Accueil / Formule 1

[Essais] Essais d'inter saison.

12>
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.bb.jpg
Premier roulage en Brigestonne pour Renault, et on peut dire que l'adaptation aux pneus 2007 se passe plutôt bien, sur ses trois jours d'essais seule la Ferrari de Badoer a fait mieux que la Renault de Kova , et si l'on teint compte du fait que Brigestonne a annoncé que les pneus 2007 feraient perdre environ deux secondes au tour par rapport aux pneus 2006 on peut dire dore déja qu'on est dans le rythme puisqu'Alonso avait [/img]signé la pole a Barcelonne en 1:14.648, et que sur les long run on semble même mieux que la Ferrari.
A noter que piquet testait la La nouvelle boîte "seamless" et d'autres élément de la R27.
Noter aussi l'apparition d'un revenant au volant d'une mclaren je parle du très sympathique pilote Finlandais Mika Hakkinen.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rectificatif, le troisiéme jour c'est Heikki qui avait la nouvelle boite.

Le Renault F1 Team termine son programme d’essais à Barcelone.

L’écurie française conclut ce soir sa séance d’essais de trois jours sur le circuit Catalan. Une première séance hivernale chargée et importante puisqu’il s’agissait d’apprivoiser les enveloppes du nouveau manufacturier et partenaire Brigestone en vue de la saison prochaine.

La dernière journée de roulage a été très positive pour les deux monoplaces frappées du losange qui ont bouclé près de 212 tours à elles deux. Heikki Kovalainen découvrait pour sa part la nouvelle boîte de vitesses utilisée jusque là par son coéquipier Nelsinho Piquet, qui s’est concentré quant à lui sur des essais pneumatiques afin d’enregistrer toujours davantage de données concernant les enveloppes nippones.

En fin de séance, Heikki se classe deuxième en 1’16.609 devant Nelsinho en 1’17.428 qui occupe la huitième place.

Christian Silk nous donne son point de vue quant à cette séance de reprise : « c’est une bonne dernière journée de roulage. Nous avions un objectif en arrivant à Barcelone, il s’agissait de comprendre comment développer notre voiture en travaillant avec notre nouveau partenaire. Nous nous y sommes tenus, c’est donc très positif. Toute l’équipe a beaucoup travaillé cette semaine, nous avons souvent terminé tard dans la nuit pour préparer la voiture et éplucher toutes les données. Mais je crois que cela valait la peine quand on voit notre évolution au fil de ces trois jours

Le Renault F1 Team sera en piste la semaine prochaine à Jerez avec cette fois au volant de la R26 Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, le duo 2007.


RF1 Team
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Dec, 2006 19:12
Ubuntu a écrit:
[A noter que piquet testait la La nouvelle boîte "seamless"


Elle a quoi de particulier?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Elle permetrait de passer les vitesses sans perte de régime moteur, et ferait gagner environ 4/10iem par tour!
Comment ça marche j'en sais rien! :cry:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 05 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
http://img511.imageshack.us/img511/7104/essaisjerez01gb9.jpg
Pas de repos pour les braves, cette semaine l’action se déroule à Jerez.

Après la reprise des essais hivernaux la semaine dernière à Barcelone, le Renault F1 Team est cette fois en piste à Jerez, près de Séville pour une nouvelle séance de trois jours.

Au volant de la R26, Heikki Kovalainen poursuit son programme déjà bien entamé la semaine dernière sur le circuit Catalan et Giancarlo Fisichella retrouve sa monoplace au losange pour sa première séance de travail depuis le dernier Grand Prix du Brésil.

Le programme est très similaire à celui de la semaine passée. Il s’agit une fois encore de travailler sur les pneumatiques du nouveau partenaire de l’équipe, Bridgestone, et de boucler un maximum de kilomètres pour éprouver la nouvelle boîte de vitesses prévue pour la saison prochaine.

