Accueil / Technique [Mécanique]

Filtre à essence sur twingo

Twingo 1.2 i pack , modèle 98, 85 000 km
Remplacement du filtre à essence tous les combien de Km????
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 09:05
Moi, ils viennent de le changer, 65 000 km, mais 11 ans... par contre, cela devait eviter qu'elle "broute", mais ca n'a rien changé.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:idea: Pour supprimer le "broutage à froid" de ma Twingo, avec le filtre essence j'ai remplacé la tête de delco et le faisceau d'allumage (fuites HT) et maintenant c'est bon.
Slt, Renault préconise le remplacement du filtre à carburant tout les 60 000 km sur ce model.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mai, 2004 13:05
Oui, il y a une semaine, elle ne demarrait plus du tout.
Et les bougies que j'avais changé 15 jours avant etait toutes noires, mauvaise combustion.
J'ai demonté la tete d'allumage et brossé le contact qui tourne en laiton. Ca a redemarré, et c'est bcp mieux.. le changer serait surement mieux.. je vais voir combien ca coute, par contre, avec le faisceau, ca doit pas etre donné...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
début 2004 :

tête d'allumeur : 22 €
faisceau : 34 €
le fait que le ralenti soit instable, ça peut venir aussi de la tête de delco ?
laguna59 a écrit:
tête de delco ?


Tete d allumeur :x

Delco c est une marque :wink:
Bon ok :wink: !!
mais ça répond pas à ma question ...... :(
laguna59 a écrit:
le fait que le ralenti soit instable, ça peut venir aussi de la tête de delco ?


Oui laguna59, de la tete, du faisceau, des bougies :wink:
La haute tension sortie bobine doit être intégralement disponible entre les électrodes des bougies.

Il ne doit pas y avoir de fuite par une rupture du diélectrique (microfissures sur la bakélite, le plastique, les enveloppes du faisceau... ) sinon il y a mise à la masse partielle, défaut d'allumage et mauvais ralenti.
Le problème c'est que sur les Twingo de 1998 il n'y a plus de tête de Delco :cry:
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2004 12:05
georges a écrit:
début 2004 :

tête d'allumeur : 22 €
faisceau : 34 €

Merci.. mon cadeau de fete de peres ? ;-)

Ah Non... son cadeau de fete des meres... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: