Bonjour...
J'ai un peu hésité avant de créer ce sujet...
Mais bon... Je me lance quand même...
J'espère qu'il ne sera pas supprimé ou bloqué de façon arbitraire...
Donc voilà, je voulais juste dire qu'il est dommage de bloquer les sujets "du moment" de cette façon...
J'aime bien survoler le forum et surtout cette section... Car étant de nature très curieuse, j'aime bien essayer de savoir à l'avance les "potins"...
Ce qu'il se passe sur les différents sujets ne me choque PAS DU TOUT et donc, j'ai un peu de mal à comprendre la raison d'un tel blocage de sujet... "Punissant" ainsi tout les membres du forum intéressé par ces sujets et n'ayant (plus ou moins) rien fait pour...
Renault est une grande marque : il est normal qu'il y a pleins de personnes intéressées par ces sujets et aussi, ayant des points de vue différents, contradictoires les uns envers les autres, donc donnant lieux à des "affrontements" (ce sont des
images)...
Si une personne persiste à aller contre la chartre du forum : je pense que c'est éventuellement vers cette personne (par des messages adressées à elle ou des MPs) qu'il faut s'expliquer...
Pour moi (peut-être que je me trompe), le rôle de modérateur est justement de se rapprocher directement des personnes qui peuvent sêmer le trouble (si trouble il y a
) afin d'éviter que ces mêmes personnes "recommence"...
En bloquant des sujets comme ici, ça ne fait que punir des gens qui n'ont des fois rien à voir avec les "problèmes" qu'il y a dans tel ou tel sujet...
Pour en revenir aux sujets bloqués hier :
sur Laguna III : il n'y avait pas de hors-sujet à ce que j'ai pu y lire... Les dernières interventions proviennent de personnes répondant à un propos émis dans le même sujet...
Même si la première intervention peut être (et encore...) considérée comme Hors-Sujet : je ne vois pas pourquoi les gens se sentant concernées n'ont pas le droit d'y répondre
Personnellement, si une personne X ou Y dit quelques choses dans un sujet (même si c'est HS) et que je me sens touché par ses propos : je n'hésiterai pas à lui répondre... Quitte à continuer ce HS...
le rôle de modo est alors de calmer le jeu entre les personnes... Car là... Enfin c'est mon
avis perso...
sur Twingo II : c'est un débat qui est redondant (à ce que j'ai déjà pu lire)... D'un côté, même si ça peut être relou à lire, je ne vois pas dans le fond où est le problème
De toute façon, c'est souvent les mêmes personnes qui interviennent...
Pourquoi ne pas voir directement auprés de ces mêmes personnes afin de "calmer le jeu" ou du moins, d'éviter des sanctions touchant TOUT LE MONDE...
Certains ont des propos fort... Ce sont des passionnés !
Mon seul vrai reproche est que certains donnent leur avis personnels et que cet même avis, donne l'impression qu'il s'agit d'une affirmation 100% juste...
Alors que ça se trouve que ça sera le contraire...
Enfin tout ça pour dire que je ne comprends pas trop la fermeture de CE sujet là...
Bref, je ne visite presqu'exclusivement cette section du forum...
Je ne suis pas au courant de ce qui peut se passer dans les autres topics...
(si c'est un mal
Désolé...)
Je ne suis pas au courant de ce qui peut se dire en MP... Normal...
Mais à ce que je vois dans cette section uniquement...
J'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi tout ce rafu... A cause d'uniquement une poignée de personne...
Et à réfléchir, je trouve d'ailleurs que les propos de tous sont plus ou moins justifiées à chaque fois...
Voilà... Désolé d'avance pour ce sujet.
GT.