En fin de séance, malgré des conditions de piste en matinée qui ont retardé le programme de l’équipe, le Renault F1 Team semble satisfait de sa première journée de travail comme le confirme Christian Silk : « Pour notre premier jour ici, nous avons noté des directions intéressantes à suivre en ce qui concerne le réglage de la monoplace grâce au travail de Heikki, et Giancarlo a quant à lui essentiellement travaillé sur les nouveaux pneus de façon à s’y habituer et trouver ses marques. Notre matinée a été peu productive en raison de la météo et compte tenu des circonstances, je crois pouvoir dire que nous avons tout de même accompli un travail intéressant aujourd’hui qui nous servira de base pour continuer d’avancer demain. »

A l’issue de cette première journée, Giancarlo se classe 14ème en 1 :21.282 et Heikki est 9ème avec un chrono de 1 :20.784.www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formul..php?news=tcm:4-52555
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 06 Dec, 2006 21:12
merci pour l'info sur la BV :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 06 Dec, 2006 23:12
Ubuntu a écrit:
Elle permetrait de passer les vitesses sans perte de régime moteur

C'est pas plutot sans perte de charge de moteur :?: Sans perte de régime, c'est avec un variateur et je doute que cela soit autorisé par la FIA
Peut être, j'en sais rien, et qu'elle est la différence, et est ce que l'un ne va pas sans l'autre?

Resultat de essais de Jerez

http://img510.imageshack.us/img510/9232/essaisjerez02qb4.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/3710/essaisjerez03ru3.jpg

Hier il pleuvait ce qui explique que personnes n'a amélioré.
Noter l'excellente prestation d'Hamilton, donc apparemment bonne pioche pour Mclaren, même si on ne peut jamais tirer de conclusion définitive de ce genre d'essais car on ne connaît pas la configuration des monoplaces, et qu'un bon temps a Jerez devrait se situer plutôt autour de 1,17.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/UbuntuJerez-1.jpg
Difficile de tirer des conclusions de ces essais les voiture sont toujours à plus de 2sec du meilleur temps réalisé par Fernado Alonso en Février dernier au volant d'une R26 débutante.
A noté que celui ci (comme il est dit dans le sujet qui lui est consacré) a fait ses première tour de roue dans la Mclaren et en brigestonne et qu'il semble de pas mal s"adapter puisque pour un premier roulage il se classe troisième chrono mon officiel.
Lewis Hamilton Team McLaren Mercedes 1m19.497 100
Heikki Kovalainen Renault 1m19.577 92
Fernando Alonso Team McLaren Mercedes 1m19.747 94
fourni par Mclaren
Notez aussi la bonne prestation de Sebastien Bourdais.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Morex a écrit:
Ubuntu a écrit:
Elle permetrait de passer les vitesses sans perte de régime moteur

C'est pas plutot sans perte de charge de moteur :?: Sans perte de régime, c'est avec un variateur et je doute que cela soit autorisé par la FIA

En fait je crois que ça reprend le principe de la boite DSG de VW, double embrayage, et deux arbres de transmission.
Un avec les rapports 1/3/5/(7)
et l'autre avec les 2/4/6
Pendant que tu roules en 1°, le deuxième arbre a dejà le second rapport engagé avec l'embrayage ouvert
y'a plus qu'à fermer cet embrayage en meme temps qu'ouvrir le premier pour changer de rapport, le conducteur n'a de fait pas besoin de lever le pied de l'accélérateur puis de ré-appuyer.

Si tu accelere en 2°,le premier arbre engage le 3° rapport pour préparer le changement.
Si tu déccelère, il prépare le 1° rapport....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci pour cette explication qui me ssemble plus logique :wink:
Aie Fisichella a eu un petit problème avec sa monoplace aujourd'hui à Jerez :nonnon:

http://images.forum-auto.com/mesimages/296032/diapo_161.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/296032/diapo_167.jpg http://images.forum-auto.com/mesimages/296032/diapo_171.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
non : ce sont des essais normaux pour fisico... :mock:


OK, :arrow: :arrow: :arrow:
C'est un pb moteur soit disant, mais dans ce cas là je comprends pas pourquoi la voiture a fini dans les graviers... :-/
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
c'est juste qu'il voulait être sur de laisser le passage aux nombreuses autres voitures en piste :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 17:01
il commence bien la saison :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
http://img412.imageshack.us/img412/1728/dep0716ja32fl5.jpg
Amon avis le tour dans le bac a gravier n'esqt pâs lié au probléme moteur puisque sur cette autre photo on voit la R27 bien garré sur la piste sans l'ombre d'un gravier a l'horizon.
Auijourd'hui c'est HeKki qui a eu des probléme.


C'est encore Giancarlo Fisichella qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. L'Italien devance Davidson, Nakajima et son équipier Kovalainen.

La nouvelle Renault R27 se montre d'emblée compétitive, mais elle a encore rencontré quelques problèmes techniques, surtout celle de Kovalainen.

Demain, nous retrouverons les mêmes équipes et les mêmes pilotes, à l'exception de Nico Rosberg qui remplacera Nakajima au volant de la Williams hybride.

Jerez - 17/01/06
1. G. Fisichella - Renault R27 - 1'20"193 - 114 tours
2. A. Davidson - Super Aguri Honda - 1'20"266 (+0"073) - 113 tours
3. K.
Nakajima - Williams Toyota FW28B - 1'20"393 (+0"200) - 139 tours
4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'20"617 (+0"424) - 43 tours

F1 live
R27
R27
R27
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pas de quoi s'inquieter je pense au niveau de la fiabilité du moteur, faut pas oublier qu'avec le gel des moteurs, c'est exactement le même que l'an dernier, qui est super fiable :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Quelques soucis pour la Renault R27
jeu 18 jan, 18h16

Photo 1 - Quelques soucis pour la Renault R27

Le Renault F1 Team a bénéficié d'une excellente journée de travail aujourd'hui à Jerez pour sa première véritable séance d'essais avec la nouvelle R27.

Après un programme principalement orienté sur des essais de fiabilité hier, Fisichella a commencé à travailler sur des premiers changements de réglages. Il a fait de bons progrès au cours de la journée malgré un arrêt en piste cet après-midi.

Heikki Kovalainen a eu quant à lui un début de journée plus difficile après quelques soucis électroniques qui ont limité son programme à des tours d'installations jusqu'au début d'après-midi. Une fois le problème résolu, il a pu entamer une distance de course qui sera complétée demain.

Jusque-là, l'équipe a d'ores et déjà bouclé plus de 1300 kilomètres avec la nouvelle voiture, soit déjà au-dessus du kilométrage total de la séance équivalente en 2006.

"Nous avons eu aujourd'hui encore une bonne journée de travail avec la R27. Nous avons travaillé sur les changements de réglages pour comprendre et cerner son comportement - explique Giancarlo Fisichella - Nous avons fait de bons progrès tout au long de la journée, ce qui confirme le potentiel noté hier lors des essais de fiabilité. Je crois que les résultats enregistrés cette semaine sont encourageants même si nous avons encore quelques petits soucis à régler, mais c'est toujours le cas avec une nouvelle voiture. C'est l'intérêt même des essais hivernaux, identifier et résoudre un maximum de problèmes pour qu'à Melbourne, dans deux mois, nous n'ayons plus à nous en préoccuper."

"Cela a été une journée un peu frustrante pour moi, car nous n'avons vraiment pu commencer à travailler qu'en début d'après-midi et ensuite nous avons principalement cherché à cumuler un maximum de kilomètres sur la nouvelle voiture - commente Heikki Kovalainen - Ce n'est donc pas une journée idéale, mais l'essentiel est de trouver ses marques et de s'assurer de la fiabilité de notre package. Nous avons finalement bien terminé la journée avec de plus longues séries de tours, ce qui nous permettra sans doute demain matin de poursuivre sur cette lancée et de reprendre notre programme."

Jerez - 18/01/06 (chronos fournis par le circuit)

1. A. Davidson - Super Aguri - 1'19"628 - 145 tours

2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'19"766 (+0"138) - 61 tours

3. N. Rosberg - Williams Toyota FW28B - 1'20"059 (+0"431) - 75 tours

4. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"029 (+1"401) - 52 tours


Valencia : McLaren et BMW en piste
jeu 18 jan, 10h33

Les équipes BMW Sauber et McLaren Mercedes étaient en piste aujourd'hui sur le circuit de Valencia.

McLaren était au travail avec une nouvelle MP4/22 confiée à Fernando Alonso et BMW avec deux monoplaces: une F1.07 pour Heidfeld et une ancienne F1.06 pour Robert Kubica.

C'est Fernando Alonso qui a signé aujourd'hui le meilleur chrono de la journée, mais sa monoplace a rencontré quelques problèmes techniques. Chez BMW, on ne signale rien de particulier sur la nouvelle F1.07. L'équipe BMW poursuivra ses essais en solitaire demain et vendredi.

Valencia - 17/01/06 (chronos fournis par BMW)

1. F. Alonso - McLaren MP4/22 - 1'12"053 - 59 tours

2. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'12"169 (+0"116) - 53 tours

3. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'12"750 (+0"697) - 123 tours
Yahoo!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
D'aprés quelques nouvelles du team, la R27 aurait bien du mal avec ses pneus :cry:

Il ne faut pas desesperer, le premier grand prix est loin encore.
Les pneus, c'était à craindre, mais bon, toutes les écuries ex michelin sont dans la même situation,de découverte des bridgestones.

Quant au reste, il faut dire que ce sont les premiers tours de roues. Je ne suis pas inquiet pour le moment.

J'ai lu que le responsable moteur mercedes était content de Fernando, qu'il était baucoup plus doux avec la mécanique que Kimi. Et qu'il conseillait à Ferrari de construire un char d'assault pour espérer voir kimi terminer une course. mdrrrrrrr
Dernière édition par seb59440 le Jeu 18 Jan, 2007 22:01; édité 1 fois
Jerez - 19/01/06

1. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'19"185 - 112 tours

2. G. Fisichella - Renault R27 - 1'20"467 (+1"282) - 54 tours

3. T. Sato - Super Aguri - 1'20"688 (+1"503) - 118 tours
YAHOO!
9a commence a parler, surtout si l'on sait que Heikki à fait son temps au début d'un run de 17 tours, et que les Renault on tourné réguliérement dans les 1.20
Jerez
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
renault un peu mieux que super aguri, je ne trouve pas cela fameux !

en tt cas la voiture d'Heikki, marche nettement mieux apparemment, au point de faire de meilleurs temps que son coéquipier ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
La Super Aguri est une Honda de l'an dernier, évoluée , donc pas si mauvaise! Ensuite regarde sur ce site JEREZ les chrono en dessous de 1.20 réalisé Jeudi par Davidson il y en a que deux sur des runs de 13 tours, Heilki lui en a en fait 14 sur des runs de 17 tours, La Renault tourne elle régulièrement dans des temps de 1.20 ce qu'ont du mal faire la SA et la Williams.
On peut aussi critiquer la fiabilité, dire que les voitures sont souvent en panne. Il faut dire qu'avec deux voitures qui sortent simultanément on a deux fois plus de "chances" d'avoir des problèmes, mais aussi deux fois plus de chances de les détecter. D'habitude on essai une voiture on règle les petits souci qu'elle peut avoir avant de sortir la deuxième, ce qui a l'avantage de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs mais l'inconvénient de passer plus de temps a détecter les problèmes. Je dirais aussi que démarrer avec une voiture parfaitement fiabillisé relèverait d'une politique conservatrice, on fait avec ce qu'on connaît parfaitement on innove pas, on est sur de terminer les courses, mais on est sur aussi de ne pas les gagner.
En bref les premiers pas de la R27se passe aussi bien sinon mieux que ceux de la R26, tant au niveau performance que fiabilité qui avait connue elle aussi pas mal de petit soucis ce qui ne l'a pas empêché d'être la voiture la plus fiable du plateau. Donc pas de quoi être pessimiste.

Petite vidéo sur
Flavio
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi, où je suis, comme d'habitude, tres pessimiste, c'est sur les chronos de l'autre rigolo (fisico) ... :|
Ubuntu > c normal d'avoir qq pb maintenant
il faut mieux les avoir en intersaison que pendant ... :langue: :mrgreen:

sinon apparemment les bridge ferait perdre 2sec / tour cette année
bridge réduit-il la perf des pneus
ou sont-ils simplement moins bon que les michelins :cool2:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Non, je pense au contraire que les bridg étaient meilleur que les Michelin en fin de saison 2006, au moins en qualif sur un tour!
La perte de deux secondes est selon moi simplement du au fait, que comme il n'y a plus de concurence entre manufacturier, ils préfèrent se baser sur des pneus moins techniques, plus simples et plus constants, et surtout moins chére.
Les essais reprennent mardi pour Renault, je pense qu'on va commencer a voir des chrono intéressant

* Du 30 janvier au 1er février : Valence

Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 6 au 8 février : Jerez
Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 12 au 14 février : Barcelone
Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 22 au 24 février : Bahrein
Heikki Kovalainen & Giancarlo Fisichella

* Du 27 février au 1er mars : Bahrein
Heikki Kovalainen & Nelsinho Piquet

Grand prix d'Australie 18 mars.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 28 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
c p-e pour des raisons de coût effectivement !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
apparemment, y'en a un qui sort du lot...

Valencia - 30/01/07
1. F. Alonso - McLaren MP4/22 - 1'12"538 (+0"000) - 96 tours
2. K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1'13"533 (+0"995) - 48 tours
3. N. Piquet - Renault R27 - 1'13"550 (+1"012) - 31 tours
4. F. Montagny - Toyota TF107 - 1'13"672 (+1"134) - 38 tours
5. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'13"752 (+1"214) - 54 tours
6. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'13"863 (+1"325) - 56 tours
7. G. Fisichella - Renault R27 - 1'13"871 (+1"333) - 37 tours
8. R. Barrichello - Honda RA107 -1'14"018 (+1"480) - 35 tours
9. S. Vettel - BMW Sauber F1.07 - 1'14"047 (+1"509) - 81 tours
10. K. Nakajima - Williams Toyota FW28B - 1'14"527 (+1"989) - 79 tours
11. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'14"638 (+2"100) - 43 tours
12. T. Sato - Super Aguri SAF1 - 1'15"684 (+3"146) - 31 tours
13. M. Webber - Red Bull RB3 -1'15"729 (+3"191) - 32 tours
14. L. Badoer - Ferrari 248F1 - 1'20"030 (+7"492) - 47 tours
ca se resserre :

Valencia* - 31/01/2007
1 . F. Alonso - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:12.582 (+ 0.000 ) - 86 tours
2 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:12.737 (+ 0.155 ) - 37 tours
3 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:12.770 (+ 0.188 ) - 43 tours
4 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:12.860 (+ 0.278 ) - 51 tours
5 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:13.012 (+ 0.430 ) - 50 tours
6 . J. Trulli - Toyota TF107 - 1:13.297 (+ 0.715 ) - 47 tours
7 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:13.310 (+ 0.728 ) - 42 tours
8 . F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1:13.574 (+ 0.992 ) - 48 tours
9 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1:13. 690 (+ 1.108 ) - 72 tours
10 . J. Rossiter - Honda RA106 - 1:13.732 (+ 1.150 ) - 28 tours
11 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1:13.839 (+ 1.257 ) - 31 tours
12 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-21 - 1:14.286 (+ 1.704 ) - 41 tours
13 . K. Nakajima - Williams Toyota FW28 B - 1:14.401 (+ 1.819 ) - 116 tours
14 . T. Sato - Super Aguri Honda SAF1 - 1:14.812 (+ 2.230 ) - 36 tours
15 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:15.939 (+ 3.357 ) - 26 tours
16 . G. Van Der Garde - Super Aguri SAF1 - 1:26.348 (+ 13.766 ) - 4 tours.
wow très interessant ces chronos !

Alonso the best :cool2: il en veut, il tourne énormément :wink:
Piquet : il se débrouille très bien :shock: !!!
les 4 premiers se tiennent en moins de 3/10e et de 3 écuries différentes en plus

très interessant :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
en même temps, ce sont des chronos sous la pluie donc pas forcément représentatifs des capacités réelles des monoplaces.
1'12" sous la pluie ?
Tu es certain ? Le circuit doit être très court...
en tout cas c'est dans des conditions très changeantes avec pluie a minima intermittante.
Renault boucle 230 tours aujourd'hui
jeu 01 fév, 18h35

Photo 1 - Renault boucle 230 tours aujourd'hui
agrandir la photo

Pour sa troisième journée sur le tracé de Valence, en Espagne, le Renault F1 Team a bénéficié pour la première fois cette semaine de conditions de piste suffisamment intéressantes pour lui permettre de mener à bien son programme de travail.

Après un premier tour d'installation, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont très vite, entamé leur programme principalement orienté une nouvelle fois sur des essais de fiabilité.>

L'objectif d'aujourd'hui était de boucler avec les deux R27 une nouvelle distance de course et de préparer les pilotes à différentes procédures telles que les ravitaillements, les départs et les départs en grille pour lesquels ils se sont entraînés au cours de cette séance.

