ING Renault F1 Team a débuté hier ses essais à Monza en Italie
Prochain Grand Prix d'Italie oblige, l'équipe Renault était prête à prendre la piste à 9 heures pétantes hier matin. Il faut dire qu'à peine rentrée de la pause estivale, l'équipe d'essais du ING Renault F1 Team se prépare à attaquer une séance de travail chargée!
Au programme, préparation du Grand Prix d'Italie biensûr mais aussi poursuite du programme de développement de l'équipe et c'était d'ailleurs le thème de la journée!
Et oui, Nelson Piquet en piste hier, s'est élancé en configuration électronique 2008, c'est-à-dire sans assistance de conduite. Autant dire que cela doit vous faire tout drôle les premiers tours!
Mais Nelson, arrivé d'Istanbul lundi matin (27/08/07), a rapidement trouvé ses marques et a pu enchaîner les runs pour donner un maximum de données à l'équipe. La voiture semble s'être bien comportée et les premiers résultats semblent positifs, l'équipe ayant déjà bouclé 94 tours pour ces premiers essais grandeur nature, en piste!
Le Brésilien s'est concentré sur la mise au point de la monoplace dans cette configuration et a également travaillé sur les freins. L'équipe a également profité de cette première journée ensoleillée pour entamer son programme d'essais en vue du Grand Prix de la semaine prochaine, d'autant que la météo pour les deux jours à venir ne laisse rien entrevoir de bon! En fin de séance, Nelson décroche le septième temps en 1'25.360.
Heikki Kovalainen prendra aujourd'hui le relais et se concentrera pleinement sur la préparation du Grand Prix d'Italie, qui se disputera la semaine prochaine sur ce même tracé de Monza. A noter qu'il roulera dans une configuration 2007. Il cèdera le volant jeudi 30 août à son coéquipier Giancarlo Fisichella.