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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...333435 ... 757677>  
Ven 16 Avr, 2010 10:04
Je veux bien payer 3000 € pour une sellerie cuir chez Renault, mais Renault ne veut pas le vendre : pas de choix au catalogue ...

Je ne demande pas un choix pléthorique comme chez BMW, mais un peu de choix quand même ...

Et les petits plus technologiques qui sont en vente chez Ford ou PSA, où sont-ils chez Renault ?

A une époque, Renault, c'était aussi l'innovation technologique (accès mains libres, etc), mais maintenant ?
Ven 16 Avr, 2010 12:04
robs a écrit:
...mais maintenant ?


Maintenant, Renault n'a de cesse de faire plaisir à ces actionnaires. Son dada c'est le 100% électrique sur des petitts véhicules avec des petites autonomies pour un gros tarif à l'achat et surtout une grosse location mensuelle bien rentable !

Le client n'a plus son mot à dire. En tant que "vieux" client Renault je donne deux ans à Ghosn pour nous sortir un vrai Espace HdG sinon j'irai à la concurence... française quand même.

Font vraiment chier ces comptables à la tête de nos marques françaises, il est loin le temps où les passionnés tenaient encore les rênes...
Ven 16 Avr, 2010 13:04
Oonnay a écrit:
il est loin le temps où les passionnés tenaient encore les rênes...


Tu m'étonnes ... André Citroën, Louis Renault et Henri Pigozzi, ca remonte à super loin

Parce que depuis, il y a surtout eu des gestionnaires à la tête des grands constructeurs automobiles français (même s'ils ont réussi à sortir quelques voitures qui ont vraiment marqué les esprits).
Ven 16 Avr, 2010 14:04
Oonnay a écrit:
Le client n'a plus son mot à dire.


Tu dis tout et son contraire. Et bonjour les clichés éculés au possible.

Les passionnés, c'est quoi? Les gens qui ont mis Renault sur la paille dans les années 80?
Ven 16 Avr, 2010 14:04
Franchement, si gagner de l'argent en faisant des voitures révolutionnaire avec un Tomtom, deux bandes blanches et un moteur à pile... OK, Renault c'est super !

J'ai toujours roulé en Renault car j'ai toujours trouvé un véhicule répondant à mes attentes. De plus aucune ne m'a laissé tombé. Mais aujourd'hui quand je monte dans un GSIII (soit disant l'aternative à l'Espace) je vois que ce sont les économie qui ont guidé la conception de ce véhicule.

Et quand je veux acheter un Espace essence je n'ai pas le choix. Alors que Renault continue à commercialiser le 2.0T à l'étranger.

Je vais donc devoir passer par un mandataire pour acheter une voiture française en dehors de France. Il n'y a qu'un gestionnaire pour rendre cette situation possible. Non ?

Ven 16 Avr, 2010 14:04
Zoom-Zoom a écrit:
Tu dis tout et son contraire. Et bonjour les clichés éculés au possible.


Lesquels ? Les actionnaires rois ? Un monde où le fric dicte ses lois ? Le client pigeon ? ... ?
Ven 16 Avr, 2010 14:04
Oonnay a écrit:
Il n'y a qu'un gestionnaire pour rendre cette situation possible. Non ?


Et moi qui pensait bêtement que le bonus/malus et la hausse du prix des carburants étaient responsables de la chute des ventes de grosses voitures essence en France
Ven 16 Avr, 2010 14:04
larry.kubiak a écrit:
Oonnay a écrit:
Il n'y a qu'un gestionnaire pour rendre cette situation possible. Non ?


Et moi qui pensait bêtement que le bonus/malus et la hausse du prix des carburants étaient responsables de la chute des ventes de grosses voitures essence en France


C'est d'ailleurs pour cela que l'Espace n'a conservé que sont gros V6 et a perdu sont petit 2.0T ! C'est bien que ceux qui ont les moyens de polluer continueront sans complexes. Je persiste et signe.
Dernière édition par Oonnay le Ven 16 Avr, 2010 15:04; édité 1 fois
Ven 16 Avr, 2010 15:04
Oonnay a écrit:

Lesquels ? Les actionnaires rois ? Un monde où le fric dicte ses lois ? Le client pigeon ? ... ?


Un gestionnaire veut vendre ses voitures et pour cela ils écoutent ses clients.
Le client n'a plus son mot à dire?

C'est sûr c'est pas un "passionné" qui aurait signé un accord avec Daimler ou racheter Lada. Pour cela, il faut être un gestionnaire, voir le potentiel, les économies, bref du moyen/long terme.

L'exemple le plus fameux qui me vient en tête, c'est Citroen de la belle époque. Une boite d'ingénieurs dans leur tour d'ivoire. Résultat : faillite

La passion c'est bien joli mais pour être PDG, faut être un minimum objectif, et ça veut pas dire être un robot les yeux rivés sur les chiffres. Trop de passion, c'est prendre des décisions au feeling, faire ce qu'on veut et croiser les doigts pour que ça marche.

Ven 16 Avr, 2010 15:04
Oonnay a écrit:
Mais aujourd'hui quand je monte dans un GSIII (soit disant l'aternative à l'Espace) je vois que ce sont les économie qui ont guidé la conception de ce véhicule.


Ca ne me saute pas aux yeux tant que ça.

Et le Scénic marche fort parce que son prix est tres serré.
Ven 16 Avr, 2010 17:04
Oonnay a écrit:
Franchement, si gagner de l'argent en faisant des voitures révolutionnaire avec un Tomtom, deux bandes blanches et un moteur à pile... OK, Renault c'est super !

Pour les bandes blanches et le tom tom d'accord avec toi, quoique le tom tom sans être révolutionnaire c'est parait-il un excellent rapport qualité/ prix. Mais pour la voiture a pile , oh que non je suis pas d'accord, si ça marche ca sera révolutionnaire, ca sera même la plus grande révolution dans le monde automobile depuis ça création, donc Wait and see"

Citation:
J'ai toujours roulé en Renault car j'ai toujours trouvé un véhicule répondant à mes attentes. De plus aucune ne m'a laissé tombé. Mais aujourd'hui quand je monte dans un GSIII (soit disant l'aternative à l'Espace) je vois que ce sont les économie qui ont guidé la conception de ce véhicule.

Pourtant jamais un véhicule de ce niveau de gamme chez Renault n'a été aussi bien fini, ni aussi bien motorisé et proposé, un tel niveau d'équipement, donc pour le c'était mieux Avaant, tu repasseras.

Citation:
Et quand je veux acheter un Espace essence je n'ai pas le choix. Alors que Renault continue à commercialiser le 2.0T à l'étranger.
Je vais donc devoir passer par un mandataire pour acheter une voiture française en dehors de France. Il n'y a qu'un gestionnaire pour rendre cette situation possible. Non ?

Ca c'est vrai que c'est difficilement compréhensible car même s'il ne doivent vendre pratiquement que des espace diesel en France, vue qu'il le propose a l'étranger c'est qu'il le fabrique donc il pourrait le mettre au catalogue.
Ven 16 Avr, 2010 17:04
Ubuntu a écrit:
Pour les bandes blanches et le tom tom d'accord avec toi, quoique le tom tom sans être révolutionnaire c'est parait-il un excellent rapport qualité/ prix. Mais pour la voiture a pile , oh que non je suis pas d'accord, si ça marche ca sera révolutionnaire, ca sera même la plus grande révolution dans le monde automobile depuis ça création, donc Wait and see"


La révolution c'est d'oser le faire. Mais qui va acheter un petit véhicule d'une autonomie de 100 km (car les 200 km je n'y crois pas). Combien de personnes ont une prise à dispo la nuit déjà...

Ubuntu a écrit:
Pourtant jamais un véhicule de ce niveau de gamme chez Renault n'a été aussi bien fini, ni aussi bien motorisé et proposé, un tel niveau d'équipement, donc pour le c'était mieux Avaant, tu repasseras.


Je site un vendeur Renault : "Ce nouveau scénic, c'est dommage que nos bons clients ne l'aiment pas car pour nous c'est une bonne vente". Je n'ai jamais critiqué ni la motrisation ni le niveau d'équipement mais dans le choix des formes, revêtement et autre je ressens (je suis dans l'étude des processus de conception de pièces mécaniques) l'optimisation des coûts à outrance (pièce uni matériau, forme simplifiée, élimination de pièce futile, ...).
Dernière édition par Oonnay le Ven 16 Avr, 2010 17:04; édité 3 fois
Dim 18 Avr, 2010 08:04
Manufr a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un a déjà vu ça ?



Qu'en pensez-vous ?
Est-ce réaliste ?

Ca me fais penser à un gros Koleos.
En tout cas si c'est ça l'Espace est mort dans sa silhouette actuelle.
Je le trouve grossier.
Pas de porte coulissante.
Si quelqu'un en sais plus ...


Bonjour a tous moi dans cette illustration la seule chose qui me plait c'est la lunette arrière qui remonte. Pour le reste c'est vraiment disproportionné, ça se voit que c'est un totoshop, ils n'ont pas pensé qu'il est impossible de mettre autre chose qu'un 4 cylindres dans ce si petit compartiment moteur.

Sinon c'est vraiment dommage qu'on n'est que très peu de news sur cet espace 5. Cela me fait très peur, je pense au pire là
Dernière édition par shooby le Dim 18 Avr, 2010 09:04; édité 2 fois

Dim 18 Avr, 2010 12:04
il mette ces photo shop comme ça car il ont des vides dans la maquette qu'il faut bouché donc ont met un truc sans intérêt et il sont content
Dim 18 Avr, 2010 20:04
Merci à Shooby et Dedeelmbrouille d'avoir éssayé de répondre à ma question car depuis quelques jours que j'avais posé la question on était reparti 30 pages en arrière ou tout le monde a son avis sur le HDG Renault (un peu comme pour Domenech) mais aucun commentaire concret sur la seule information qu'on avait eu à se mettre sous la dent depuis quelques temps ...

En tout cas le compartiment moteur est peut être un peu petit mais en tout cas il n'y pas de trappe à l'avant pour la brancher sur le courant, c'est cool on pourra faire plus de 100 km avec sans s'arrêter (enfin si elle marche) !

Sinon personne n'aurait vu de shop de face et d'arrière de cette version ?

Personne n'a d'info réelle et récente sur la future espace V (sans risquer de se faire licencier évidement) ou sur la phase III de la IV ?

Moi je suis un peu comme Shooby, je trouve très curieux qu'aucune info ne filtre (à part chez Caradisiac pour Genêve ...) en général on a quand même des infos, des idées directrices etc ...

Y aura-t-il un concept car en parallèle de la sortie de la phase III au salon ?
Ven 14 Mai, 2010 12:05
Voici copie d'un article paru sur Challenges.fr : l'espoir renaît !

Renault

> l'Espace sera bien renouvelé



Dans une interview publiée dans le Figaro hier, le numéro deux de Renault, Patrick Pélata, a confirmé que l'Espace serait renouvelé. Cependant, le projet, presque finalisé avant la crise de 2008, sera modifié substantiellement.

Patrick Pélata prétend ainsi répondre "à la demande des clients pour des véhicules moins chers et moins gourmands en carburant."

Pour l'instant aucune date de lancement n'est annoncée.

Rappelons que le lancement du Renault Espace actuel remonte à 2002.
Ven 14 Mai, 2010 12:05
Je le retrouves pas sur leur site

Ven 14 Mai, 2010 12:05
Ven 14 Mai, 2010 19:05
si se sont des modification substantielle on peut espérer une sortie rapidement
mais ce qui me parait bizarre c'est que en 2008 ou un peu avant on ait pas vus de photo espion de la voiture ? c'est presque anormal aujourd'hui de ne pas avoir de photo de voiture en phase de developpement
Ven 14 Mai, 2010 20:05
Le programme X96 (avec les portes coulissantes sur base de scenic fait à Douai) a été mis à la poubelle en 2008.
Il a été décidé de prolonger l'espace actuel avec une phase 3 + relancer un nouveau programme (S'il aboutit, pas avant 2013/2014 à mon avis )
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 14 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Sam 15 Mai, 2010 08:05


L'article parle d'une annonce sur le figaro. Il serait interessant d'avoir l'article originel

Sam 15 Mai, 2010 14:05
J'avais posté le lien vers l'article dans le sujet News du groupe
Sam 15 Mai, 2010 16:05
Dim 06 Juin, 2010 18:06
Donc, après avoir parlé a un concessionaire, début 2011 lancement de la nouvelle Safrane, pendant l´année 2011 lancement de la nouvelle Espace5. Dommage, je devrais prendre un 4ième Espace4 si je décide de reprendre un Espace. Si les coloris changent, des hamonies intérieures nouvelles, il ya des chances, car j´ai été hyper content 2 fois et je suis hyper content avec l´actuel. Mais, 4 fois la même... pfff ...
Dim 06 Juin, 2010 19:06
même 2 fois le même

Ven 11 Juin, 2010 23:06
La page web d'une des magazine les plus connue en Allemagne annonce pour la IAA 2011 (septembre 2011) la présentation d'une nouvelle Espace et de la laguna 3 restylée.

Donc, il y a bien un après crise pour l'espace. Pour moi personnellement, j'aurais préféré une laguna 3.2 avant une latitude SM machin brolle....

Slts.


http://www.auto-motor-und-sport.de/news/iaa-2011-die-high..aa-2011-1064329.html
Dernière édition par Lolo71 le Ven 11 Juin, 2010 23:06; édité 2 fois
Sam 12 Juin, 2010 09:06
Lolo71 a écrit:
La page web d'une des magazine les plus connue en Allemagne annonce pour la IAA 2011 (septembre 2011) la présentation d'une nouvelle Espace et de la laguna 3 restylée.

Donc, il y a bien un après crise pour l'espace. Pour moi personnellement, j'aurais préféré une laguna 3.2 avant une latitude SM machin brolle....

Slts.


http://www.auto-motor-und-sport.de/news/iaa-2011-die-high..aa-2011-1064329.html


Fausse information.

Espace IV aura des aménagements pour le mondial afin de résister quelques années en l'état. Point.
Sam 12 Juin, 2010 21:06
Bonsoir Ceres,

du est proche de Renault? Mon copain cc l´est, il a dit vrai déjà pour la Latitude , donc il y a des chances pour qu´il a raison pour, non pour le facelift, oui pour une nouvelle Espace en Septembre 2011.

Et aménagement, ca peut être nouvelles finitions, nouveaux coloris, en attendant le V, non?

Pour ma part, devant commander un nouveau véhicule en nov/déc, se serait super si l´Espace serait un peu different que le présent!
Sam 12 Juin, 2010 21:06
Bonsoir, je n'ai pas lu les 75 pages et je m'en excuse, mais je peux en tous cas affirmer qu'il n'y aura pas de descendance aux 807 et c8 dans le groupe psa d'après une connaissance qui travaille au bureau d'étude à Sochaux, à moins d'un changement de stratégie, c'est pourquoi je suis surpris d'une décision différente chez Renault au vue des prestations proposées par le grand Scénic qui avouons le sont assez proches de celles de l'Espace. Ce qui n'empeche pas mon désir de voir un Espace 5.

Dim 13 Juin, 2010 08:06
Felix a écrit:
Bonsoir Ceres,

du est proche de Renault? Mon copain cc l´est, il a dit vrai déjà pour la Latitude , donc il y a des chances pour qu´il a raison pour, non pour le facelift, oui pour une nouvelle Espace en Septembre 2011.

Et aménagement, ca peut être nouvelles finitions, nouveaux coloris, en attendant le V, non?

Pour ma part, devant commander un nouveau véhicule en nov/déc, se serait super si l´Espace serait un peu different que le présent!


Je peux t'assurer que le planning interne ne prévoit pas ce programme .... mais je peux comprendre l'impatience de chacun mais il a des dossiers plus urgent

Je te rassure, tu peux commander ton Espace IV les différences seront bien minimes
Dim 13 Juin, 2010 09:06
Ceres a écrit:

Je te rassure, tu peux commander ton Espace IV les différences seront bien minimes [/color]


tant mieux parce-que moi c'est fait...
Dim 13 Juin, 2010 10:06
loulou25 a écrit:
Bonsoir, je n'ai pas lu les 75 pages et je m'en excuse, mais je peux en tous cas affirmer qu'il n'y aura pas de descendance aux 807 et c8 dans le groupe psa d'après une connaissance qui travaille au bureau d'étude à Sochaux, à moins d'un changement de stratégie, c'est pourquoi je suis surpris d'une décision différente chez Renault au vue des prestations proposées par le grand Scénic qui avouons le sont assez proches de celles de l'Espace. Ce qui n'empeche pas mon désir de voir un Espace 5.


Sur le papier peut-être, mais dans la vraie vie...
Just1
Graphiste
Dim 13 Juin, 2010 10:06
je confirme: l'espace est largement au dessus!

Dim 13 Juin, 2010 10:06
Je confirme aussi, il y a un monde entre un grand Scenic et un Espace dans la réalité, que ce soit en confort, luminosité, tenue de route....... En un mot, l'Espace c'est le "luxe" le meilleur en confort de la catégorie pour moi....
Dim 13 Juin, 2010 13:06
Ceres a écrit:
Felix a écrit:
Bonsoir Ceres,

du est proche de Renault? Mon copain cc l´est, il a dit vrai déjà pour la Latitude , donc il y a des chances pour qu´il a raison pour, non pour le facelift, oui pour une nouvelle Espace en Septembre 2011.

Et aménagement, ca peut être nouvelles finitions, nouveaux coloris, en attendant le V, non?

Pour ma part, devant commander un nouveau véhicule en nov/déc, se serait super si l´Espace serait un peu different que le présent!


Je peux t'assurer que le planning interne ne prévoit pas ce programme .... mais je peux comprendre l'impatience de chacun mais il a des dossiers plus urgent

Je te rassure, tu peux commander ton Espace IV les différences seront bien minimes


L'espace actuel a encore qq années à vivre avec qq évolutions sympa.
Dim 13 Juin, 2010 14:06
Il est évident que je n'échangerais pas mon espace contre un grand scénic car il est vrai que c'est spacieux, lumineux... le top quoi!!! En plus c'est le pus beau
Dim 13 Juin, 2010 22:06
Je te rassure, tu peux commander ton Espace IV les différences seront bien minimes [/color] [/quote]

alors c'est un vendeur d'une autre marque de Renault que tu rassures !

J'attendais le restylage pour commander une nouvelle Espace, mais si c'est la même, après 4 Espaces, je vais voir ailleurs.

Si renault se plaît à roupiller et ne s'intéresse pas à mes besoins, d'autres le font très bien.

Ciao les bambinos, Renault c'était sympa mais il faut savoir changer

Mar 15 Juin, 2010 21:06
Tu peux commander ton Espace IV sauf que d'après un mandataire que j'ai eu aujourd'hui au téléphone il y a des gros retards et les livraisons prévues avant l'été devraient péniblement arriver ... en septembre.

D'ici à ce qu'on nous explique que la phase III ne sortira pas avant 2011.

Moi je préfère attendre la phase III quand même pour bénéficier du petit coup de fraîcheur sur le look et surtout je mise sur des moteurs plus propres (j'espère ne pas être décu).
Mar 15 Juin, 2010 21:06
Manufr a écrit:
Moi je préfère attendre la phase III quand même pour bénéficier du petit coup de fraîcheur sur le look et surtout je mise sur des moteurs plus propres (j'espère ne pas être décu).


Je pense que Renault peut très facilement gagner 20g de CO2 par modèle. En se cassant un peu le c. jusqu'à 30/35g, surtout sur les gros essence.
Jeu 17 Juin, 2010 22:06
Même avis que Robbs!

Si rien ne change, normalement je ne prends pas de 4ième Espace IV. Après 6ans, je veux des différences. 2ième, PH2 contre 1, donc OK. 3ième, avec TOEP, donc OK, changement radical et fantastique! Mais après... reprendre le même? Donc, même si j´ai eu la chance d´être 3x super content, pour le moment ca serait plutôt la XC 90 si je veux une 7places. Si je trouve la force de me dire que 5 places sufissent (4enfants, mais plus grands maintenant, donc les quelques fois ou le 6ième siège manque on s´arrangera), il y a nettement plus de choix pour remplacer convenablement un Espace IV. Mais, tellement heureux avec ce véhicule exceptionel, je le regretterais je le sais déjà aujoured´hui. C´est ce qui pourrait me pousser vers une 5 places, au moins je trouverais aussi bien ou mieux pour un budget similaire. Bon vous avez compris... j´aime l´Espace - il ne m´a jamais décu!
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