La journée s'est révélée particulièrement productive avec plus de 230 tours couverts sur les deux monoplaces et les résultats en termes de performance s'avèrent plutôt satisfaisants. L'équipe a enregistré des données intéressantes et a bouclé aujourd'hui l'intégralité de son programme sans aucune difficulté. Elle poursuivra dans ce sens demain encore, pour sa dernière journée de travail sur ce tracé.>

"Pour la première fois cette semaine, les conditions de piste se sont montrées plutôt bonnes et cela nous a permis de bien avancer dans notre programme - commente Giancarlo Fisichella - C'est satisfaisant et nous sommes plutôt contents des données enregistrées à l'issue de cette journée."

"Nous avons bien travaillé aujourd'hui, avec de bonnes orientations que nous devrons encore affiner sur les prochaines séances. Nous avons encore la journée de demain pour avancer et j'espère sincèrement que nous pourrons avoir une journée aussi productive que celle-ci," ajoute Heikki Kovalainen.

Valencia* - 01/02/2007

1 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1:11.284 (+ 0.000 ) - 51 tours

2 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:11.522 (+ 0.238 ) - 122 tours

3 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:11.648 (+ 0.364 ) - 110 tours

4 . F. Alonso - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:11.722 (+ 0.438 ) - 97 tours

5 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1:11.976 (+ 0.692 ) - 99 tours

6 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:12.349 (+ 1.065 ) - 68 tours

7 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:12.367 (+ 1.083 ) - 69 tours

8 . F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1:12.441 (+ 1.157 ) - 99 tours

9 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:12.844 (+ 1.560 ) - 19 tours

10 . J. Button - Honda RA107 - 1:12.915 (+ 1.631 ) - 79 tours

11 . A. Davidson - Super Aguri Honda RA106 - 1:13.144 (+ 1.860 ) - 131 tours

12 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:13.450 (+ 2.166 ) - 60 tours

13 . J. Rossiter - Honda RA106 - 1:13.696 (+ 2.412 ) - 3 tours

14 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:13.801 (+ 2.517 ) - 28 tours

15 . K. Nakajima - Williams Toyota FW28 B - 1:13.944 (+ 2.660 ) - 85 tours.

* Chronos fournis par Renault.
Yahoo!

Je trouve ça plutôt pas mal, beaucoup de tours sans souci, en plus il se dit que contrairement a Alonso, les chrono on été réalisé sur des longs run.
Maintenant tout est a relativiser vu qu'il y a une Toyota devant!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c vrai que c plutôt rassurant, la R27 a l'air plutôt fiable, comme d'hab chez renault 8)

le débug a donc été assez rapide
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tous les pilotes ont roulé en pneus tendres (plus rapides) sauf alonso qui est resté en pneus durs.

enfin, la fiabilité étant le nerf de la guerre, c'est plutôt bon pour renault :)
F1 - Essais Hamilton pied au plancher
ven 02 fév, 20h01

Lewis Hamilton au volant de la McLaren-Mercedes MP4-22 a terminé en trombe la séance d'essais privés de vendredi. Lors de ces essais débutés mardi sur le circuit espagnol de Valence, Hamilton a réalisé le meilleur temps de la semaine. Au volant de la seconde MP4-22, le pilote essayeur Pedro de la Rosa a réussi vendredi son meilleur tour en 1'12'' 401.

Profitant d'une journée d'essais supplémentaire décidée par son équipe pour combler le retard accumulé mardi et mercredi du fait des mauvaises conditions météo, le jeune Britannique a ravi le meilleur chrono de la semaine à Ralf Schumacher (Toyota) en bouclant son tour en 1' 11'' 120, selon le chronométrage de son écurie.

Toyota avait pris la décision de ne pas prolonger sa séance vendredi, alors que, comme McLaren-Mercedes, Ferrari était restée. Mais la Scuderia ne pouvant utiliser qu'un seul châssis, celui de la F2007, seul Kimi Räikkönen a roulé. Le Finlandais a réalisé le deuxième temps du jour en 1' 11'' 847, selon Ferrari.

