Salut.
J'ai enfin réussi à faire ma MAJ en 3.3.19502 (dernière version en 3.3 à priori).
Je me demande quand est-ce on aura officiellement la 3.4, bien que ça n'apporte pas grand chose actuellement.
La voiture à 8600 kms, et je tourne entre 6.6 et 6.7l.
Ce qui reste raisonnable, mais je le suis aussi, en dehors de quelques accélérations pour doubler, ou en sortie de péage etc...
Je pense pouvoir frôler les 6.0l en jouant en mode éco, mais bon, être en éco avec ce genre de voiture, ça rime à pas grand chose.
Bilan II
Très content pour le moment.
Les BUGS / points négatifs
J'ai eu un bug du haut parleur côté conducteur (plus de son). Mais c'est revenu après fermeture et réouverture de la voiture.
Un bug aussi de l'écran (figé). C'est revenu normal après fermeture et réouverture également.
J'ai toujours horreur de la fermeture par touché sur la poignée. J'oublie encore parfois, mais j'y pense quand je suis à 2/3m .. Je crains le jour ou je vais vraiment oublier ! Heureusement, je peux fermer la voiture via mon mobile, même à distance grâce au réseau LTE (seulement, l'apps ne dit pas si elle est fermée d'origine ou pas. Obligé d'appuyer sur le bouton de verrouillage, afin de confirmer la fermeture).
Si on veut doubler confortablement, il faudra sauter 1 à 2 vitesses pour taper dans les CV. Le couple ne fait hélas pas tout.
Le vocal reste toujours aussi moyen (pas pourri, mais moyen). Je ne comprends pas que en 2020, on ne puisse pas avoir un vocal digne de ce nom. On est obligé de dire certaines catégories pour accéder à des menus .. Pfiouuu ça va plus vite à la main, ou via Androïd Auto !
A propos d'Androïd Auto, depuis la dernière version de Google maps, il n'est plus possible d'écrire une adresse en roulant !
Obligé de faire du vocal, et bien sûr, le vocal ne prend pas forcément en compte nos points d'intérêts (libellés personnalisés).
Nous avons seulement 2/3 accès à la main, mais ça devient pas terrible. Heureusement, il reste Waze qui à un politique autre (pour le moment en tout cas).
Les points positifs
Toujours aussi silencieuse, c'est un réel régal de rouler dans cette voiture !
La direction est un poil dure, mais donne de bonnes sensations de conduite. Le volant peut, par contre, perturber certaines personnes.
La boite allongée est vraiment bien quand on accélère pour doubler. On a une bonne allonge, ce qui permet d'avoir le pied au plancher, sans se préoccuper de passer un rapport !
Le couple disponible à 1600tr/mn est très agréable pour une conduite souple et douce. Le couple est disponible dans tout le régime moteur (ou presque), et très utile quand on monte dans les tours. C'est ce qu'il faudra d'ailleurs pour avoir une conduite plus dynamique et "se faire plaisir" pour doubler par exemple.
La voiture est confortable, malgré les suspensions sport. Elle adsorbe quand même très bien, on est pas si secoué que ça sur des mauvaises routes.
La boite à vitesse reste très agréable ! Elles se passent à un doigt, c'est vraiment bon !
Aucun bruit parasite ! C'est silence à bord !
A suivre