Ca roule pour renault en Allemagne en ce début d'année
LE MARCHE ALLEMAND A AUGMENTE DE 15,2 % EN FEVRIER
3 mars
Les ventes de voitures particulières neuves en Allemagne ont augmenté de 15,2 % en février (à 224 426 unités) et de 15,8 % sur les deux premiers mois de 2011 (à 425 482 unités). Les ventes de voitures d’occasion ont pour leur part progressé de 26,7 % le mois dernier (à environ 525 000 unités) et de 21,8 % sur deux mois.
La quasi-totalité des marques ont progressé en février.
Renault/Dacia, premier constructeur étranger en Allemagne, a vu ses ventes augmenter de 39,7 % (+ 21 % sur deux mois), atteignant ainsi une part de marché de 6 %. Nissan a également progressé de 18,4 % le mois dernier. Les ventes de Peugeot et de Citroën, en revanche, ont reculé de 6,9 % et de 15 %, respectivement.
Volkswagen a enregistré une hausse de 5,8 % en février et de 13 % sur deux mois. BMW/Mini a vu ses ventes augmenter de 26 % sur deux mois. Porsche a pour sa part enregistré la plus forte hausse (+ 71,9 % en février et + 58 % au cumul). (AUTOMOBILWOCHE 2/3/11, AUTOACTU.COM 3/3/11)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill