Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Février 2007]Tous les chiffres...

12>
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
L'année a moyennement commencé, elle continue très mal... Renault rechute très fortement de -16,7%. Par contre Dacia profite sûrement de l'effet MCV pour augmenter de +59,8%.


France -1,8%

1. Renault 33.141 -16,7% (39.802 en 2006)
2. Peugeot 30.096 +0,4%
3. Citroën 22.161 +1,0%
4. Volkswagen 10.472 +0,7%
5. Opel 8.701 +8,9%
...
12. Dacia 2.212 +59,8% (1.384 en 2006)

Par contre Nissan repart à la chute avec un -18,7%.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
Le pire... c'est que je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent y faire dans l'immédiat ...
sauf peut être garantir les voitures 5 ans... pour redonner confiance...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
Non ba là il n'y a plus qu'à subir jusqu'à la rentrée de Septembre.
Sinon en Allemagne, les ventes devraient chuter de -20% d'après des spécialistes, et Renault devrait être particulièrement touché. :(
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
D'après le communiqué officiel de Renault, "les immatriculations (VP+VU) du groupe Renault sont en baisse de -7,9% en ligne avec les résultats de janvier à -7,5%. La part de marché est de 24,5%". Le communiqué précise également que "les ventes de la gamme Megane VP progressent de +2% (depuis le début de l'année) grâce au succès de Grand Scenic (+47%). La Twingo reste leader de son segment, tout comme l'Espace." Enfin, il rappelle le succès de la gamme VU (+11,6%) et de Dacia avec Logan MCV qui "ne cannibalise pas les ventes de Logan berline, dont les commandes dépassent les objectifs."
Mouais, de toutes façons Renault avait bien prévenu qu'ils se préparaient à souffrir pendant le premier semestre.

Par contre Nissan ... je croyais que Carlos mettait des actions en place avec effet très rapide...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
mais là, c'est encore plus bas qu'en 2006 :-?

Sinon, c'est pas rose pour tout le monde ;-)
info en provenance d'allemagne : Baisse des ventes Audi A4/S4 de 37% sur le marché allemand (pricipalement à cause de l'arrivée de la nouvelle Classe C et de l'annonce du renouvellement de l'A4, avec sortie de promo en mars)
Dernière édition par tom59 le Jeu 01 Mar, 2007 13:03; édité 1 fois
DoC_jule78 a écrit:
D'après le communiqué officiel de Renault, "les immatriculations (VP+VU) du groupe Renault sont en baisse de -7,9% en ligne avec les résultats de janvier à -7,5%. La part de marché est de 24,5%". Le communiqué précise également que "les ventes de la gamme Megane VP progressent de +2% (depuis le début de l'année) grâce au succès de Grand Scenic (+47%). La Twingo reste leader de son segment, tout comme l'Espace." Enfin, il rappelle le succès de la gamme VU (+11,6%) et de Dacia avec Logan MCV qui "ne cannibalise pas les ventes de Logan berline, dont les commandes dépassent les objectifs."


C'est typiquement le genre de communiqué pour se dire que tout va bien...
On ne peut pas attendre autre chose de la part des équipes de comm de Renault d'ailleurs.
Sinon, je pensais que le MCV était livré à partir d'Avril non ? donc pas encore immatriculés :?:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 13:03
Oui c'est ce que je me disais quand je rédigeais mon message... en même temps c'est un communiqué officiel alors ils vont pas marquer "C'EST LA CATASTROPHE RENAULT VA FAIRE FAILLITE VENDEZ TOUTES VOS ACTIONS !!!" lol... :mrgreen:
C'est ce que je disais. "On communique sur les points positifs".

Ce qui m'inquiète plus pour Renault c'est que la remontée va quand même être dure...Sortir de nouveaux modèles est une bonne chose, mais il va falloir que les clients les achètent et, depuis que ces clients ont goutés à autre chose, c'est plus dur de les faire revenir.
C'est assez facile de faire signer une LAG3 à un client qui vient avec sa LAG2. Si ce client a déjà changé de marqué (qu'importe la marque d'ailleurs), viendra-t-il chez Renault ?

Pour en revenir au communiqué, est-il intégral ? Car rien n'est dit sur la Clio ou la Mégane berline qui a maintenant une gamme assez fantastique (motirisations).
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 14:03
Non rien n'est dit sur Clio et Megane berline. Du coup j'imagine que 207 est devant Clio et Megane berline s'écroule... et pour tous les autres modèles qui ne sont pas évoqués ça ne doit pas être glorieux non plus.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 14:03
DoC_jule78 a écrit:
Oui c'est ce que je me disais quand je rédigeais mon message... en même temps c'est un communiqué officiel alors ils vont pas marquer "C'EST LA CATASTROPHE RENAULT VA FAIRE FAILLITE VENDEZ TOUTES VOS ACTIONS !!!" lol... :mrgreen:



C'est malin... :aw:
Au moment où tu as ecrit ca, le CAC40 s'est de nouveau écroulé et Renault tombe sur ses plus bas (88€) :lol2:
Je ne comprends pas comment 207 peut être devant Clio :ko: :...: ::autres_009::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 10:03
Et voici le verdict, j'avais vu juste...

"Clio affiche un score honorable de 11.356 immatriculations pour une part de marché de 7,2% du segment des voitures particulières, ce qui ne suffit pourtant pas à maintenir le statut de voiture la plus vendue en France comme en décembre et janvier. C'est en effet la Peugeot 207 qui est repassée devant le mois dernier à quelques ventes près (un peu plus de 11.400)."
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 10:03
Peugeot n'est plus bien loin derrière. De nouvelles déclinaisons de 207 arrivent, bientôt le 4007, en Mars, ou au pire Avril, si Renault ne lance rien (c'est pas prévu), Peugeot passe 1° !

Pour Logan MCV elle est déjà livrable, j'en ai croisé quelques unes, et la représentante Renault qui s'occupe de Mourmelon en à une Rouge ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 10:03
Clio = clio II+ cilo III ou bien les 2 on été séparés ?
tom59 a écrit:
Clio = clio II+ cilo III ou bien les 2 on été séparés ?


Clio = les 2
Alors que les ventes 207 et 206 sont séparées.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 10:03
Oui en effet ce sont les deux Clio... encore pire.
Sinon ce sont 13.877 Clio qui avaient été immatriculées en février 2006 ce qui représente donc une chute de -18,2% en février 2007. :(
v'la le Top 10

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.TOP_10.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Megane = Megane + Scenic ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2007 11:03
Oui la famille Megane.
Non seulement 207 est devant Clio2+3 mais en plus 206 est encore dans le TOP10. Quelle cata !
DoC_jule78 a écrit:
L'année a moyennement commencé, elle continue très mal... Renault rechute très fortement de -16,7%. Par contre Dacia profite sûrement de l'effet MCV pour augmenter de +59,8%.


France -1,8%

1. Renault 33.141 -16,7% (39.802 en 2006)
2. Peugeot 30.096 +0,4%
3. Citroën 22.161 +1,0%
4. Volkswagen 10.472 +0,7%
5. Opel 8.701 +8,9%
...
12. Dacia 2.212 +59,8% (1.384 en 2006)

Par contre Nissan repart à la chute avec un -18,7%.

avant les ventes de renault étaient un peu inférieur aux ventes cumulées de citroen et peugeot

là c la cata pour renault ...
peugeot vend quoisiment autant que renault maintenant

vouloir faire des profits c bien
mais les baissent d'une manière alarmiste je trouve :!:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 10:03
A l'autre bout du monde ça va mieux, puisque Samsung augmente de +17,3% en février.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 16:03
Belgique

1. Citroen 5.221 -
2. Peugeot 4.750 -
3. Opel 4.749 -
4. Volkswagen 4.410 -
5. Renault 3.818 -20,8% (4.820 en 2006)
...
29. Dacia 107 +122,9% (48 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 16:03
Finlande

