rpm91 a écrit: je me demande pourquoi n'est pas activé de base une fonction de mise à jour qui se téléchargerait en usage puis s'exécuterait en temps masqué après la coupure du contact.....
Car sur un système qui marchait bien, tu fais une mise à jour silencieuse.. et que cette mise à jour foire ! tu as un client qui se retrouve avec un système HS.
Les mises à jour de systèmes ne doivent jamais être prise à la légère.. c'est d'ailleurs pas pour rien si sur un téléphone, ça se fait par une action utilisateur, avec un gros texte : attention, ça peut foirer, ne pas débrancher, ne pas fumer, ne pas boire, ne pas tousser.. et surtout faire ça batterie chargée. (soit dit en passant, ça me foutrait en pétard le jour où le téléphone décide de lui même une mise à jour.. qui le rend indisponible au moment où j'ai besoin de téléphoner.. aux pompiers)
Imagine également un mise à jour .. avec une batterie.. à plat.. la mise à jour ne termine jamais : bootloader foiré.
Imagine également une mise à jour avec une batterie en bon état : mais qui se passe au moment où l'utilisateur décide de reprendre sa voiture (c'est imprévisible un utilisateur).
Le coup de démarreur coupe le courant sur le Rlink et hop, le bootloader dégage.
Autre exemple : ça fait 2 h que la voiture ne fait rien, le système décide de se mettre à jour. Là, l'usager décides de rentrer dedans.. tu démarres.. et bah.. pas de GPS : il est en train de faire une mise à jour. Le système n'est donc pas disponible pour l'utilisateur, qui n'a pas choisi d'avoir une mise à jour à ce moment là : lui, ce qu'il veut, c'est mettre l'adresse du cinéma où l'attende des amis, et manque de bol.. il n'est pas en avance.. Beau désagrément à la clef.
Oui, ça serait bien, mais non ce n'est pas une bonne idée. Et je suppose que c'est pour ce genre de raison qu'on ne le fait pas automatiquement.
Quand je vois le nombre d'upgrade foirés sur GPS-carminat (tout système confondu..) Je pense qu'on n'est pas encore prêt à faire ce genre de mise à jour système, en automatique.
De manière générale : quand ça marche, on ne change rien. (exemple : l'aéroport et son winwin 3.1..)
Et quand ça marche pas, il faut chercher à fixer.. de manière consciente. (opération de maintenance)