Ah, vous voyez, ils reviennent en arrière...".
Personnellement, je trouve qu'il y a du génie dans le coupé Mégane II, que les feux arrière de l'Avantime étaient de pures merveilles et contre tous, j'adore la Vel Satis. Il est très dur de faire mieux après des choses comme ça. Je trouve d'ailleurs (mais c'est perso) que certaines limites sont atteintes avec la partie arrière de l'Espace IV ou sur le Scénic II où le côté fonctionnel de l'objet a primé sur l'esthétique. En ça je trouve Fluence pas à la hauteur. Entre son arrière Aston-Martin et son profil de 350Z, ça fait "déjà vu". Par contre, l'intérieur est superbe. trop dommage que les constructeurs ne fassent jamais en série des choses comme ça...