Ferrari prend feu
16/03/2004
Par la rubrique F1
De Sports.fr
Avant la chaleur qui attend les écuries le week-end prochain, Ferrari aura déjà connu l'épreuve du feu. Le siège du team italien à Maranello a été partiellement détruit dans la nuit de lundi à mardi par un incendie qui n'aura fait que des dommages matériels. Son équipementier Bridgestone espère, quant à lui, pouvoir lui fournir des pneumatiques performants pour un Grand Prix qui ne lui sourit guère habituellement. Enfin, Jarno Trulli se dit prêt physiquement à affronter les conditions malaises.
Ferrari prend feu
Le siège Ferrari incendié
Avant de subir la fournaise malaise le week-end prochain sur le circuit de Sepang pour le second Grand Prix de la saison, Ferrari a été victime d'un événement beaucoup plus chaud. Le siège de l'écurie au cheval cabré à Maranello a en effet été partiellement détruit par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. Un court- circuit serait à l'origine de cet incendie qui s'est propagé dans un hangar de l'unité de recherche, anéantissant au passage plusieurs prototypes. Le feu, rapidement maîtrisé par les pompiers de Modène, Sassuolo et de Bologne, n'a cependant pas fait de victime selon un porte-parole de Ferrari qui a par ailleurs souligné que le travail effectué dans le bâtiment incendié avait été transféré vers une autre usine.
Bridgestone à l'épreuve de Sepang
Grand vainqueur de la première manche du duel qui l'oppose à Michelin avec le doublé Ferrari de Schumacher et Barrichello en Australie, Bridgestone sait qu'une autre course l'attend en Malaisie. Peu performant dans les grosses températures de Sepang et constamment dominé par son rival français depuis l'inauguration du Grand Prix asiatique, le manufacturier japonais pense pouvoir rivaliser cette année. "Une grande part de notre programme de développement hivernal a été de s'assurer que nous étions compétitifs dans la chaleur cette année. Nous pensons avoir fait des progrès significatifs et j'attends de pouvoir le prouver – comme nous l'avons fait à Melbourne, avance Hisao Suganuma, le manager technique de Bridgestone. En plus de la résistance à la chaleur, les pneus pour la Malaisie ont aussi besoin de pouvoir s'adapter aux changements de direction à grande vitesse. Donc, la stabilité des pneumatiques est importante pour réaliser un bon temps au tour." Premier élément de réponse dès vendredi...
Trulli fin prêt et confiant
Les pilotes le savent, le Grand Prix de Malaisie est l'une des courses les plus exigeantes du calendrier et sera le premier test de la préparation hivernale des pilotes. "Le plus difficile c'est de supporter les conditions climatiques: il fait horriblement chaud et vraiment très humide, explique Jarno Trulli. Une fois au volant, nous faisons de notre mieux pour rester frais. Moi par exemple, je cours avec la visière légèrement plus ouverte que d'habitude, pour faire entrer de l'air dans le casque." Réputé pour être l'un des pilotes les plus affûtés du plateau, Trulli espère maintenant faire mieux qu'en Australie. "La monoplace de l'an dernier avait très bien marché à Sepang. Puisque la R24 est plus efficace dans tous les domaines, je pense que nous devrions nous montrer une nouvelle fois très compétitifs.