M'ouais...225 CV c'est quoi 10 % de plus de charge en "vacances" pour avoir le même taux de reprise sur autoroute
?
Perdez du poids dans ce cas... en 14 jours de Spa auprès d'un Danubius Hongrois...vous verrez l'auto accélère mieux après...(2-3 personnes dans ce cas ...quoi que ...bon
votre poids en s'en fiche un peu)
Si je dis cela, je rentre d'un voyage Suisse Hongrie via l'Autriche et des tronçons en Allemagne (Avant et après Munich) Certes seul à son bord...les 200 CV de l'E5 m'ont surpris en très bien. Certes on ne peux rivaliser avec les 0000 (4 anneaux) Belges qui de toutes manière passent à plus de de 200 km/h dans le 130 Autrichien (ce sont les pire, bien pire que les allemand plus respectueux de limitations) pour dire que cet e5 est suffisamment dynamique en reprises. Mine de rien la BVA 7 rapports et double embrayage tout de même... sont rapides les changement pour monter en tempo sur autoroute...
Pour avoir lu qu'au delà de 170 km/h le bruit du vent ce faisait entendre fortement (sur Caradisiac) ben je peux vous dire que c'est totalement faux.
Un pur plaisirs que de parcourir 1000 km au retours dans la journée, 10h20 H de routes ajouté 3h20 de pause, bref une longue très longue journée en sommes
L'on sort de cette auto comme l'on y entre (enfin presque...j'viens de passer les 60 balais tout récemment )
Sa longueur et accessoirement sont poids contribue à une belle stabilité en amortissement. Attention par contre l'e5 est sensible aux bourrasques de vent...vu sa taille et sa "haute" garde au sol...C'est pas une BM toute plate...
Et tant mieux!!!
Du haut de notre position de conduite, le bitume défile plus lentement sous nos yeux, ce qui contribue à un "apaisement optique", même à 160-170 donne l'impression que l'on avance peu...Le moteur, pff à cette vitesse est inaudible, juste le chuintement des pneus et de l'écoulement d'air.
NON, NON, rien à redire...sur ce point là.
Là ou j'ai envie de hurler, c'est le GPS et RlinkII j'utilisais à coté un Garmin Drive Luxe 50 connecté à leurs services via les datas du mobile...c'est simple vous avez dit bouchon...ah mais ou ? Même les radars mobile étaient annoncés (Autriche) et ils étaient bien là...Selon les radio locales il y en eu pas mal de bouchons, rien vu (Rlimk lui m'aurait envoyé droit dans la mélasse)...
(Mes 2 Gps étaient actifs)...Renault devrait un peu mieux finaliser ce bazar...
Ce n'est qu'au retour en récupérant les tracés du voyage que j'ai pu voir comment le logiciel m'a dérouté (parfois par les routes allemandes géniales)
...Certes le Gamin me recalcula les heures d'arrivés, mais à ma grande surprise sans surcroit de km...et donc de conso au final.
D'ailleurs depuis le passage en concession (Mise à jours) le GPS ne parle plus, même les commandes vocales et ce malgré une réinitialisation totale en cours de voyage
(((mais bon, écouter simultanément 2 GPS, ça c'est pas drôle non plus
)...en Hongrie le GPS Renault perdait les pédales (de visu)
Rlink Store est mort, bref quel foutoir...
Autant le comportement routier de l'eV me fascine mais alors les fonctions Rlink, son GPS, luminosité non adaptative. gâchent la fête à son bord!!!
En conclusion c'est pas 25 CV de plus sous le capot qui m'en ferais changer!
l'EV c'est pas une coupée ou l'on roule parterre...
Confort et même repos sur de longs trajets. Voilà ma conclusion.
(D'accord il me fallu 18 mois pour réellement l'apprécier, début juillet de cette année... à sa grande valeur autoroutière)
D'accord c'est parfois un peu limite pour se garer, mais bon le Gr-E.IV cela devait être pareil
Et puis 7.4 l/100 à 81.7 Km/h de moyenne c'est très honorable, quelques ralentissements pour travaux, et ma fois les tronçons allemands... qui...eux ont coutés cher dans le rendement
J'ai pas voulu prendre le risque de filmer cela à plus de 170 trop dangereux (pas mal de trafic) malgré les automatismes de la caméra ...(seul à bord )
A comptabiliser pour des soins dentaires en Hongrie ( 20-25 % du prix de la CH)
Le pire j'ai du quitter un moment l'autoroute (Allemagne) pour trouver une pompe à essence
))
Piégé par son rikiki réservoir...
Bonne route, ayez du plaisirs à bord de vos eV,
Sincèrement
Odyssée
PS Tellement apprécié de la conduire cet eV, que j'y(nous <j'espère) y retournerons dans 3 mois...