La Russie est certes en passe de devenir le premier marché européen, mais en volume pas en qualité, pas sur le segment M2, ils n'ont pas les moyens (a part les mafieux), en terme de pouvoir d'achat le Russe est encore très loin des standards occidentaux, le PIB Russe par habitant est trois fois moins élevé que celui des Français. (Renault est trés bien représenté en Russie, mais avec des Logan et des clio pas avec des laguna)
Renault : ventes mondiales en hausse de 14,8% sur février
Les volumes de ventes mondiales du groupe Renault ont enregistré une hausse de 14,8% en février à 196.692 véhicules. La marque Renault progresse de 13%, Dacia de 57,1% mais Renault Samsung Motors recule de 20,3%.
En Europe, sur un marché en hausse de 7,5%, les ventes du groupe Renault augmentent de 8,2%. Renault a bénéficié en février des premiers effets des récents lancements de Laguna Estate, Clio Estate, Grand Modus et Nouveau Kangoo. Nouvelle Twingo s'est vendue à plus de 11.500 unités et près de 9.700 Nouvelle Laguna ont été commercialisées en février. Les ventes de Clio Estate (3.030), Kangoo VP (2.760), Modus et Grand Modus (5.880) affichent des premiers résultats qualifiés de "très positifs" par Renault.
Hors d'Europe, les ventes du groupe bondissent de 29,4% à 68.611 exemplaires. La Sandero, commercialisée depuis janvier en Argentine et au brésil s'est vendue en février et près de 2.300 exemplaires sur cette zone.
Depuis le début de l'année, le groupe Renault affiche une progression en volume de 8,1% par rapport à janvier-février 2007.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill