Bonjour tout le monde je reviens du Mondial.
Je note sur mon post-it: ne plus JAMAIS y retourner lors des journées publiques...
J'étais sur le pied de guerre ce matin, dans le top 10 pour rentrer dans le hall 1, j'ai pu m'installer dans un Espace pour une série de photo du RLink 2. C'était sans compter l'énorme succès du monospace. On va dire que je n'ai pas été très bien vu de squatter un Rlink 2 (J'ai pris une centaine de photo du système...).
J'ai donc passé d'un espace à l'autre pour que ça s'énerve pas trop
Bref L'espace je l'ai vu de l'avant à l'arrière.
Poste de pilotage: quel changement, ça change du IV! Le combiné très beau, totalement paramétrable, l'affichage tête haute était malheureusement éteint mais visible sur un écorché.
Je reviendrai ensuite sur le RLink 2 mais en un mot: nouveau système qui n'est pas basé sur du tomtom mais bien sur le système LG comme le media Nav: c'est fluide et pour un système encore en développement on est très loin du Rlink lors du salon de paris il y a 2 ans.... L'écran impressionne au centre de la planche de bord.!
Il y a bien le classique satellite!
Concernant les places du Deuxième rang, je les trouve bien plus confortable que celle du IV.
Pour le Troisième rang, c'est une autre paire de manche...
Avant de parler des jambes parlons de la tête: je touche, plus précisément je suis dans l'incapacité de garder la tête droite: elle est penchée, pas top... (1m88)
Pour les jambes il est obligatoire d'avancer les sièges du deuxième range, une fois avancée c'est bon!
Par contre derrière le troisième rang il y a encore du coffre contrairement à l'espac IV court (que je connais).
Si l'espace est en configuration 5 places: il y a un grand bac de rangement sous le plancher du coffre.
Le toit vitré est chiche! il est que pour le conducteur et le passager avant...
Le toit ouvrant lui correspond plus à ce qu'on attend sur ce véhicule.
Sous la console centrale il y a un espace fort pratique!
L'éclairage intérieur se fait par des veilleuse un peu chiche (je ne parle pas de l’éclairage d’ambiance dont on peut choisir la couleur.
Des photos en vrac:
Bien les prises de rechargement à l'arrière:
Le siège central n'est pas chauffé...
des photos des différents combinés:
Seule la partie centrale est composé d'un écran couleur, pas les 2 jauges qui sont à LED classiques.
Avec la touche à côté du téléphone sur le volent on change la partie supérieure droite du combiné:
Par contre un appui sur l'extrémité du commodo des essuies glaces change la partie inférieure avec le classique ordinateur de bord (2 exemples):
Voilà déjà une première fournée.
Clairement il y a FOULE sur le stand Renault entre la Twngo 3 et l'Espace 5, ça se bouscule. Je n'imagine même pas le WE.......