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[Essais] Privés de l'intersaison 2008-2009

Ceci sera le topic des essais privés pré-saison 2009. Les essais débutent dans 5 jours :


Lundi 17 novembre 2008 : circuit de Catalunya
Mardi 18 novembre 2008 : circuit de Catalunya
Mercredi 19 novembre 2008 : circuit de Catalunya

Mardi 09 décembre Jerez 2008 : circuit de Jerez
Mercredi 10 décembre Jerez 2008 : circuit de Jerez
Jeudi 11 décembre Jerez 2008 : circuit de Jerez

Lundi 15 décembre 2008 : circuit de Jerez
Mardi 16 décembre 2008 : circuit de Jerez
Mercredi 17 décembre 2008 : circuit de Jerez
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Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Essais de Barcelone

Temps du 17 novembre 2008
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voici une horreur version pelle a tarte!je pense que l'an prochain dès le premier virage tout le monde rentrera au stand dès le premier tour pour changer l'aileron avant car ça risque de frotter avec un aileron aussi large...



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Dernière édition par math46 le Lun 17 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
On dirait une simple Formule BMW ... ca fait pitié.
Honda teste aussi le chasse neige en ce moment :

Aujourd'hui

Jenson Button - Honda
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1227003630.jpg


Hier

Lucas di Grassi - Honda
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1226996196.jpg
Sébastien Loeb s'est bien amusé en testant une Red Bull hier (plus rapide que Piquet :euh: :euh: )

Citation:
Formule 1 - Loeb essaye la Red Bull F1 Il tape les jeunes loups ! - news du 18/11/2008

L'année dernière, Loeb profitant de Total, sponsor chez Renault et Citroën, avait piloté la Renault sur le circuit du Castellet (France). Une petite mise en jambe qui s'apparentait plus à un baptême qu'à une vraie séance de roulage.
Heureusement 2008 a vu Red Bull arriver comme sponsor de Citroën en championnat du monde des rallyes; Pour le "féliciter" de son cinquième titre de champion du monde des pilotes, la boisson énergétique a convié le Français à une séance d'essai avec sa formule 1 RB4 à Barcelone.Au programme, pas moins de 82 tours où Loeb a pu régler sa monoplace et surtout se régaler ! Sur les 17 pilotes présents, le rallyman a tout simplement claqué le huitième temps en 1'22"503. Un chrono significatif qui le place à seulement 1"8 de Sato (meilleur temps en 1'20"763) et surtout devant... Nelson Piquet Jr sur la Renault ! Et puis derrière, les spécialistes relèveront aussi les noms de sérieux prétendants comme Bruno Senna, Lucas Di Grassi, Christian Klien, etc.

Au terme de cette "récréation", Sébastien Loeb a déclaré : "C'est un circuit où toutes les équipes viennent s'entraîner toute l'année et moi c'est la troisième fois que je monte dans une F1, donc je suis content de moi. Sans l'anti-patinage, il fallait bien doser pour ne pas décrocher, c'était fin. Et en plus, avec les pneus slicks, c'était un peu brutal. Comme je n'ai pas l'habitude, j'ai tendance à me crisper. Quand j'ai roulé avec la Renault, j'ai essayé d'aller vite mais il y avait de l'asphalte partout, on pouvait se permettre de faire une faute. Ici, c'est un vrai circuit, il y a des virages où il ne faut pas se rater, alors j'ai mis un peu de temps pour trouver mes limites. (...) J'espérais ne pas être trop loin et je suis surtout content du feeling que j'ai eu aujourd'hui, à la fin, quand j'améliorais mes temps. D'autant que je savais où je pouvais en gagner encore, notamment sur les freinages dans la plupart des virages".

Les temps :
1) Takuma Sato (JPN/Toro Rosso) 1'20"763 (121 tours)
2) Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso) 1'21"071 (117)
3) Alexander Wurz (AUT/Honda) 1'21"198 (77)
4) Pedro De la Rosa (ESP/McLaren) 1'21"417 (65)
5) Gary Paffett (ANG/McLaren) 1'21"957 (78)
6) Luca Badoer (ITA/Ferrari) 1'22"038 (94)
7) Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 1'22"341 (56)
8) Sébastien Loeb (FRA/Red Bull) 1'22"503 (82)
9) Nelson Piquet Jr (BRE/Renault) 1'22"560 (80)
10) Christian Klien (AUT/BMW-Sauber) 1'22"883 (53)
11) Nico Hulkenberg (ALL/Williams) 1'23"794 (86)
12) Vitantonio liuzzi (ITA/Force India) 1'23"794 (86)
13) Adrian Sutil (ALL/Force India) 1'23"832 (88)
14) Marc Géné (ESP/Ferrari) 1'24"177 (32)
15) Bruno Senna (BRE/Honda) 1'24"343 (39)
16) Giedo van der Garde (PBS, Renault) 1'24"908 (32)
17) Lucas Di Grassi (BRE/Honda) 1'25"512 (48)
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Le gras, c'est la vie
Elles sont tout simplement horribles ces F1 2009....
tom59 a écrit:
Elles sont tout simplement horribles ces F1 2009....


:+1ko:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les temps de cette 2ème journée :


http://img184.imageshack.us/img184/855/capturexqo6.jpg
Mini résumé de la journée


Le programme de Renault était similaire à celui d'hier, avec surtout l’évaluation des pneus slicks dans des R28 avec des ailerons de 2008 qui simulent les conditions du règlement 2009
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1227005404.jpg


Renault a encore fait rouler Nelson Piquet et Giedo van der Garde (photo), en récompense de son titre de en World Series by Renault
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1227005411.jpg


BMW a poursuivi son travail sur la F1.08B hybride, équipée du KERS et d’une aérodynamique 2009, avec l’aileron avant plus bas et plus large et l’aileron arrière plus haut et plus étroit
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1227004824.jpg


Williams a fait rouler Nico Rosberg avec un aileron avant 2008 mais avec un aileron arrière 2009, plus étroit et plus haut
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1227004810.jpg


Honda a fait le choix inverse par rapport à Williams : les monoplaces japonaises étaient équipées d’un aileron avant très large, répondant aux critères du règlement 2009, mais l’aileron arrière était encore dans une version 2008
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/z1227003630.jpg
Pas bon pour Bourdais... :...:
il aura rien, car il a pas de fric à mettre sur la table !!!! :nonnon:

En cette période, c'est ça qui va faire la différence..... :peur2:
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Life is too short not to be
Sauf s'il arrive à claquer des temps qui enterent les autres (Sato notamment), auquel cas, RedBull pourrait préférer la performance aux gros sous ... mais comme c'est loin d'être le cas pour le moment ... :hum2:
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Le gras, c'est la vie
Le chasse-neige de BMW fait parler de lui :lol:

Les équipes comme Renault qui n'utiliseront pas le Blanc Métallisé de BMW (qui est très voyant puis qui agrandit visuellement) pourront au moins atténuer les dimensions en utilisant des couleurs plus variées :wink:


Citation:
" La voiture la plus horrible que j'aie jamais vue ! "
http://images.gpupdate.net/if/tabs/gpulogo.gif
Mardi 18 novembre 2008


BMW Sauber a offert hier à Barcelone un premier aperçu de la nouvelle règlementation technique et aérodynamique millésime 2009. L'écurie d'Hinwill a lancé Robert Kubica et Christian Klien en piste au volant de deux monoplaces métamorphosées, qui n'ont plus rien à voir avec celles qui viennent de boucler la saison.

GPUpdate.net a recueilli les impressions des deux pilotes sur cette Formule 1 nouvelle génération.

http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081117/1226944908.jpg

"On aime ou on aime pas." s'est amusé Klien. "Personnellement, c'est la F1 la plus horrible que j'aie jamais vue. Elle n'est pas très belle, avec ses grands ailerons et tout le reste. Mais nous devrons nous y habituer et beaucoup de choses vont évoluer."

