J-M 33 a écrit: Il reste quand même une grosse clientèle de familles nombreuses, certes ca se réduit mais il le segment n'est pas mort !
Des familles nombreuses qui ont plus de 35k€ à mettre dans une Renault. Pas certain qu'il y en ait tant que ça.
D'ailleurs on ne voit pas vraiment la concurrence s'agiter sur le segment. A part le Galaxy, y'a pas eu de nouveautés récentes dans le Grand Monospace.
Combien Ford à vendu de Galaxy d'ailleurs ? Ca serait intéressant à savoir.
J'ai les chiffres France pour les 6 premiers mois sur 2008:
Espace 3979
S-Max 3195
C8 1328
Gd Espace 1002
Galaxy 759
C'est vraiment devenu un µ-marché par rapport aux compacts...
Autres chiffres intéressants. Sur la même période:
2984 Trafic VP
944 Jumpy VP
889 Expert VP
Finalement, si les constructeurs faisaient un peu de pub pour leurs utilitaires civilisés, le besoin d'un grand monospace dans les gammes serait vraiment limité.
Dernier élément :
TRAFIC PASSENGER & GÉNÉRATION Passenger Expression - L1H1 1200Kg - 2.0 dCi 150 pour un montant total de 30 505,00 € (8places)
Le Grand Espace 7p. Emotion dci 150 démarre à 34 250,00 €
Dur dur pour l'Espace...