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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

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Mer 08 Oct, 2014 06:10
Suis pas trop fan du fessier mais sinon le reste est vraiment pas mal. Juste l'implantation des tablettes qui me pique les yeux tout comme chez Clio et Peugeot.
Vraiment bien pensé les commandes électriques dans le coffre pour coucher les sièges
Mais est ce qu'on peu le faire aussi à partir du siège concerné sans passer par le coffre Le dossier du siège avant passager s'incline aussi

LA coque des appuis tetes avant en dure
CG
Mer 08 Oct, 2014 07:10
Mettero a écrit:
Bon très clairement, on perd totalement la version 7 places de l'espace 4. C'est 5 + 2 places d'appoints.


Il faudra donc peut être se tourner pour une vraie 7 places vers un Trafic Passenger alors... , sinon il restera toujours la Tesla X pour un vrai modèle luxueux !
Mer 08 Oct, 2014 08:10
Ca a peut-être déjà été évoqué, mais les sièges du second rang se rabattent classiquement ou s'intègrent-ils dans le plancher ? Enfin, ces derniers peuvent-ils être déposés en laissant également un plancher plat ?

Mon père se sert assez souvent de son Espace en mode "camionnette" et je pense que pour lui ça serait une condition indispensable...
Mer 08 Oct, 2014 08:10
Les sièges ne se retirent plus. Ils rentrent dans le planché comme sur un Picasso et donne un plancher plat
Mer 08 Oct, 2014 08:10
Ne pas oublier que la philosophie de la voiture change un peu... elle devient plus CrossOver que grand monospace...

D'ailleurs je pense que RNO aurait du changer le nom pour éviter ce type de réaction...

Mer 08 Oct, 2014 08:10
Le fait que les sièges rentrent dans le plancher est une bonne chose.
Il y aura une légère perte de hauteur de chargement mais fini le calvaire de devoir les sortir
Mer 08 Oct, 2014 09:10
A mon avis, le calcul de Renault est que les quelques clients perdus parce qu'ils cherchaient 5 vraies places à l'arrière seront largement compensés par ceux qui n'achetaient pas d'Espace 4 pour son côté "bétaillère à ados nourris aux hormones".

Quand tu vois un Espace 4 et un Espace 5 placés l'un à côté de l'autre dans la rue (ou sur ton lieu de travail ), il faut quand même avouer que le 4 tient plus du Trafic que du véhicule statutaire
Mer 08 Oct, 2014 09:10
Le faite que les sièges arrières s’escamotent dans le plancher et un argument positif pour les journalistes, mais je pense que les passagers vont le payer en confort. C'est très agréable de voyager a l arrière de l'Espace IV du fait que c'est de vrai siège. Et cela implique aussi, une moindre modularité de l habitacle.
Quand on voyage à 6, mon beau frère installe 2 sièges par rangée et on a de la place et on peut converser ensemble.
Cela semble maintenant impossible, je vérifierai au salon le 17/10.
Mer 08 Oct, 2014 09:10
Je vois beaucoup de critique sur les 2 sièges du fond, j'ai une question pour les personnes concernées, vous servent-elles si souvent que ça pour en faire tout un frômage, est-ce si grave que ça de devoir avancer la seconde rangé pour avoir plus de place à la troisième rangée?

Si oui ba tournez-vous vers un autre véhicule parce qu'à mon avis dans 80% des cas voir plus, la troisième rangée sera utilisée 1 ou 2 fois dans l'année par des ados, donc pas nécessaire d'en faire un salon.

Après si c'est votre cas je peux comprendre que cela vous ennuie mais bon vous pouvez peut-être trouver des compromis, c'est pas non plus un drame !!

Mer 08 Oct, 2014 09:10
C'était qd même le principale argument d'une Espace 4 long par rapport à un Scenic Long
Mer 08 Oct, 2014 09:10
Sinon achetez vous un mini-bus

Non mais blague à part, c'était une des grosses critiques sur les anciens Espace et même le Scenic (qui je l'espère se verra attribuer ce nouveau système).
Donc Renault a normalement fait le choix de travailler sur ce sujet de la modularité !

C'est comme pour le nom Espace, jusqu'à la dernière minute le nom a été soigneusement gardé, ils on même laissé attendre au changement... Mais le nom est vraiment emblématique (pas comme Laguna qui doit être rayé des listes) chez Renault, pour le public même. Comme ils le disent, ils ont réinventé l'Espace en même temps c'est Renault qui a sortie le premier Monospace.
Là on a vraiment un véhicule qui répondra au plus grand nombre (recherche de confort, de modularité, de plaisir de conduite, de look, de premium,...)
Dernière édition par Bruno79 le Mer 08 Oct, 2014 09:10; édité 1 fois
Mer 08 Oct, 2014 09:10
Le problème soulevé ici n'est pas tant la modularité, qui semble largement facilitée avec ce système de sièges rabattables, que la régression de l'espace aux jambes pour les passagers du troisième rang. Surtout que ça s'accompagne d'une régression de la garde au toit à l'arrière.
Mer 08 Oct, 2014 10:10
Tout a fait Larry ...

Le problème et je suis bien placé pour le savoir, dans l'espace 4 tout le monde (pour ma part nous sommes 6) à la même place pour ses jambes ainsi qu'un confort identique sans bouger quoi que ce soit!

Avec ce nouveau ESPACE 5 ce ne sera plus le cas ... il faudra avancer un siège du 2° rang pour pouvoir s'installer au troisième ... et encore j'ai des doutes pour qu'un adulte puisse y prendre place et surtout être confortablement assis pour voyager plus ou moins longtemps.

C'est sur ce point, que je trouve important pour une famille d'au moins 6 personnes, que Renault n'a pas gardé l'esprit de l'ESPACE.
Nous avions choisit l'ESPACE pour son ESPACE intérieur et son confort à toutes les places !

Cette Espace est magnifique en tous points mais ce 3° rang n'est pas digne d'un véhicule qui a pour nom ESPACE !!! et j'en suis le premier désolé.
Je pense que ce 3° rang aurait pu être reculé un peu d'environ 20cm pour éviter de tout chambouler lorsque l'on voyage a plus de 5 personnes.

Je me rends au salon samedi avec mes 2 plus grands ... 14 et 11 ans et je ferais des tests et photos avec eux pour voir la place que l'on a réellement.

L'ESPACE c'était 7 VRAIES places ... avec un vrai 3° rang ... c'est la seule chose que je repproche à ce nouveau magnifique ESPACE.

Dernière édition par PK59 le Mer 08 Oct, 2014 14:10; édité 12 fois

Mer 08 Oct, 2014 13:10
Sinon il y a le Kangoo 7 places ou le Trafic.

En tous cas une chose est sure, c'est que ca va faire du bien de renouveller le parc pour le Festival de Cannes, ces dernières années ça devenait plus une vitrine du has been que du savoir faire de Renault
CG
Mer 08 Oct, 2014 14:10
lovrenault a écrit:
Sinon il y a le Kangoo 7 places ou le Trafic.


Tu as oublié le Lodgy chez Dacia... Mais c'est certain un Trafic Passenger Initiale Paris, ça va être classe !

Renault se voyait reprocher le poids des sièges de la précédente génération de l'Espace par rapport à la facilité d'utilisation des sièges escamotables de ses concurrents... Mais le confort était à ce prix là, on peut en effet trouver dommage que celui-ci soit désormais sacrifié.

D'ailleurs, quel constructeur propose aujourd'hui une vraie 3ème rangée de sièges sur un modèle 7 places de sa gamme hors VU en version passager ? Je ne vois de mon côté que la Tesla X.
Mer 08 Oct, 2014 14:10
Je suis entièrement d'accord. Garder le nom ESPACE est une erreur. Ca n'a plus rien à voir.

Et du coup, moi aussi la 3e rangée me dérange et va me faire aller miroiter autre chose ou qui sera à la même place.

C'est vraiment dommage... De ne pas avoir refaire une ESPACE 5 en gardant 7 vraies places, quitte à le rallonger de 15 cm
Mer 08 Oct, 2014 15:10
Qui est prêt à conduire et surtout garer un Espace de 5m de long ?

Mer 08 Oct, 2014 15:10
pas grand monde
Mer 08 Oct, 2014 15:10
Ah ouais c'est sûr.. Personne n'a vu de Q7 sur les routes.. C'est vrai...
Mer 08 Oct, 2014 15:10
Le Q7 qui connait un très grand succès commercial en France, c'est bien connu
Mer 08 Oct, 2014 16:10
Apres en 7 places l'espace 4 était amputé du coffre alors que la il en reste un chouilla.

Apres, moi le premier, je reprochais à Renault son coup de crayon et la il y à un bon en avant

Pour pouvoir avoir une silhouette comme l'espace 5 sans en faire soit une péniche, soit une erreur de proportion qui flingue une voiture il à fallut faire des choix

Mer 08 Oct, 2014 16:10
larry.kubiak a écrit:
Le Q7 qui connait un très grand succès commercial en France, c'est bien connu


Renault ne va le commercialiser qu'en France
Mer 08 Oct, 2014 16:10
larry.kubiak a écrit:
Qui est prêt à conduire et surtout garer un Espace de 5m de long ?


Il fait combien d'ailleurs en longueur ? (pas vu l'info)
Dernière édition par tom59 le Mer 08 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 08 Oct, 2014 16:10
8000 Espace en 2013, 11 000 Q7 en Europe sur la même période

Mais un Espace de 5m de long aurait été critiqué par d'autres parce que trop long pour un 3è rang que personne n'utilise en fait

Perso, j'ai pu encore apprécier le confort royal aux places arrières de l'Espace IV récemment, et c'est effectivement excellent.

Par contre, manoeuvrer des sièges de 25kg courbé sous le pavillon, c'est juste une ineptie ergonomique qu'aucun CHSCT de France n'autoriserait pour des salariés et leur stockage peut être problématique sur un trajet aller simple, à l'hôtel ou en appartement
tom59
Modérateur PR
Mer 08 Oct, 2014 16:10
De toute facon, la seule solution qui pouvait contenter tout le monde, c'est 2 longueurs...

Je pense que RNO a fait le bon choix pour cette version (il fait combien ? 4m80 ?).
D'ailleurs, tout le monde a fait le même choix (Sharan, XC, ...)

Au final, il suffit d'admettre que l'espace long n'est pas renouvelé... et que l'espace V remplace très avantageusement l'espace IV court.

Je pense d'ailleurs que même le Scenic long va souffrir (même si le budget n'est pas le même)

Mer 08 Oct, 2014 16:10
Comme le 5 est quasi identique en longueur au Grand espace 4, je pense que les ingénieurs de Renault auraient pu reculer le 3° rang d'environ 20cm ce qui aurait permis de s'y installer sans avancer le 2° rang !

Tiens du retard dans la commercialisation ...
http://news.autoplus.fr/news/1487361/Mondial-Auto-2014-La..cedes-Renault-Espace

Mais c'est déjà cette date qui était annoncée non?? Printemps 2015 !

Y aurait'il des pb de mise au point du véhicule !!
Dernière édition par PK59 le Mer 08 Oct, 2014 16:10; édité 1 fois
Mer 08 Oct, 2014 17:10
Il ne faut pas interpréter cette info comme un retard soudain du à des problèmes inattendus de dernière minute. Ca fait bien longtemps que la sortie au printemps 2015 est planifiée.
J'ai plus l'impression que le retard s'est construit au fur et à mesure de l'avancement du développement du véhicule, et que Renault a préféré ne pas précipiter sa sortie pour favoriser la fiabilité et la mise au point.


Comme quoi, la communication sur la mise au point des produits est un art délicat
Mer 08 Oct, 2014 17:10
PK59 a écrit:
Comme le 5 est quasi identique en longueur au Grand espace 4, je pense que les ingénieurs de Renault auraient pu reculer le 3° rang d'environ 20cm ce qui aurait permis de s'y installer sans avancer le 2° rang !


Oui, comme ça il y aurait eu un coffre de 30 litres en configuration 7 places et on aurait entendu de grands cris sur l'inutilité d'un tel volume de chargement
Mer 08 Oct, 2014 18:10
C'est plus facile de mettre une valise sur le toit qu'une belle mère...

Sur ce coup là, pas très objectif Larry

Mer 08 Oct, 2014 18:10
Ce retard de commercialisation me fait penser a celui de la Renault 19, le virage qualité de Renault à la fin des années 80 debuts 90. Je pense qu'ils ont bien raison.
Mer 08 Oct, 2014 18:10
Dr House a écrit:
Suis pas trop fan du fessier mais sinon le reste est vraiment pas mal. Juste l'implantation des tablettes qui me pique les yeux tout comme chez Clio et Peugeot.
Vraiment bien pensé les commandes électriques dans le coffre pour coucher les sièges
Mais est ce qu'on peu le faire aussi à partir du siège concerné sans passer par le coffre Le dossier du siège avant passager s'incline aussi

LA coque des appuis tetes avant en dure


Dr House a écrit:
Apres en 7 places l'espace 4 était amputé du coffre alors que la il en reste un chouilla.

Apres, moi le premier, je reprochais à Renault son coup de crayon et la il y à un bon en avant

Pour pouvoir avoir une silhouette comme l'espace 5 sans en faire soit une péniche, soit une erreur de proportion qui flingue une voiture il à fallut faire des choix


larry.kubiak a écrit:
PK59 a écrit:
Comme le 5 est quasi identique en longueur au Grand espace 4, je pense que les ingénieurs de Renault auraient pu reculer le 3° rang d'environ 20cm ce qui aurait permis de s'y installer sans avancer le 2° rang !


Oui, comme ça il y aurait eu un coffre de 30 litres en configuration 7 places et on aurait entendu de grands cris sur l'inutilité d'un tel volume de chargement


J'ai l'impression que mes modestes participations tous le monde s'en cogne en fait
Mer 08 Oct, 2014 18:10
en fait c'est pas faux ...

30 litres c'est pas la boite le tiroir à gants ??
Mer 08 Oct, 2014 18:10
tom59 a écrit:
C'est plus facile de mettre une valise sur le toit qu'une belle mère...

Sur ce coup là, pas très objectif Larry


Oui et non. Je ne cherche pas à "défendre" à tout prix ce véhicule

Je parie qu'il y a au moins autant de gens qui n'achèteraient pas un véhicule 5+2 places qui n'offre pas un minimum de volume de coffre en configuration 7 places que de clients qui n'achèteraient pas le véhicule parce qu'il faut avancer les sièges de la deuxième rangée pour installer à peu près correctement les passagers du troisième rang.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se trimbaler un coffre de toit pour pouvoir emmener un minimum de bagages et 7 passagers.

Mer 08 Oct, 2014 18:10
Dr House, il y avait le Grand Espace IV pour ça, 7 place et un coffre.

Après quelle est la proportion de clients qui en avait réellement l'utilité je n'en sais rien, nous c'était le cas lors de l'achat de nos 2 grand Espace (III et IV) mais ce n'est plus d'actualité, et dans mon entourage je ne connais personne d'autre
Mer 08 Oct, 2014 18:10
En fait, moi ce qui me surprend (comme dit avant) c'est l'absence de version longue...

Dr House a écrit:
J'ai l'impression que mes modestes participations tous le monde s'en cogne en fait




J'aurai bien rebondit sur le fessier, mais la discussion était sérieuse
Mer 08 Oct, 2014 18:10
Je ne connais personne non plus dans mon entourage

Ben il restait combien de coffre sur le 4 en configuration 7 places par rapport a l'espace 5 (j'ai pas suivi)
Mer 08 Oct, 2014 18:10
surtout qu'après ça ne passe plus en hauteur dans les voies réservées télépéage VP et plein de parkings (souterrains principalement)

sinon il reste le Duster ... (mais bon plus trop de coffre non plus les sièges déployés)

Mer 08 Oct, 2014 18:10
Pour ce qui est du choix entre coffre et place de 3ème rangée... je voit bien une solution (qui existait au début des années 90 chez renault) une banquette coulissante. Vu que les sièges de 2éme rang sont sur glissière c'était je pense tout à fait envisageable

A ce propos d'ailleurs on ne sait toujours pas si les sièges sont inclinables

Lodgy, pas duster... mais je pense qu'on peut trouver des véicules plus proche de l'espace 4 qu'une Dacia ou un kangoo... suffit de sortir du groupe renault
Dernière édition par Leouch le Mer 08 Oct, 2014 18:10; édité 1 fois
Mer 08 Oct, 2014 18:10
tom59 a écrit:
En fait, moi ce qui me surprend (comme dit avant) c'est l'absence de version longue...

Dr House a écrit:
J'ai l'impression que mes modestes participations tous le monde s'en cogne en fait




J'aurai bien rebondit sur le fessier, mais la discussion était sérieuse


Cela aurait fait une petite parenthèse graveleuse
Mer 08 Oct, 2014 18:10
Leouch a écrit:
Lodgy, pas duster... mais je pense qu'on peut trouver des véicules plus proche de l'espace 4 qu'une Dacia ou un kangoo... suffit de sortir du groupe renault


Un véhicule avec le confort de l'espace IV en rang 3... je vois pas...
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