"Elle est agréable à piloter. Les temps au tour sont assez bons, les pneus slick compensent le manque d'appui. Les virages lents procurent beaucoup d'adhérence, les courbes à haute vitesse sont un peu plus difficiles. Les faibles températures ont été un problème préoccupant mais tout s'est amélioré dans l'après-midi."

http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081118/1227032458.jpg

Robert Kubica partage l'avis de son co-équipier autrichien: "Nous sommes tous d'accord, ce n'est pas très esthétique, mais cela est heureusement bien mieux dans le cockpit. Les caractéristiques de la voiture sont désormais complètement différentes avec les nouveaux niveaux d'appui, mais nous regagnons de l'adhérence avec les pneus slick. La voiture a une trainée plus longue, elle est moins rapide en ligne droite. Nous ne réalisons qu'à Barcelone du travail de base et tentons de récolter le plus de données possible."

L'écurie managée par Mario Theissen est l'une des premières à lancer les grandes manoeuvres avec un bolide épousant le nouveau règlement, mais Kubica ne pense pas que ce soit un réél avantage: "Je ne sais pas vraiment. Evidemment, plus tôt vous démarrez, mieux c'est, mais la première course est encore loin et je crois que toutes les écuries seront prêtes. Cette semaine, nous avons commencé à tester cela, mais la voiture de l'an prochain sera différente, nous tentons d'emmagasiner le plus de données possible."

http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081117/1226922018.jpg

"Il est difficile d'annoncer le nom des équipes qui seront compétitives l'année prochaine. Ce sera une loterie mais un grand défi pour les designers. Je m'attends à de gros écarts entre les écuries, surtout en début de saison." a conclu le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008.





Voir aussi :
Où il est question du ''look'' des F1 2009... : La BMW Sauber est vraiment ''bizarre'' (FL Live - 19/11/2008)
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 19 Nov, 2008 13:11; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 19 Nov, 2008 13:11
Qu'est ce que c'est moche :euh:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Les temps de la 3ème journée :

http://img143.imageshack.us/img143/5015/19novembre2008qk8.jpg
Renault F1 est depuis aujourd'hui en piste pour trois jours d'essais privés sur le circuit de Jerez, dans le sud de l’Espagne.

Aujourd'hui c'était Nelson Piquet Jr (8e temps) qui tenait le volant de la R28 mais demain il cèdera sa place à Fernando Alonso pour les deux prochains jours.

A noter que ce sera la première séance de Fernando depuis le Grand Prix du Brésil.

Le but de ces essais est de travaillé sur la R29, de préparer l’équipe pour la saison 2009, comprendre le comportement des pneus slicks Bridgestone, d'évaluer de nouvelles pièces en vue de la saison 2009 puis de tourner le moteur V8 Renault au maximum pour se préparer aux nouveau réglement 2009 (un moteur devra tenir 3 Grand Prix contre 2 en 2008)


Les temps de la 1ère journée (09/12/2008)
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Fernando Alonso a retrouvé sa Renault pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil aujourd'hui, à Jerez.

Fernando s’est concentré sur l’évaluation des pneumatiques Bridgestone slicks et sur la mise au point de sa monoplace en vue de la saison prochaine.


Fernando alonso (10/12/2008)
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081210/z1228912211.jpg


Les temps de la 2ème journée (10/12/2008)
http://img56.imageshack.us/img56/2665/10dcembre2008hj8.jpg
Message Jeu 11 Dec, 2008 19:12
C'était la dernière journée d’essais privés de l’année de Renault.

Fernando Alonso pointe au 6ème rang avec sa R28 et a poursuivi sa découverte des pneus slicks. Il a testé aussi des réglages de suspension.



Fernando Alonso (11/12/2008)
http://www.motorsport-total.com/bilder/2008/081211/z1228993218.jpg


Les temps de la dernière journée (11/12/2008)
http://img201.imageshack.us/img201/1307/11dcembre2008kx8.jpg


Sauter vers: