Accueil / Le monde auto

[Ford] Nouvelle arrivée - ford puma st (200)

Bonjour à tous.

J'ai pu rouler un peu (environ 1500 kms déjà).

Il est temps pour moi de vous donner mon ressenti personnel, qui ne regarde bien évidemment que moi.
Ces avis peuvent différer selon les envies de chacun etc...

Je vais commencer par les points négatifs pour une fois.

Ce que j'aime le moins :

- Quelques bruits parasites à bord en "sous régime", ou avec le son avec des basses (Je vais y remédier, en tout cas au niveau des portes dans les semaines à venir).
- Mon épouse n'aime pas trop le bruit "roque" à bord (Il y a aussi e bruit de roulement (roues au sol). Les 19" avec des Michelin sport 4S se font entendre). Moi ça me gêne moins, les enfants, RAS.
- Je n'aime pas trop la planque de banquette arrière souple. Alors c'est pratique, mais ça n'étouffe pas les bruits dans le coffre (notamment si on a des sacs plastiques si on part en voyage etc... Ce n'est qu'un exemple). J'essaie de tout caler sous la planche, pour ne pas que ça se balade, car il n'y a pas beaucoup de point fixe en position haute.
- Le son B&O n'est pas le meilleur de sa catégorie. Il y a bcp trop d'aigus à mon sens, même en baissant. Inutile de monter les basses, le plastique des portes ne suit pas. Après il est évident qu'on est sur une gamme "sportive" et non de "luxe" à proprement parler. Il faut s'en douter. Cependant, le son est clair, et AMPELMENT suffisant pour une utilisation quotidienne.

Ce que j'aime le plus :

- La sonorité (même en ayant désactivé le son artificiel), même si à froid, c'est limite "kitch".
- La précision de la direction... Elle est précise, et ne pardonnera pas des écarts de conduite à mon avis. Mais c'est agréable de pouvoir bien ajuster là ou on veut faire aller sa voiture.
- S'en suit bien évidemment le châssis ! Une merveille, même si je ne suis pas un pilote, ni un malade du volant. Il est agréable, tout comme la direction, de voir sa voiture suivre la trace qu'on souhaite ! Sauf si excès bien entendu !
- Bon freinage, même si par moment, ça peu manquer de mordant.
- La vie à bord est simple, et efficace. Tout fonctionne bien et rapidement, c'est super ! Quelques légers grigri comme indiqué ci-dessus, mais ce n'est pas permanent. Il y a silence à bord dans la majorité des cas (en dehors du son de l'échappement).
- Le look de la voiture, qui ne vieillit pas malgré ses 4 ans déjà.
- Le moteur qui est coupleux, plaisant, avec une boite assez précise, bien qu'un peu accrocheuse parfois (verrouillage).
- Le grand coffre : On en rentre des choses ... Mais faut pas compter y rentrer un VTTAE ! Il va falloir investir dans une boule d'attelage avec support VTT.

Mes projets :

- L'intérieur des portes étant ce qu'il est (plastique dur), j'ai acheté un kit permettant à ce qu'une base en silicone soit au fond (découpe déjà faite etc...), ce qui limite assez fortement les bruits parasites si on y dépose des clés, badges du travail, bouteille d'eau etc... ! C'est plutôt efficace (Pareil pour les portes gobelets, et autres rangements dans la voiture).
- Je vais prochainement démonter les panneaux de portes, afin d'isoler correctement. Je n'aurai théoriquement, plus de bruits parasite, notamment avec un peu de basse.
- Je vais également isoler le plastique du coffre (sauf vers le bouchon bien sûr), afin de réduire un peu le bruit de l'échappement pour mon épouse.

Je pense avoir fait le tour assez complet.
J'ai dû oublier des choses c'est certain, mais il est 08h45, et je dois amener mes deux petits monstres à la crèche et école :D

N'hésitez pas à poser vos propres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, en donnant éventuellement mon point de vu :)
Au plaisir :)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Dernière édition par MickaelFR le Sam 14 Sep, 2024 15:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Sep, 2024 13:09
Sympa la description.

Je me suis contenté d'ouvrir le coffre sur le parking de l'agence de location...... non, les bagages de 4 personnes pour 4 semaines de vacances n'entrent pas....
J'avais loué un Qashqai, ils ne voulaient pas me le laisser parce que c'était une boîte manuelle et que je suis canadien...... :mdr:
Bref, pas mécontent de savoir a posteriori que le bruit m'aurait dérangé aussi :mrgreen:

Bonne route!
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
T'as pas une carte d'identité française avec un permis française ? Ils ont eut peur que tu pètes l'embrayage :p
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Pour tes freins... ne penses tu pas que c'est plus un problème d endurance que de mordant ? J ai aussi cette impression parfois sur ma gt.

Pour le bruit d échappement.. le bruit roque est généré par le silencieux intermédiaire qui se trouve sous la voiture. Je doute de l'utilité de sur isoler le coffre pour limiter le bruit gras.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Sep, 2024 21:09
Salut

J'adore son côté racé, ses jantes...
Une belle caisse polyvalente, facile à garer et à prendre en main !

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Si tu veux te débarrasser du cable qui relie ton tel portable tu peux utiliser ce bidule qui fonctionne parfaitement sur mon Kuga3.
Mais pour l'appairer il faut s'éloigner de la maison à cause du Wifi de la box.
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Autoradio-Wireless-Compat..T1zcF9tdGY&psc=1
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 14 Sep, 2024 08:09
Pour 3 fois moins cher, tu as cette clé https://www.aliexpress.com/item/1005006815603413.html?spm=..ain.5.1e2618028Zx2MV

Je l'ai sur ma C3, ça marche nickel.
Idem Pat pour la configuration initiale de la clé

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
La prochaine fois je poserai la question avant de prendre n'importe quoi! :twisted:
Le puma est-il équipé de phares et feux de croisement en leds. Le kuga n'avaient que des halogènes et la nuit on n'y voit que dalle.
Je ne suis pas le seul à m'en plaindre. Donc achat d'ampoules led Mais pour phares lenticulaires (sinon çà ne change pas grand'chose)
Le résultat est bluffant. Par contre il faut avoir des mains de sages-femmes pour les installer.
J’ai poussé jusqu'aux anti-brouillard, et là il faut enlever la roue et la jupe intérieur du moins la partie basse (on arrive en écartant un peu le plastique sans tout virer.)
rpm91 a écrit:
Sympa la description.

Je me suis contenté d'ouvrir le coffre sur le parking de l'agence de location...... non, les bagages de 4 personnes pour 4 semaines de vacances n'entrent pas....
J'avais loué un Qashqai, ils ne voulaient pas me le laisser parce que c'était une boîte manuelle et que je suis canadien...... :mdr:
Bref, pas mécontent de savoir a posteriori que le bruit m'aurait dérangé aussi :mrgreen:

Bonne route!

Salut.

Bah le bruit ça va :)
C'est pas non plus une F1. Il y a un petit bruit sportif, c'est sûr, mais on le sait quand on achète ce genre de voiture.
Concernant le coffre, nous sommes 4 (deux enfants de 2 et 4 ans), et il y a largement la place !
C'est sûr on y rentre pas les vélos :D.

j2c a écrit:
Pour tes freins... ne penses tu pas que c'est plus un problème d endurance que de mordant ? J ai aussi cette impression parfois sur ma gt.

Pour le bruit d échappement.. le bruit roque est généré par le silencieux intermédiaire qui se trouve sous la voiture. Je doute de l'utilité de sur isoler le coffre pour limiter le bruit gras.

Salut.

Oui peut-être.
Ou alors j'ai pas encore le ressenti.
Je trouve que parfois j'appui une fois, puis j'appui une seconde fois, plus tard, et ce n'est pas toujours la même sensation !
Peut-être que je ne suis pas habitué. Mais il faut appuyer pour freiner correctement.
Cependant, la pédale n'est pas plus dure que ma précédente Mercedes LOL.
C'est un feeling à apprendre je pense :)

chichi1er a écrit:
Salut

J'adore son côté racé, ses jantes...
Une belle caisse polyvalente, facile à garer et à prendre en main !

Salut.

Exactement !
Et je ne m'en lasse pas !

PAT MULOT a écrit:
Si tu veux te débarrasser du cable qui relie ton tel portable tu peux utiliser ce bidule qui fonctionne parfaitement sur mon Kuga3.
Mais pour l'appairer il faut s'éloigner de la maison à cause du Wifi de la box.

Salut.

Le câble ne me dérange absolument pas, et il recharge bien mieux que le sans fil... Donc l'un dans l'autre (je parle des câbles :D), ça ne m'ennui pas du tout.
Mais je jetterai un œil tout de même, merci :)

-------------

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai aucun mail de suivi, je n'ai pas dû activer sur ce sujet :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 14 Sep, 2024 19:09
Effectivement la connexion sans fil draine fortement la batterie.

Mais au bout de 3 ans à brancher/débrancher le câble (une dizaine de fois par jour ma prise était devenue hyper sensible et ça coupait la connexion de données à chaque bosse !
En achetant une clé de ce type, j'ai tenu 1 an de plus, je le chargeais en usb quand je me connectais mais je n'avais plus de coupure

Avec mon nouveau tel je continue à utiliser le sans fil, tellement agréable de ne pas avoir à brancher !

Ex
chichi1er a écrit:
Effectivement la connexion sans fil draine fortement la batterie.

Mais au bout de 3 ans à brancher/débrancher le câble (une dizaine de fois par jour ma prise était devenue hyper sensible et ça coupait la connexion de données à chaque bosse !
En achetant une clé de ce type, j'ai tenu 1 an de plus, je le chargeais en usb quand je me connectais mais je n'avais plus de coupure

Avec mon nouveau tel je continue à utiliser le sans fil, tellement agréable de ne pas avoir à brancher !

Bonsoir.

J'ai aussi remarqué que mon USB (2 ou 3) n'était pas très efficace.
Il coupe parfois (parfois même bcp trop), Android Auto, ce qui est énervant.
En revanche, aucun soucis avec le USB-C situé dans l'accoudoir :)

Je vais pensé à peut-être changer cet USB !
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 14 Sep, 2024 22:09
C'était le port USB de mon téléphone qui était endommagé.

Le câble USB de la voiture (coudé 2 côtés) souffrait aussi et j'en changeais tous les ans/2 ans

Je n'ai jamais eu de chargeur induction dans mes voitures, dans tous les cas nous n'avons pas de téléphone compatible :lol2:

Ex
Message Dim 15 Sep, 2024 08:09
J'ai la recharge sans fil, mais ce n'est pas aussi efficace qu'un câble, et ceux, encore aujourd'hui.

Sauter vers: