X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...555657 ... 757677>  
Mar 08 Juil, 2014 12:07
Renault joue gros avec le nouvel Espace, il faut qu'il soit beau, et bien finit, pour regagner des clients dans le haut de gamme.
Jeu 21 Aoû, 2014 07:08
Moi je le trouve sympa et pas trop gros !
surement moins de ballant dans les virages et moins de conso.

j’espère que areval ( loueur) le proposera a ma boite je n'ai que du Renault.
Et je n'aime pas le scenic. conduite tenu de route design ..et finition.
je suis certain que Renault va frapper fort !

Savez vous a qu'elle date il sera disponible ?
Dernière édition par fab_sub le Jeu 21 Aoû, 2014 07:08; édité 1 fois
Jeu 21 Aoû, 2014 07:08
A priori, les livraisons commenceraient au printemps 2015, si on en croit la photo volée sur une présentation interne (voir dans les pages precedentes)
Lun 25 Aoû, 2014 21:08
Excusez moi..mais je dis une chose...si vous regardez bien le fotos a page 122....selon moi..les roues posterieures sont directrices...systeme 4Control...il s'est voi bien..non?
Lun 25 Aoû, 2014 22:08
Un peu de patience, tu auras ta réponse dans un gros mois

Jeu 04 Sep, 2014 17:09
Une ou des vidéos sur la genèse du JFC sont en préparation, peut être nous seront ils proposées sous forme de Teaser...?
Jeu 04 Sep, 2014 22:09
Franchement là pour le coup, ils ne communiquent vraiment pas assez... Moi ras le bol d'attendre..
Ven 05 Sep, 2014 05:09
Renault a annoncé son programme presse pour le Mondial : l'Espace devrait bien être présenté en ouverture du salon :

Citation:
Mondial de l’Automobile : rendez-vous avec le successeur de Renault Espace

Nouveautés produit, conférence de presse, rencontres avec les dirigeants de l’entreprise… Renault et Dacia vous donnent rendez-vous les 2 et 3 octobre prochains lors des journées presse du Mondial de l’Automobile.

Au programme cette année :

- Présentation en première mondiale du successeur de Renault Espace
- Conférence de presse Renault le jeudi 2 octobre à 11h avec Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault
- Séance de questions / réponses avec Carlos Ghosn, Président Directeur Général du Groupe Renault le jeudi 2 octobre de 14h15 à 15h à l’Espace 2000
- Présentation de Lodgy Stepway et Dokker Stepway sur le stand Dacia
- Séance de questions / réponses sur Dacia avec Jérôme Stoll, Directeur délégué à la performance, Directeur Commercial Groupe et Arnaud Deboeuf, Directeur du programme Entry le jeudi 2 octobre de 15h15 à 16h à l’Espace 2000
- Stands Renault et Dacia dans le Hall 1
Ven 05 Sep, 2014 13:09
D'ailleurs, ils ne parlent pas du nouvel Espace mais du successeur de l'Espace.
Ca sent le changement de nom, non ?

Ven 05 Sep, 2014 15:09
Ou de la tentative d'enfumage pour masquer le fait que le nom ne change pas
Ven 05 Sep, 2014 20:09
Je ne sais pas le nom mais je sais que Renault veut faire du JFC, un nouveau véhicule avec les gènes de l'Espace mais marquant une rupture de style...
Je penche pour un mixte...
Ven 05 Sep, 2014 20:09
Le suspense ne sera bientôt plus très long! Mais renault n'a pas trop le droit à l'erreur ou en tout cas il est très attendu sur ce véhicule...
Mais un nom est très important pour un produit automobile. N'est-ce pas madame laguna?!
Ven 05 Sep, 2014 22:09
Qui veut voir un petit bout de la vitre de custode ???

rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Sep, 2014 22:09
Bruno79 a écrit:
Je ne sais pas le nom mais je sais que Renault veut faire du JFC, un nouveau véhicule avec les gènes de l'Espace mais marquant une rupture de style...
Je penche pour un mixte...

En tout cas, le monogramme est visible dans le base de données des pièces
Ven 05 Sep, 2014 22:09
Bon y'a 7 places et un vrai coffre comme dans l'espace long ou pas ?
Ven 05 Sep, 2014 23:09
rpm91 a écrit:

En tout cas, le monogramme est visible dans le base de données des pièces


Sous entendu que tu connais donc le nom définitif ainsi que la police ? C'est bien ca ?
Dernière édition par mullersy le Ven 05 Sep, 2014 23:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 06 Sep, 2014 07:09

par contre, le nom du frère du Qashqai reste toujours caché

Dim 07 Sep, 2014 04:09
un gars de chez renault qui travaille au technocentre m'a dit que l'on est très proche de ce qu'a fait mercedes avec le classe R. C'est vraiment une bonne nouvelle.
Dim 07 Sep, 2014 06:09
Une bonne nouvelle, oui et non : le Classe R a été un joli bide pour Mercedes, même aux Etats-Unis
rpm91
Modérateur PR
Dim 07 Sep, 2014 06:09
JFC n'a pas le côté baleine échouée du Classe R
Dim 07 Sep, 2014 09:09
Il est vraiment très très proche d'un Crossover là où la Classe R (y a un dans mon village!😄) est un énorme break je trouve.

La si le du JFC est pour Renault semble t il le XC90. Vu les photos et les infos du nouveau garant Crossover de Volvo, la barre semble haute.... J'espère que la version finale sera à la hauteur.

Dim 07 Sep, 2014 15:09
ou lalalala bonne chance si la cible est le volvo xc90! Rien que niveau mécanique c'est déjà perdu d'avance les puissances du volvo sont beaucoup plus élevées, ensuite niveau gabarit aussi le volvo xc90 m'a l'air plus proche d'un audi q7 ou mercedes gl que du x-space.
Dim 07 Sep, 2014 16:09
Euh oui. A la limite, un client pourrait hésiter entre un Espace haut de gamme et un XC90 d'entrée de gamme, même si le Renault morflerait déjà niveau moteur (160ch pour le 1.6 DCI TwinTurbo, 190ch pour le moteur D4).

Et je ne parle même pas des motorisations plus hautes sur le Volvo (jusqu'à 400ch en essence hybride).
Lun 08 Sep, 2014 06:09
renault va se tirer une balle dans le pied tout seul s'il s'entête à ne pas proposer le 2.0l dCi biturbo avec une nouvelle rampe injecteurs haute pression et le stop & start. Afin de disposer d'une confortable puissance comme VW à su le faire avec le Tdi 240Ch biturbo.
Lun 08 Sep, 2014 06:09
Ah bah ça tombe, j'étais justement en train de regarder les belles occasions de la classe R en version 350 CDI Long, et pack AMG

Bon vite des photos bordel.... Là où Renault est nul, c'est que contraitement à volvo et son XC90 2 , ils ne sont même pas foutus de créer un buzz...

A un mois du salon, je ne vois pas vraiment pourquoi ils ne commencent pas à larguer quelques photos, d'angle de l'intérieur, des jantes ou je je ne sais quoi comme détails !
Dernière édition par Mettero le Lun 08 Sep, 2014 06:09; édité 1 fois

Lun 08 Sep, 2014 08:09
Vous avez vu la vente du XC 90 First Édition ???
1927 en 47h!!!.......91000€!!!!

Bon finalement je retire ce que j'ai dit.... JFC n'a pas pour cible le XC 90... [/img]
Lun 08 Sep, 2014 09:09
Oui mais attention , les clients cherchent une voiture pour les raisons de confort - qualité de fabrication - prestige - puissant, normal ils vont chez volvo.


Les clients vont chez Espace V, pour une espace, espace à vivre, des rangements, des enfants puissent installer correctement, meilleur visibilité ( grand vitrine ) etc


2 modèle ont 2 esprits différents .


Comme par exemple, pourquoi acheter une Megane 3 rs 275cv à 40 000 €, à ce prix , vous pouvez avoir un camaro ou mustang de 430 cv en V8 , car ces 2 modèles ont différents

M3rs = circuit, rapidité, meilleur chassis
Mustang = Confort, gros consommation, plaisir , propulsion
Lun 08 Sep, 2014 09:09
Ouais ok le xc90 propose 190ch mais ça veut rien dire, vu le poids de l'engin et son coefficient de penetration digne d'un semi remorque je ne suis pas sûr que les 160ch du dCi soit ridicule !! Au contraire même.
Lun 08 Sep, 2014 09:09
pourquoi la majorité française achètent les audi 120 tdi finition BDG à 35 000 € ? A ce prix, on peut avoir une voiture français avec full option, bonne motorisation et évidement la moins chère. Mais pourquoi ?


Si Espace ne fait pas comme Espace 4 initial à 50 000 €, c'est une bonne nouvelle

Lun 08 Sep, 2014 10:09
Moi je pense qu'il faut vraiment que Renault se pose les bonne questions!!

La marque veut revenir sur le segment Premium et va lancer sa griffe INITIALE PARIS, mais si le porte drapeau ne propose même pas un equivalent de ce qui se fait chez Volkswagen (Passat) comment alors être crédible !!!

Meme Ford va proposer sur sa Mondeo quelque chose de plus puissant ou encore Peugeot ou DS , même si les ventes des plus gros moteurs ne sont pas énorme ,c'est nécessaire pour l'image de marque surtout quand on est en Formule 1!!!

En prenant un bon exemple le dernier Volvo XC90 en finition FIRST EDITION a 91 000 euros qui aurait pu faire un bide a ce prix la ,face surtout au Range rover ,Porsche Cayenne.... qui sont dans les même prix ,Volvo propose un très bon produit ,une qualité au top niveau et très bien motorisé!!

Pari réussi les 1927 exemplaires vendus en 47h ; Renault doit se donner les moyens de réussir surtout maintenant que tous les ingrédients vont être réuni pour faire un carton : design attractif ,qualité ,technologie ...ce modèle ne peut pas être juste au niveau d'une Mercedes Classe A par ex en terme de motorisations ,la cible doit être bien plus haute.

Le client qui a envie de se faire plaisir avec ce produit doit avoir le choix d'un moteur haut de gamme de par sa puissance et performances ,donc j'espère fortement que Renault aura développer une version du 2.0 DCI en biturbo de plus de 200 ch sinon j'irais chez Mercedes ou Volvo !!
Lun 08 Sep, 2014 17:09
tout à fait d'accord avec toi cardream66.
Lun 08 Sep, 2014 17:09
Bruno79 a écrit:
Vous avez vu la vente du XC 90 First Édition ???
1927 en 47h!!!.......91000€!!!!


Oui mais sur quel marché ? en Europe ou dans le monde entier ?
Lun 08 Sep, 2014 19:09
larry.kubiak a écrit:
Bruno79 a écrit:
Vous avez vu la vente du XC 90 First Édition ???
1927 en 47h!!!.......91000€!!!!


Oui mais sur quel marché ? en Europe ou dans le monde entier ?


Oui, bonne question !
... en plus je crois que je me suis trompé... la cible c'est plutôt le XC60 ...
et le Q5

Lun 08 Sep, 2014 19:09
C'est déjà plus cohérent niveau tarifs
Lun 08 Sep, 2014 20:09
mais toujours pas niveau mécanique ahahaha.
Lun 08 Sep, 2014 21:09
steve-koleos74 a écrit:
pourquoi la majorité française achètent les audi 120 tdi finition BDG à 35 000 € ? A ce prix, on peut avoir une voiture français avec full option, bonne motorisation et évidement la moins chère. Mais pourquoi ?

Si Espace ne fait pas comme Espace 4 initial à 50 000 €, c'est une bonne nouvelle

Parce que les français n’achètent pas par patriotisme (ca ne devrait pas se terminer).
L’autre élément, c’est l’importance de la valeur résiduelle dans le cadre des flottes, ça peut semble anodin mais malgré un coût à l’achat supérieur une Mercedes classe C coûte moins chère en flotte qu’une Laguna3 !! Car la Laguna3 aura une valeur résiduelle plus faible et sera plus difficile à revendre qu’une classe C.
Mar 09 Sep, 2014 05:09

Mar 09 Sep, 2014 07:09
il a l'air vraiment magnifique et imposant le luxe, je signe direct mais..... Il ne dispose pas de mécanique adéquate et c'est vraiment dommage ! Mais je pense que ceux qui recherchent une mécanique faible seront ravis.
Mar 09 Sep, 2014 07:09
Tu ne l'as même pas essayé .... Le 1.6dCi Twin turbo à les prestations d'un 2.0!
Certe qu'avec 160ch.... Mais bon... Impatient de le tester!
Mar 09 Sep, 2014 08:09
par expérience dans le milieu du taxi j'ai appris que plus la cylindrée est faible plus grand est le risque de casse et de problème en tout genre. 2.0l de cylindrée c'est déjà limite en charge avec 150ch sur une laguna 3, j'ose même pas imaginer 1.6l sur un X-space. Franchement un 2.0l dCi biturbo du niveau du tdi biturbo sa l'aurais fait à l'aise. Il me reste 3 ans légalement à tirer avec ma laguna j'attends voir si sa bouge bien.
Accueil / Futures Renault <123 ...555657 ... 757677>