C'est vrai, c'est rustique mais leurs voitures tiennent 400 000km comme nous 200 000km, et pour moitie prix. Pour 20 000 Euros (aux US , pas en France) tu as un monospace 3.3l V6 haut de gamme, plus grand que l'Espace.
En 1970 sur les R16TL, il y avait un voyant d'usure des plaquettes. En 2000, sur un Scenic RXT , il n'y a rien sauf sur la notice, et comme le garagiste ne m'a rien dit a la revision, il faut que je demonte la roue pour savoir: ou est le modernisme? Je prefere ouvrir la vitre que demonter la roue! J'aime bien le pratique fiable, pas vous?
L'electronique , c'est super a condition de ne pas avoir un sapin de noel de fausses pannes (melangees avec des vraies) sur le tableau de bord et un garagiste qui branche une valise pour ne rien trouver, ou dire on change tout!
Il y a 10 ans j'etais a fond pour l'electronique. Aujourd'hui je veux d'abord une voiture FIABLE (avec de l'electronique si fiabilisee). Ce n'est pas le cas de mon Scenic. Pourtant il est super quand il fonctionne normalement.
JP