1. Toyota 1.724
2. Volkswagen 927
3. Volvo 682
...
19. Renault 151 -65,4% (436 en 2006)

Là se sont les variations pour février uniquement, mais juste pour info, le marché finlandais chute de "seulement" -8,6% sur les deux premiers mois 2007 quand Renault chute de -51,2%.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 16:03
Grèce

1. Toyota 2.216
2. Opel 1.755
3. Volkswagen 1.573
...
16. Renault 503 -7,5% (544 en 2006)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 16:03
:shock: :shock: :shock:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mar, 2007 16:03
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 33.141 -16,7% (39.802 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.818 -20,8% (4.820 en 2006)
Finlande: 19. Renault 151 -65,4% (436 en 2006)
Grèce: 16. Renault 503 -7,5% (544 en 2006)

France: 12. Dacia 2.212 +59,8% (1.384 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 107 +122,9% (48 en 2006)


ESTIMATIONS

[46,3%] Renault 37.613 -17,5% (45.602/98.440)

[51,3%] Dacia 2.319 +61,9% (1.432/2.790)
DoC_jule78 a écrit:
Belgique

1. Citroen 5.221 -
2. Peugeot 4.750 -
3. Opel 4.749 -
4. Volkswagen 4.410 -
5. Renault 3.818 -20,8% (4.820 en 2006)
...
29. Dacia 107 +122,9% (48 en 2006)


C'est serré entre Peugeot et Opel :shock:

Sinon Doc, t'as pas les variations des autres constructeurs (les %) pour les marchés européens
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
J'ai lu une personne affirmant que c'etait facile de faire passer qq'un d'une lag II a une lag III

Avec la politique tarifaire de renault a brader ses voiture rien n'est moins sur: j'ai une une laguna II en 2001, changee en 2004 pour la meme car j'en suis tres content.

Aujourd'hui suite au don d'une velsatis j'essais de vendre ma laguna de 2 ans et 3 mois seulement. A la moitier du prix d'achat (a peine plus que l'argus) j'ai eu 2 coup de fils alors qu'elle est pleine d'option.

Je me retrouve avec 2 renault invendable. Je doute qu'il y ait beaucoup d'acheteur neuf qui achete pour rouler 10 ans avec la meme voiture. Si au bout de 2 ans je perds 12500 Euro, je vais reflechir a 2 fois avant de reprendre une Renault (alors que j'en suis pleinement satisfait)

J'ose meme pas imaginer les personnes mecontentes...

Quand Renault brade et communique sur la braderie, c'est du foutage de gueule: ma concession me reprend la laguna 18.000 euro pour l'achat d'une laguna neuve de 21000 euro, et 8000 euro pour l'achat d'une clio neuve de 21000 euro.

Moralite pour achete renault achete une clio.

La ou je trouve vraiment Renault pitoyable c'est qu'il arrive a degouter une personne comme moi qui suit pro renault et parfaitement satisfait de toute mes voiture (velsatis, laguna , clio)
C'est justement ce que je voulais dire : Renault devrait reprendre à prix d'or les Lag2 pour les acheteurs de Lag3 de façon à en vendre un maximum...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Regagner des parts de marché coûte un prix délirant.
Et quand vous ne figurez pas dans les 3 premiers du marché, vous ne pouvez plus vendre aujourd'hui et vous êtes marginalisé.
Renault aurait dû sacrifier un peu la marge (c'est un idéal mais la capitalisation boursière est aussi une nécessité) pour garder ses volumes et conserver des clients.
La reconquête, à moins d'avoir des modèles joker qui surpassent la concurrence, va être extrêmement pénible: c'est pourquoi Renault ne prévoit pas de grande hausse de ses ventes dans les année futures : logan va faire les 2/3...
Les clients particuliers vont donc continuer à fuir cette marque malgré la qualité des modèles si rien n'est fait pour imposer davantage de ventes par des tarifs et des modèles plus agressifs.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Italie +5,7%

1. Fiat 54.985 +11,7%
2. Ford 19.171 +18,4%
3. Opel 15.716 +12,1%
...
8. Renault 10.832 -4,9% (11.390 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Portugal -8,2%

1. Renault 2.790 -17,3% (3.372 en 2006)
2. Peugeot 1.992 -8,1%
3. Opel 1.830 -15,8%
4. Citröen 1.699 +1,0%
5. Volkswagen 1.437 -3,6%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Suède +9,5%

1. Volvo 4.220 +5,9%
2. Toyota 1.791 +16,2%
3. Volkswagen 1.722 -2,2%
...
12. Renault 661 -7,9% (718 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 33.141 -16,7% (39.802 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.818 -20,8% (4.820 en 2006)
Finlande: 19. Renault 151 -65,4% (436 en 2006)
Grèce: 16. Renault 503 -7,5% (544 en 2006)
Italie: 8. Renault 10.832 -4,9% (11.390 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.790 -17,3% (3.372 en 2006)
Suède: 12. Renault 661 -7,9% (718 en 2006)


France: 12. Dacia 2.212 +59,8% (1.384 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 107 +122,9% (48 en 2006)


ESTIMATIONS

[46,3%] Renault 37.613 -17,5% (45.602/98.440)
[62,0%] Renault 51.896 -15,0% (61.082/98.440)

[51,3%] Dacia 2.319 +61,9% (1.432/2.790)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mar, 2007 11:03
République Tchèque +12,6% (janvier-février 2007)

1. Skoda 7.347 +4,2%
2. Renault 1.172 +7,2% (1.093 en 2006)
3. Volkswagen 1.025 -16,9%
...
21. Dacia 155 -7,7% (168 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mar, 2007 11:03
Espagne -1,0% (janvier-février 2007)

1. Citroën 25.078 +5,8%
2. Renault 22.993 +1,5% (22.657 en 2006)
3. Seat 22.940 -3,0%
...
27. Dacia 971 +37,3% (707 en 2006)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mar, 2007 11:03
Allemagne -15,1%

1. Volkswagen 34.965 -16,8%
2. Mercedes 18.975 -0,2%
3. Opel 17.364 -21,7%
...
9. Renault 6.732 -25,8% (9.078 en 2006)
...
27. Dacia 805 +136,1% (341 en 2006)
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mar, 2007 11:03
Comment fait Mercedes pour e maintenir en Allemagne ?
La nouvelle Classe C est deja livrée ???
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 10 Mar, 2007 11:03
PAYS DISPONIBLES

France: 1. Renault 33.141 -16,7% (39.802 en 2006)
Belgique: 5. Renault 3.818 -20,8% (4.820 en 2006)
Finlande: 19. Renault 151 -65,4% (436 en 2006)
Grèce: 16. Renault 503 -7,5% (544 en 2006)
Italie: 8. Renault 10.832 -4,9% (11.390 en 2006)
Portugal: 1. Renault 2.790 -17,3% (3.372 en 2006)
Suède: 12. Renault 661 -7,9% (718 en 2006)
République Tchèque: ?. Renault 580 -2,3% (596 en 2006)
Espagne: ?. Renault 11.116 -11,5% (12.563 en 2006)
Allemagne: 9. Renault 6.732 -25,8% (9.078 en 2006)

France: 12. Dacia 2.212 +59,8% (1.384 en 2006)
Belgique: 29. Dacia 107 +122,9% (48 en 2006)
République Tchèque: ?. Dacia 84 -16,0% (100 en 2006)
Espagne: ?. Dacia 479 +38,4% (346 en 2006)
Allemagne: 27. Dacia 805 +136,1% (341 en 2006)


ESTIMATIONS

[46,3%] Renault 37.613 -17,5% (45.602/98.440)
[62,0%] Renault 51.896 -15,0% (61.082/98.440)
[84,6%] Renault 70.324 -15,6% (83.319/98.440)

[51,3%] Dacia 2.319 +61,9% (1.432/2.790)
[79,5%] Dacia 3.687 +66,2% (2.219/2.790)


Sauter vers: