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[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

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Lun 21 Sep, 2009 21:09
franchement je lui trouve pas une tête de coréenne, je crois qu'on est juste trompé parce que la Samsung est sortie avant. Mais si la fluence avait été présenté avant, on lui trouverai aussi cette air de coréen?
Lun 21 Sep, 2009 21:09
Char Aznable a écrit:
RenK a écrit:
Elle fait beaucoup plus statutaire que la mégane 3


Pourrais-tu nous expliquer en quoi, plus précisemment. Parse-qu'en la voyant, je voie juste une coréenne de plus.

Est-ce le coffre à male qui te donne cette impression ?


Oui le coffre à malle joue, mais pas seulement. C'est surtout la ligne globale qui fait beaucoup plus "grosse berline" (prendre un accent allemand) contrairement à la mégane qui fait petite voiture de ville rallongée. Mais c'est en effet aussi le cas des Samsung. J'ai revu la SM7, ça fait très Mercedes...

Cela dit elle n'a pas la tête d'une samsung, elle en a la ligne oui ça c'est sur, mais pas la tête

Attention, quand je dis que ça fait plus statutaire, ça veut pas dire que je trouve la voiture plus à mon goût mais qu'elle fait plus "reflet de sa réussite sociale". Cela dit je préfère la mégane III. Mais je suis persuadé que la Fluence saura en séduire beaucoup, sans doute dans une tranche d'âge moyen >40 et de façon générale dans les pays émergents qui cherchent le statutaire.
Lun 21 Sep, 2009 22:09
renault45 a écrit:
franchement je lui trouve pas une tête de coréenne, je crois qu'on est juste trompé parce que la Samsung est sortie avant. Mais si la fluence avait été présenté avant, on lui trouverai aussi cette air de coréen?


Je n'ai jamais vu la Samsung. Quand je dis qu'elle fait Coréène, c'est qu'elle me rappelle ce genre de voiture : très banale.

A côté de cela, la Megane III a une vrai "gueule", une vrai personnalité.

C'est cette absence de personnalité, qui me fait dire cela.


@ RenK :

Merci pour ta réponse. Le terme "stutaire revêt diférentes apparences, selon les gens. C'est pour ça que j'aime que les gens précisent ce qu'ils appellent ainsi.
Dernière édition par renault man le Sam 07 Aoû, 2021 17:08; édité 1 fois
Mar 22 Sep, 2009 04:09
renault45 a écrit:
franchement je lui trouve pas une tête de coréenne, je crois qu'on est juste trompé parce que la Samsung est sortie avant. Mais si la fluence avait été présenté avant, on lui trouverai aussi cette air de coréen?

+1 et puis d'ailleurs ça veut dire quoi "faire Coréenne"? Parce qu'il y a de tout chez les Coréennes, des voitures banales comme des voitures au styles affirmées et même avant gardiste, et que jusqu'à un passé récent les constructeurs coréens s'appliquaient a imiter avec plus ou moins de réussite le style des voitures européennes ou japonaises, alors ce genre d'affirmation ça me fait un peu marrer.
Pour ma part, certes, je ne trouve pas cette voiture très originale, ( y a t-il dans cette catégorie des voitures très originales, y a t-il même actuellement des voitures de séries très originales? Bon c'est une voitures pas un avion ni une soucoupe volante...) mais au moins ça face avant est très affirmé, et ont peut dire originale et pas du tout Coréennes, (je met au défit ceux qui trouvent qu'elle fait Coréenne, de trouver une face avant qui ressemble a celle de la Fluence sur une autre Coréenne ).
Mar 22 Sep, 2009 07:09
Le terme Coréenne est effectivement abusif. ce que je veux dire par là, c'est que son design difère grandement des Renault actuelles telle, que la Megane III dont elle reprend la plate-forme. Il faut quand même bien admettre qu'elle aurait eût un design plus affirmé avec l'avant de la Megane III, non ?

Pourquoi veut-on toujours croire que les pays émergeants n'aime pas les design affirmés ? Leur a-t-on jamais proposé autre chose ? D'ailleurs, en Argentine, la Fuego,, qui en Europe n'avait connu qu'une succès très mitigé, à faiut une belle carrière, jusque dans les années 90. Ainsi, les argentins décu du style de la Laguna coupé ont mis en image le coupé qu'ils auraient aimé.

http://fuego.xooit.com/t1738-Fuego-concept-car.htm

Mar 22 Sep, 2009 15:09
Je la trouve belle, pour une tricorps, elle est bien proportionné
Mar 22 Sep, 2009 20:09
Riot_Boyzzz a écrit:
Je la trouve belle, pour une tricorps, elle est bien proportionné


Je ne pourrais pas dire le contraire, mais je trouve domage que l'on est pas garder la face avant de la Megane III pour le modèle Renault et laissé celle-çi à la Samsung SM3.
Jeu 24 Sep, 2009 23:09
Char Aznable a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Je la trouve belle, pour une tricorps, elle est bien proportionné


Je ne pourrais pas dire le contraire, mais je trouve domage que l'on est pas garder la face avant de la Megane III pour le modèle Renault et laissé celle-çi à la Samsung SM3.


Trop cher mon fils.
Jeu 24 Sep, 2009 23:09
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Je la trouve belle, pour une tricorps, elle est bien proportionné


Je ne pourrais pas dire le contraire, mais je trouve domage que l'on est pas garder la face avant de la Megane III pour le modèle Renault et laissé celle-çi à la Samsung SM3.


Trop cher mon fils.


Pourtant, les élément existe déjà.

La Fluence n'est ni plus, ni moins qu'une Magane à malle. En grand, il eûit été moins chère de reprendre la face avant de toute les autres Megane, que d'en faire une spécifique pour la version 4 porte.

Que Renault adapte les version Samsung à l'identité de cette marque est normale, mais il est domage que ça ne marche pas dans les deux sens, que ce soit avec cette fluence ou avec le Koleos.

Renault commercialisera-t-il la Megane Coupé sous la Marque Samsung ? Ce pourrait-être une bonne chose car, j'imagine qu'en Corée comme ailleurs on aime les voiture au lignes sportives.
Dernière édition par Char Aznable le Ven 25 Sep, 2009 10:09; édité 2 fois

Sam 26 Sep, 2009 06:09
Char Aznable a écrit:
didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
Je la trouve belle, pour une tricorps, elle est bien proportionné


Je ne pourrais pas dire le contraire, mais je trouve domage que l'on est pas garder la face avant de la Megane III pour le modèle Renault et laissé celle-çi à la Samsung SM3.


Trop cher mon fils.


Pourtant, les élément existe déjà.

La Fluence n'est ni plus, ni moins qu'une Magane à malle. En grand, il eûit été moins chère de reprendre la face avant de toute les autres Megane, que d'en faire une spécifique pour la version 4 porte.

Que Renault adapte les version Samsung à l'identité de cette marque est normale, mais il est domage que ça ne marche pas dans les deux sens, que ce soit avec cette fluence ou avec le Koleos.

Renault commercialisera-t-il la Megane Coupé sous la Marque Samsung ? Ce pourrait-être une bonne chose car, j'imagine qu'en Corée comme ailleurs on aime les voiture au lignes sportives.


Imagine que tu gardes la face av.
De toute facon la voiture est industrialisée en Corée donc tu ne vas pas importer toutes les pièces de la face avant d'Europe. Donc de toute facon il aurait fallu réinvestir localement chez les fournisseurs.
J'ai vu un totoshop pas mal d'une fluence avec avant de megane III mais le truc c'est que je ne pense pas que les coréens aimeraient une face avant sans calandre.

Après pour la Megane coupé badgée samsung je trouve que c'est une bonne idée car les coréens aiment bien les modèles sportifs.
Déjà à l'époque il avait été évoqué de vendre la lag coupé là-bas sous le badge samsung mais finalement ca ne s'est pas fait...Pourquoi ? Je ne sais pas...
Sam 26 Sep, 2009 06:09
On parle de la Fluence pas de la SM3, donc ce n'est pas pour plaire aux coréens qu'ils n'ont pas repris la faces avant de la Mégane sur la Fluence.
Ce n'est pas non plus une question de coût, certes il a bien fallut recréer, l'outillage sur place, mais reprendre la face de la Megane aurait évité le coût de l'étude, du dessin, et du modelage d'un nouvel avant, sans compter que pour créer l'outillage ils auraient pus utiliser les poinçons existant en Europe.

Je pense tout simplement que si la Fluence n'a pas hérité de la face avant de la Mégane c'est par volonté markéting de distinguer cette voiture de la Mégane. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne s'appelle pas Megane Sedan, et c'est réussi car visuellement rien ne permet de dire que ces deux voitures ont des gènes en commun, et pour le profane ce sont deux voitures différentes, je pense que c'était le but recherché.
Dernière édition par Ubuntu le Sam 26 Sep, 2009 06:09; édité 1 fois
Sam 26 Sep, 2009 08:09
Ubuntu a écrit:
On parle de la Fluence pas de la SM3, donc ce n'est pas pour plaire aux coréens qu'ils n'ont pas repris la faces avant de la Mégane sur la Fluence.
Ce n'est pas non plus une question de coût, certes il a bien fallut recréer, l'outillage sur place, mais reprendre la face de la Megane aurait évité le coût de l'étude, du dessin, et du modelage d'un nouvel avant, sans compter que pour créer l'outillage ils auraient pus utiliser les poinçons existant en Europe.

Je pense tout simplement que si la Fluence n'a pas hérité de la face avant de la Mégane c'est par volonté markéting de distinguer cette voiture de la Mégane. C'est aussi pour cette raison qu'elle ne s'appelle pas Megane Sedan, et c'est réussi car visuellement rien ne permet de dire que ces deux voitures ont des gènes en commun, et pour le profane ce sont deux voitures différentes, je pense que c'était le but recherché.


C tout a fait ça
Sam 26 Sep, 2009 08:09
didi78
Citation:
Imagine que tu gardes la face av.
De toute facon la voiture est industrialisée en Corée donc tu ne vas pas importer toutes les pièces de la face avant d'Europe. Donc de toute facon il aurait fallu réinvestir localement chez les fournisseurs.
J'ai vu un totoshop pas mal d'une fluence avec avant de megane III mais le truc c'est que je ne pense pas que les coréens aimeraient une face avant sans calandre.



ATTENTION, la Fluence ne sera pas produite en Corée mais en Turquie... En Corée se sera le SM3 qui y sera produite.

Sam 26 Sep, 2009 11:09
Et alors, la B32 aura l'avant de la Mégane ou de la Fluence ?!?
Dim 27 Sep, 2009 11:09
Je pensais que les faces avants de la Mégane et de la Fluence pouvaient s'intervertir, mais ce n'est pas si simple, puisque le carrossage de la porte avant n'est pas le même (le bombé de l'aile commence sur la porte chez la Mégane mais pas chez la Fluence), j'ai pu le remarquer au salon de Francfort, les 2 voitures n'étant pas loin l'une de l'autre.

Je ne pense donc pas qu'on verra de Mégane 4 portes.

J'avais évoqué une Fluence break à partir de la Mégane Break, mais ça ne parait pas aussi simple, à moins que le pli de carrosserie entre les 2 portes latérales soit raccordable sans créer une nouvelle pièce.

Je suis curieux de voir comment la Mégane sera remplacée en Amérique du Sud où la 4 portes et le break sont les meilleures représantes de la famille (ils ont même droit à une 4 portes avec l'avant de la RS http://www.renault.com.ar/automoviles/M2Sport)
Dernière édition par guagez le Dim 27 Sep, 2009 11:09; édité 1 fois
Dim 27 Sep, 2009 21:09
Le risque, dans les pays où la Laguna est commercialisée, c'est que cette Fluence la cannibalise. D'un autre côté, elle pourrait aussi en rattrapé les méventes.

C'est à voir.
Dim 27 Sep, 2009 22:09
Quelqu'un a des infos sur la déclinaison Sport Way de la Fluence (motorisations...)?

Dernière édition par Solal le Dim 27 Sep, 2009 22:09; édité 1 fois

Lun 28 Sep, 2009 09:09
Vue hier à Francfort.
Verdict: mieux en vraie qu'en photo! (même si l'arrière ne semble toujours pas parfait!).
Et vraiment belle en finition SportWay!

Sinon, y avait aussi une Megane Estate vert olive avec des jantes en option. C'est hors-sujet, mais elle était tellement belle que je ne peux m'empêcher de faire le compliment!
Dernière édition par letorlat le Lun 28 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 05 Nov, 2009 10:11
La bonne nouvelle pour ceux qui peuvent être en région parisienne la semaine prochaine : l'exposition des 4 concept-cars Z.E. à l'Atelier Renault des Champs-Elysées...

Sam 24 Avr, 2010 07:04
n'aimant pas les feux avants de cette fluence avec ces espéces de poches sous les yeux !!! je l'ai modifié un peu .



et pour l'arrière avec un male trop longue et des feux trop lourds !

Dernière édition par megane coupe59 le Sam 24 Avr, 2010 07:04; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 24 Avr, 2010 08:04
Si la malle est "trop" longue c'est qu'il y as une raison technique.

La voiture as été rehaussée afin de pouvoir mettre les batteries sous le plancher.

Pour éviter d'avoir un véhicule trop haut sur patte, l'arrière as été un peu rallongé.

Sam 24 Avr, 2010 10:04
Accordiola1 a écrit:
Si la malle est "trop" longue c'est qu'il y as une raison technique.

La voiture as été rehaussée afin de pouvoir mettre les batteries sous le plancher.

Pour éviter d'avoir un véhicule trop haut sur patte, l'arrière as été un peu rallongé.

oui je suis bien de votre avis , mais pourquoi n'avoir pas lancer cette voiture electrique sur une toute nouvelle basse qui n'entache pas la ligne . car cette fluence semble disproportionnée . en ce moment chez renault il y toujours un détail qui gache le désign de leurs voitures.
bon je suis réaliste tout ceci pour une question de couts de fonctionnement .
mais je me demande quand on va retrouver des belles voitures chez renault qui donne envie d'etre achetees !!!
pour avis personnel seules les clio et megane ont un désign dans le coup.
pour avoir vu la fluence en réalité l'avant ne passe pas avec ces phrases qui semblent ne pas appartenir a la marque !!!
Sam 24 Avr, 2010 10:04
Accordiola1 a écrit:
Si la malle est "trop" longue c'est qu'il y as une raison technique.

La voiture as été rehaussée afin de pouvoir mettre les batteries sous le plancher.


nan, nan, nan...

Sur Fluence, la batterie n'est pas sous le plancher mais entre le dossier de banquette arrière et le coffre.
La batterie sous le plancher est pour Zoe et Kangoo.
j2c
Membre d'honneur
Ven 30 Juil, 2010 09:07
Déjà en vente ?



Ven 30 Juil, 2010 09:07
Non là c'est la Fluence "normale" la thermique

Ven 30 Juil, 2010 09:07
Oui on en voit de partout celles-là
Ven 30 Juil, 2010 10:07
lovrenault
Citation:
Oui on en voit de partout celles-là



N'exagère pas non plus, en France elle se vend pas tant que ça
Ven 30 Juil, 2010 10:07
lmoustik a écrit:
lovrenault
Citation:
Oui on en voit de partout celles-là



N'exagère pas non plus, en France elle se vend pas tant que ça


Ok bon Renault ne vend pas qu'en France

Ici elle est sortie en avril et deja dans le top 10 des ventes donc oui j'en vois régulièrement
j2c
Membre d'honneur
Ven 30 Juil, 2010 15:07
c'est la première fois que je la vois en vrai.. je pensais que ça n'avait pas encore été commercialisé en France

Ven 30 Juil, 2010 18:07
Par chez moi, le 06, j'en vois également pas mal...pour la majorité des locations, si j'en crois leurs plaques en 60 et 76.
Mais bon c'est aussi le cas d'une certaine C5...
Mer 02 Fev, 2011 10:02
salut à tous: pouvez-vous me donner votre opinions:
renault fluence se distingue également du reste de la gamme Mégane .sous le capot de fluence les motorisations se déclinent comme suit: 1.6 essence 16v 110chv ainsi que 1.5 dci (85 chv et 105chv).
pourquoi certaines motorisations (1.9dci 130 chv surtout ) ne sont pas disponibles sur la fluence? je trouve ça un peu bizarre !!!!
Mer 02 Fev, 2011 11:02
La Fluence est une voiture construit chez Bursa(turquie)...elle derive de la Megane 3 B32(low cost) et doit ecouter un peux moin....le 1.9 dCi n'est pas ete pris en consideration,je pense,pour les couts et sortout pour ne pas concurrencer la Laguna....je parle de dimensions,pas des finition etc..parce que est evident que une Laguna est tres mieux fini que la Fluence..je pense ça...
Mer 02 Fev, 2011 19:02
godzilla75 a écrit:
La Fluence est une voiture construit chez Bursa(turquie)..


Construite chez Oyak...Bursa, c'est la ville C'est juste pour la précision !

Même qu'elle est fabriqué avec des outillages Nissan !

Mer 02 Fev, 2011 20:02
Riot_Boyzzz a écrit:
Même qu'elle est fabriqué avec des outillages Nissan !


Pas que.
Mer 02 Fev, 2011 21:02
Outillages Nissan?Ou?
La Fluence L38 et la Megane B32 ont les train arriere plus souple...
Mer 02 Fev, 2011 21:02
Pour assembler un véhicule il faut des outillages (moyens de production). Dans le cas de la L38, au lieu d'acheter ces outillages sur le marché, Renault a choisi d'en faire réaliser une partie directement par les ateliers intégrés partagés avec Nissan.
Jeu 03 Fev, 2011 15:02
Famous a écrit:
Pour assembler un véhicule il faut des outillages (moyens de production). Dans le cas de la L38, au lieu d'acheter ces outillages sur le marché, Renault a choisi d'en faire réaliser une partie directement par les ateliers intégrés partagés avec Nissan.


L'assemblement général (AG - Assemblage Soub/Côté de caisse/Pavillon) est impressionnante...pas de partie mécanique, que de l'automatisme !!!

En tout cas, les japonais savent faire des outils nickel (comme en France...sauf qu'en France on délocalise au moins chère pour avoir des outils moyen, voir bof...!!!)

Famous a écrit:
Pas que.


Ouvrant / CDC / Caisse...c'est déjà pas mal !

Jeu 03 Fev, 2011 16:02
ahhhhhhhhhhhhhhh ok!!!en ce moment,j'ai compris.....Famous e Ryot_Boyzz:merçi et excusez moi....
Jeu 03 Fev, 2011 20:02
Famous a écrit:
Pour assembler un véhicule il faut des outillages (moyens de production). Dans le cas de la L38, au lieu d'acheter ces outillages sur le marché, Renault a choisi d'en faire réaliser une partie directement par les ateliers intégrés partagés avec Nissan.


Pour la précision, les outillages ont été réaliser par des Coréens !

Mais de rien Godzilla ... c'est vrai que j'aurai du préciser !
Jeu 03 Fev, 2011 21:02
A propos de la Fluence ZE, elle devait être commercialisée en Israel début 2011 qu'en est-il? Quelqu'un a des info a ce sujet? Je sais que des modèles de pré-série sont sortie des chaines il y a déjà quelques mois!