X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...495051 ... 757677>  
Sam 01 Mar, 2014 17:03
Effectivement tu as encore raison, (a la fin ca en devient même agaçant, tu devrais de temps en temps dire des conneries comme tout le monde ) avec ces trois images misent cote a cote c'est évident, sur d'autres photo moins de profil et sans doute écrasées par le télé, beaucoup moins ce qui m'a induit en erreur!
Et je me demande pour les flancs travaillés si les grosses baguettes placées sous le camouflage ne sont pas là justement pour les masquer?
Dim 16 Mar, 2014 11:03


Je ne sais pas quelle est l'origine de cette image : fuite ou illustration réalisée à partir du concept Initiale Paris.
Dim 16 Mar, 2014 11:03
la , j ai peur maintenant
Dim 16 Mar, 2014 13:03
Et si on demandait à ceux qui travaille chez renault, je sais que les agents ou concessionnaires ont vus un certain nombre de nouveautés dont cet "espace" et le nouveau SUV Mégane... (mon oncle agent Renault, qui n'a pas vu l'ours, mais ces véhicules par exemple).
Dim 16 Mar, 2014 14:03
De ce que je vois de la ligne générale et des phares, proches de ceux de la Concept Initiale Paris, ça annonce que du bon .

Dim 16 Mar, 2014 20:03
Autant les spyshots m'avaient enthousiasmé, autant je suis calmé si c'est fidèle au modèle de série. C'est pas possible que VDA nous ait sorti un truc pareil après CLIO, CAPTUR, et TWINGO.
Je suis désolé mais cette voiture est laide.

Faite que ces illustrations ne reflètent pas la réalité.
Dim 16 Mar, 2014 20:03
wallace79 a écrit:
Autant les spyshots m'avaient enthousiasmé, autant je suis calmé si c'est fidèle au modèle de série. C'est pas possible que VDA nous ait sorti un truc pareil après CLIO, CAPTUR, et TWINGO.
Je suis désolé mais cette voiture est laide.

Faite que ces illustrations ne reflètent pas la réalité.


Je n'aurais pas dit mieux.

Déçu, je suis, mais j'attends de juger sur pièce.
rpm91
Modérateur PR
Dim 16 Mar, 2014 20:03
La Clio IV avait le même sex-appeal qu'un poulpe sur ces planches en gris et blanc terne, qui est là pour jauger du rendu des proportions, et elles seules....

Le résultat en couleurs la transfigure, et ce sera pareil sur l'Espace V
Dim 16 Mar, 2014 20:03
N'oublions pas que ces illustrations ne sont que des versions monochromes. Il manque notamment les effets de volume sur la carrosserie.

Le résultat final devrait être un peu mieux, même si on reste dans le domaine de la grosse bétaillère pas très inspirée

Dim 16 Mar, 2014 20:03
Mouais, enfin je vois pas trop les différences avec le concept moi en fait
Dim 16 Mar, 2014 20:03
Quelques menus détails propres au concept ont disparu au passage (les jantes, les bas de caisse stylisés, le pavillon vitré représentant un plan de Paris), mais le reste est conforme.
Dim 16 Mar, 2014 20:03
Leouch a écrit:
Mouais, enfin je vois pas trop les différences avec le concept moi en fait


Les flancs moins creusés et travaillés.
Les portes antagonistes.
Les bas de portières moins stylés.
Les rétros numériques.
Les babines du parechoc avant.
Etc...
Dim 16 Mar, 2014 21:03
SVP !
Quelqu'un pour nous assurer que le modèle définitif est plus sexy que ça !
Parce que là je ne comprends pas qu'on puisse se planter de nouveau en HDG.
incompréhensible.
En tous cas si j'étais le chef de programme Espace V, je commençerais a flipper à la lecture des premiers commentaires suite à la publication de ce document ...

Dim 16 Mar, 2014 21:03
Lun 17 Mar, 2014 00:03
Hey! Great news! More informations about new Espace! Look this:
http://bit.ly/1fBEPZy
Lun 17 Mar, 2014 05:03
Les petites roues gâchent tout il faudrait au moins du 20 pouces vu la taille des passages de roues.
Lun 17 Mar, 2014 09:03
Passé la déception de la découverte des clichés d'hier, je pense que ces photos (ou dessins de conception ?) ne le mettent pas du tout en valeur.

Maintenant que cela a fuité, Renault aurait intérêt me semble-t-il à ne pas tarder sur une communication officielle illustrées de photos mettant en valeur la bête.

Ils n'ont rien à perdre vu les ventes confidentielles de l'actuel. Et cela permettra de rassurer tout ceux qui l'attendent (dont je fais partie) ... ou pas.

Lun 17 Mar, 2014 11:03
Souvenez vous des photos du Scénic III dans la même situation, une horreur...
Lun 17 Mar, 2014 11:03
mullersy a écrit:
Souvenez vous des photos du Scénic III dans la même situation, une horreur...


Bonjour.

Oui, sauf que le Secnic III phase 1 n'était effectivement pas terrible (à mon avis en tous cas) ... Il est heureusement un peu plus sexy aujourd'hui.
Lun 17 Mar, 2014 16:03
J'ai lu les commentaires avant de voir l'image, j'ai eu très peur et finalement je vois pas ou est le drame

Oui ca fait plus trop concept car, m'enfin c'est pas non plus des photos du vrai modèle en couleur, faut ptet se détendre c'est pas à vomir non plus

Moi je suis pas inquiet en tous cas
Lun 17 Mar, 2014 20:03
J-M 33 a écrit:
J'ai lu les commentaires avant de voir l'image, j'ai eu très peur et finalement je vois pas ou est le drame

Oui ca fait plus trop concept car, m'enfin c'est pas non plus des photos du vrai modèle en couleur, faut ptet se détendre c'est pas à vomir non plus

Moi je suis pas inquiet en tous cas


Je ne pense pas qu'il y ait des commentaires si négatifs... mais plutôt de la déception. En effet elle n'est pas à vomir, mais elle n'est pas à tomber par terre non plus. Il n'y a rien de révolutionnaire.

Arrêtons de faire des concept-car avec des rétros numériques (10 ans déjà et toujours pas de série), des portières à ouverture originale (Avantime, toujours il y a dix ans et plus rien depuis), etc.

Lun 17 Mar, 2014 21:03
Sous certains aspects, je lui trouve un petit (j'ai bien dit : petit...) air de ressemblance avec un ancien prototype :

Lun 17 Mar, 2014 23:03
J´ai lu et je copie, car j´ai eu exactement la même réaction:

"Autant les spyshots m'avaient enthousiasmé, autant je suis calmé si c'est fidèle au modèle de série. C'est pas possible que VDA nous ait sorti un truc pareil après CLIO, CAPTUR, et TWINGO.
Je suis désolé mais cette voiture est laide.

Faite que ces illustrations ne reflètent pas la réalité."

Bon, j´ai pas pensé laide, moi c´est l´effet "Captur allongé et gonflé" qui me gène énormément. Ok, les roues sont plus petites que sur certains protos roulant, mais je n´arrive pas à aimer ce style tout en courbes, les protos roulants laissaient deviner quelquechose de plus rectiligne, quelquechose de plus rigide, plus costaut. . Pfff... je me réjoussais trop

Mais c´est vrai... faut attendre de le voir en vrai!
Mar 18 Mar, 2014 06:03
Pour la taille des roues, ça doit être la version d'entrée de gamme. J'ai vu un Scenic 3 hier avec les mêmes jantes. Ca doit être du 17".
A mon avis, la monte pneumatique passera rapidement à du 18", voire plus.
Mar 18 Mar, 2014 07:03
Je suis d'accord avec toi larry j'ai vu également ces jantes sur un scenic, je pense que cet espace 5 avec de belles peinture des reflets de lumières ainsi que des vitres teintées d'un noir profond et avec des jantes 20 pouces chromées sa va tout déchirer.

Mar 18 Mar, 2014 07:03
Un membre du forum Worldscoop a sorti ses crayons de couleur virtuels :



Ca ressemble déjà un peu plus à quelque chose, sachant qu'il manque encore pas mal de relief dans cette illustration.



Le gros souci, c'est que ça ressemble fortement à ça :


Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Mar, 2014 07:03; édité 1 fois
Mar 18 Mar, 2014 08:03
Je dirai qu'on est en plein dans le syndrome "Laguna 3"...
Comme on l'a vécu pour la lag à l'époque (seuls les plus vieux peuvent s'en souvenir ) les gens de RNO nous annoncent depuis 3 ans, ici ou ailleurs, des choses extraordinaires pour le remplacement de l'espace.... et au final on arrive à "ça"...
Le "ça" en question est pas mal (comparez à un ford Galaxy ou a un sharan le style...) ... mais du coup... qd même décevant.

Bon, qd même, l'aspect gros cross-over HdG... je le cherche tj///
Dernière édition par tom59 le Mar 18 Mar, 2014 08:03; édité 1 fois
Mar 18 Mar, 2014 09:03
Bonjour,

Je vais corriger mes propos. Non, la voiture n'est pas laide. Mais, effectivement je ne retrouve pas sur ces illustrations l'aspect statutaire qu'on peut deviner sous le camouflage sur certains spyshot vu récemment.

Donc, ouais, on peut laisser le bénéfice au doute et attendre raisonnablement la com. officielle.

Comme déjà dit par d'autres, les petites roues ici ne le mettent pas à son avantage, alors que perso j'ai aimé les protos rouler avec du 18 ou + dans le grand Nord. Ils faisaient "assis". Là, sur les photos, évidemment ça flotte.

Après, c'est vrai que la ressemblance avec le Scenic III est frappante vu de 3/4 arrière, un peu trop à mon goût.

Pour conclure sur une note optimiste, quelques commentaires laissés sur le site d'Autoplus :

"Pour conclure, un de mes clients l'a vu ce fameux Renault espace et apparemment il est magnifique.. Donc attendez avant de ...."

"il sera magnifique croyez moi appercu a l'usine de renault douai(59)".

J'ai envie d'y croire.
Dernière édition par wallace79 le Mar 18 Mar, 2014 09:03; édité 2 fois
Mar 18 Mar, 2014 09:03
J'ai bien du mal à comprendre les réactions quand même.
Moi je ne vois ni plus ni moins le passage en serie du concept Initial paris.

Oui les par chocs semblent moins travaillés, oui les rétros sont classiques (mais je suis persuadé que c'est une obligation légale de toute façon), les portes ne sont pas antagonistes (quel intérêt à part l'originalité? vous imaginez l’accès en 3eme rangée si on ne peut pas ouvrir la porte en grand?)
Et pour finir oui les roues sont petites, mais il y aura certainement du 18 et 19' dispo... pour les au moins 24' du concept... ben je vois pas l’intérêt sur une voiture de série à part se ruiner à chaque changement de pneus

D'accord avec la dernière remarque de Tom, moi je vois juste un Grand monospace, dans la lignée de l'espace IV et ça me va très bien comme ça

JefD
Membre d'honneur
Mar 18 Mar, 2014 10:03
J'aojouterai également que nous sommes sur un forum automobile et donc à l'affût des nouveautés automobiles. Ici, on nous montre une photo qui ne sera bien sûr pas celle qui sera utilisée auprès du grand public. Ces photos sont certes "décevantes", mais le grand public ne les connaît pas et les rares les ayant vues les oubliront aussitôt qu'apparaîtront les photos officielles.
Les photos officielles seront travaillées pour valoriser l'Espace.
Oui, le concept ne sera pas intégralement respecté, mais il faut respecter le cahier des charges :
- Gros monospace pour transporter 5 à 7 personnes avec bcp de confort
- Ligne suffisamment dynamique pour intéresser le plus grand nombre
- Un équipement suffisamment haut de gamme pour attirer les potentiels acheteurs de berline de marque premium
- Un budget contenu permettant de diffuser largement la voiture et amortir les études et les lignes de production
Du coup, exit les éléments un peu farfelus pour satisfaire au plus grand nombre. Pour ma part, j'attends de voir la bête en vrai car la photo noir et blanc ne me permet pas d'imaginer les reliefs.
Mar 18 Mar, 2014 10:03
L'arrière était quand même un peu plus étiré sur le concept car :






Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Mar, 2014 10:03; édité 1 fois
Mar 18 Mar, 2014 11:03
Autre chose étonnant, sur les derniers spyshots, on retrouve les mêmes jantes ... mais sans l'effet "petites roulettes" :

Mar 18 Mar, 2014 12:03
** inutile de citer le message précédent **

C'est le truc qui me rassure. C'est que sur les photos "Live", il a l'air d'avoir de la gueule sous son camouflage. Donc je me dis qu'il y a vraiment un problème de perception sur les dessins Informatique de conception fuités (entre parenthèses, c'est pas très malin de laisser sortir ce genre de document 1 an avant la commercialisation du véhicule).
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois

Mar 18 Mar, 2014 12:03
Il me semble que ces illustrations servent surtout à breveter le design du véhicule. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des fuites à ce niveau là, quel que soit le constructeur.

Les organismes de dépôt de brevet ont du souci à se faire s'ils fuient de partout
Jeu 20 Mar, 2014 08:03
Il y a un article dans l'Auto-Journal qui parait aujourd'hui, avec une illustration assez moyenne (le profil correspond plus à un Scenic qu'à ce qu'on a vu sur le concept Initiale Paris ou sur les fuites du w-e dernier) :



L'illustration de l'A-J n'est pas nouvelle. Elle a déjà été publiée dans Auto-Bild (les cousins allemands d'Auto-Plus) en Février :



Je n'ai pas encore reçu le magazine, donc je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant dans l'article, mais mon petit doigt me dit qu'on ne va pas apprendre grand chose de neuf par rapport aux infos qui circulent déjà sur les forums.
Ven 21 Mar, 2014 13:03
Citation:
Interview. Laurens van den Acker : "Le nouveau Renault Espace sera sexy"

Directeur du design de Renault depuis quatre ans, Laurens Van den Acker a donné un sacré coup de jeune à la marque. Rencontre au Salon de Genève

Vous avez complètement repensé l’identité visuelle des Renault. Êtes-vous satisfait du résultat?
L’aventure commence à peine. Nous venons de présenter Twingo sur le marché des petites voitures, une voiture dix centimètres plus courte que la Twingo 2, mais avec 22 cm d’espace supplémentaire à l’intérieur, avec cinq portes au lieu de trois et un rayon de braquage champion du monde! Il nous reste beaucoup à faire. Les deux-trois ans à venir seront particulièrement excitants. Mais il est vrai que cette année est importante. Twingo et Espace, qui sera renouvelé à la fin de l’année, sont deux icônes; deux autos qui ont été à l’avant-garde et se situent aux deux extrêmes de la gamme.

Clio 4 se vend bien et Captur, présenté il y a tout juste un an, est un réel succès. Comment l’expliquez-vous?
Je n’ai jamais oublié une expression de Raymond Loewy, designer français devenu américain qui disait que la plus belle ligne, c’est celle d’une courbe des ventes qui monte. C’est le but de ce que je fais : un pied dans le business et un pied dans la créativité. Il faut que les voitures se vendent. Et pour qu’elles se vendent, il faut qu’elles plaisent. L’attractivité est un élément fondamental. Au-delà de ça, on nous a demandé de retrouver l’âme de Renault, l’esprit de voitures à vivre, chaleureuses, sympathiques, pratiques, fonctionnelles. C’est tout ce que j’ai fait avec la marguerite (concept autour du cycle de la vie défini par Laurens van den Acker à son arrivée chez Renault, NDLR).

Renault a donc trouvé un nouveau souffle?
Je le pense. Il y a une très grande sympathie pour la marque. Mais il faut faire des voitures dignes de cette sympathie.

Le remplaçant de l’Espace est très attendu. Va-t-on assister à la renaissance de ce modèle emblématique?
Oui et non. Oui, car il ne ressemblera pas à l’Espace actuel. Non dans le sens où l’Espace a toujours été à l’avant-garde. C’était la voiture moderne pour la famille moderne. Si on regarde le remplaçant de l’Espace avec ce prisme, c’est exactement ça. C’est une voiture dans la tendance des crossovers, une voiture plus sexy. Il sera en avance sur son temps, avec une silhouette inédite dans nos marchés, qui évoque celle d’un TGV. Les ingrédients sont différents des générations précédentes d’Espace, mais l’objectif est le même : être à l’avant garde pour des clients à l’avant-garde.

Conserverez-vous bien le nom de l’Espace?
Nous n’avons pas encore officiellement décidé. On parle encore du successeur de l’Espace…


boiteauto.nicematin.com/2014/03/interview-laurens-..space-sera-sexy.html

On ne demande qu'a le croire, même s'il est vrai que sur les images monochromes il n'est pas très sexy!
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Mar, 2014 13:03; édité 2 fois
Ven 21 Mar, 2014 13:03
Citation:
Il sera en avance sur son temps, avec une silhouette inédite dans nos marchés, qui évoque celle d’un TGV.




Ven 21 Mar, 2014 15:03
** Inutile de citer le message précédent **

A l'époque en effet, aujourd'hui je doute... à moins que ce soit à propos du double étage
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Ven 21 Mar, 2014 17:03
je pense que larry dit juste...ces pseudos illustrations sont en fait des documents techniques servant peut-etres aux dépôts de brevets ou autres !
Rappelez vous le dessin technique informatique en 3d (axono) sorti un peu avant la révélation du Captur ? et au final le Captur est un joli produit avec un design fort et innovant...
Le futur espace aux vues des spyshots hivernaux rassurent beaucoup, les roues semblent énormes et épouser joliment les passages de roues,et les éléments stylistiques originaux sont restés par rapport aux concept...découpe des fenêtres arrières etc...
hate de voir tout ça en vrai !
Sam 22 Mar, 2014 08:03
Vraiment impatient de voir l'habitacle ca me donnera une idée de la direction que va suivre laguna 4.
Accueil / Futures Renault <123 ...495051 ... 757677>