Propriétaire d’un véhicule ESPACE 5 1,6 DCI 160 INITIALE, je rencontre actuellement des difficultés avec la boite de vitesse automatique qui s’avère être à remplacer à ce jour.
Au regard du diagnostic effectué par mon garagiste et des nombreux témoignages en ce sens, notamment sur Internet, tout porte à croire qu’il s’agit d’un vice caché. Les réparations doivent donc être prise en charge, en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil.
En effet, le véhicule bénéficie d’un carnet d’entretien complet, et d’une révision vidange de la boite automatique effectué par le garage Renault de Talant (21240) seulement quelques jours avant la panne, sans aucune mise en garde concernant une éventuelle défaillance à venir.
A ce jour, je n’ai toujours pas de délai concernant la réparation du véhicule et avec une facture d’un montant supérieur 2200 € pour une défaillance d’une pièce qui n’est pas du ressort de l’usure normale.
Dès lors, je me retrouve sans véhicule ou autre moyen de déplacement et le garage étant situé à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi ne peut pas me proposer une mobilité de remplacement.
Après plusieurs mails restés sans réponses :
1er mail le vendredi 21 juillet 2023 demandant une meilleure prise en charge de la réparation et des renseignements sur une solution de mobilité
2eme mail le lundi 24 juillet suite à la non réception d’un accusé réception du premier mail
Appel téléphonique au service relation client le mardi 25 juillet ou on m’indique la bonne réception du mail mais que la personne du service n’est pas disponible et que l’on ne peut pas me donner de numéro de dossier de réclamation. Toujours pas de solution
3eme mail et appel le mercredi 26 juillet, on m’indique alors qu’il n’Ya toujours pas de délai de mise à disposition de la pièce de rechange, rien sur la demande de prise en charge plus importante et surtout aucune nouvelle concernant une solution de mobilité alternative, le garage réparateur devant officiellement s’en charger mais impossible car situé a plus de 700 kms de chez moi.
Appel le vendredi 28 juillet suite toujours au silence du service relation client, on m’apporte toujours la même réponse « pas de solution de mobilité alternative, le garage réparateur devant officiellement s’en charger mais impossible car situé a plus de 700 kms de chez moi ». quand a la prise en charge, c’est le double embrayage qui est à changer, le Mano contact hydraulique ne se détaillant pas… et c’est considéré comme une pièce d’usure….
RENAULT 1ER SERVICE CLIENT DE FRANCE ????? IL Y A UN PROBLEME LA !!!