Räikkönen et son coéquipier Felipe Massa doivent reprendre les essais mardi à Jerez avec chacun une F2007 à disposition. Le champion du monde Fernando Alonso avait tourné les trois premiers jours, établissant son meilleur temps jeudi en 1' 11'' 710. McLaren-Mercedes reprendra les essais de mardi à jeudi à Jerez. Les Renault étaient également présentes vendredi. Giancarlo Fisichella a tourné en 1'12'' 566 et Heikki Kovalainen en 1'12'' 687.
Yahoo!
Impressionnant Hamiton! et la Mp4 22 semble vraiment rapide!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Barcelone – 12/02/07 :
1. P. de la Rosa – McLaren Mercedes – 1’22.634 – 76 tr
2. R. Kubica – BMW Sauber – 1’22.635 – 1’22.635 (+ 0.001) – 60 tr
3. F. Alonso – McLaren Mercedes – 1’22.726 (+ 0.092) – 56 tr
4. A. Wurz – Williams Toyota – 1’23.037 (+ 0.403) – 44 tr
5. F. Massa – Ferrari – 1’23.077 (+ 0.443) – 29 tr
6. K. Raikkonen – Ferrari – 1’23.215 (+ 0.581) – 25 tr
7. J. Trulli – Toyota – 1’23.239 (+ 0.605) – 74 tr
8. H. Kovalainen – Renault – 1’23.491 (+ 0.857) – 55 tr
9. N. Rosberg – Williams Toyota – 1’23.602 (+ 0.968) – 78 tr
10. T. Glock – BMW Sauber – 1’23.653 (+ 1.019) – 61 tr
11. G. Fisichella – Renault – 1’23.896 (+ 1.262) – 79 tr
12. F. Montagny – Toyota – 1’24.015 (+ 1.381) – 64 tr
13. C. Klien – Honda – 1’24.227 (+ 1.593) – 51 tr
14. D. Coulthard – Red Bull Renault – 1’24.291 (+ 1.657) – 80 tr
15. M. Webber – Red Bull Renault – 1’24.531 (+ 1.897) – 83 tr
16. A. Davidson – Super Aguri Honda – 1’24.574 (+ 1.940) – 66 tr
17. R. Barrichello – Honda – 1’24.934 (+ 2.300) – 24 tr
18. A. Sutil – Spyker Ferrari – 1’25.581 (+ 2.947) – 83 tr


pas très rassurants ces résultats pour renault. alors certes on nous dit qu'il s'agit de roulage sans vouloir faire de chronos, mais j'imagine que c'est la même chose pour les autres équipes...

j'ai de plus en plus l'impression qu'Alonso a les moyens de faire très très mal...
Barcelona - 13/02/07
1. F. Massa - Ferrari F2007 - 1'21"181 - 108 tours
2. K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1'21"719 (+0"538) - 154 tours
3. H. Kovalainen - Renault R27 - 1'21"819 (+0"638) - 101 tours
4. F. Alonso - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'21"901 (+0"720) - 63 tours
5. G. Fisichella - Renault R27 - 1'21"997 (+0"816) - 131 tours
6. L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4/22 - 1'22"078 (+0"897) - 118 tours
7. R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1'22"100 (+0"919) - 56 tours
8. J. Trulli - Toyota TF107 - 1'22"227 (+1"046) - 96 tours
9. N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1'22"249 (+1"068) - 10 tours
10. A.
Wurz - Williams Toyota FW29 - 1'22"288 (+1"107) - 55 tours
11. F. Montagny - Toyota TF107 - 1'22"476 (+1"295) - 96 tours
12. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07 - 1'22"618 (+1"437) - 92 tours
13. R. Barrichello - Honda RA107 -1'22"669 (+1"488) - 85 tours
14. J. Button - Honda RA107 - 1'22"816 (+1"635) - 91 tours
15. M. Webber - Red Bull Renault RB3 -1'22"916 (+1"735) - 83 tours
16. D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'23"322 (+2"141) - 50 tours
17. A. Davidson - Super Aguri Honda SAF1 - 1'23"969 (+2"788) - 97 tours
18. C. Albers - Spyker Ferrari F8-VII - 1'24"425 (+3"244) - 108 tours


ouf ca va mieux. Côté fiabilité, en tous cas, les top teams ont l'air au point.


Sauter vers: