Alonso roule avec McLaren aujourd’hui à Jerez
Après de multiples rebondissements, Renault a finalement donné l'autorisation à Fernando Alonso de piloter une McLaren avant la fin de l'année. Et cela se passe bien sûr aujourd'hui, dernière journée d'essais privés de l'année, sur le circuit de Jerez.
Fernando Alonso en piste depuis ce matin a affirmé que Flavio Briatore lui a donné son feu vert, hier pendant la pause du déjeuner. Fernando prend le relais de Pedro de la Rosa qui avait signé le meilleur chrono de la journée, hier.
D'après la presse espagnole, et notamment le journal As, il semble que c'est Alonso qui a fait des pieds et des mains pour pouvoir monter dans la McLaren avant la fin de l'année.
Il aurait demandé cette faveur à Flavio Briatore une première fois lors de la remise des prix de la FIA, la semaine dernière, avant d'envoyer son manager Luis García-Abad à Londres il y a quelques jours pour relancer Briatore une fois de plus.
Pendant ce temps, Ron Dennis s'était fait une raison: il déclarait il y a quelques jours que Fernando Alonso ne pilotera une McLaren qu'au début de l'année prochaine...
Source F1-live.com