Un Espace sur une plate-forme C, ça s'appelle un Scénic non?
Je ne dis pas que l'Espace est particulièrement français, mais soyons lucides. Il y a beaucoup d'alternatives séduisantes et modernes bien plus abordables. Pour moins de 30,000€, je peux m'acheter un Grand Scénic tout équipé, un Qashqai+2 haut de gamme, un Tiguan moyen, un 5008, 2 Logan break, ... une ribambelle de modèles plus dans l'air du temps.
Ce n'est pas qu'une question de CO2 (même si c'est important). Mais si je veux un grand écran couleur multifonction? Une caméra de recul? une connexion USB? des sièges massants? Il est possible que l'Espace dispose de certaines de ces options mais dans l'ensemble, la gamme évolue peu, les mises à jour sont rares et du coup un modèle moins cher plus petit est sûrement disponible avec plus de nouveautés. Dans le haut de gamme, on s'attend à avoir de l'équipement moderne.
Je ne connais pas bien la gamme de monospaces Nissan aux Etats-Unis. Y aurait peut-être moyen de faire quelque chose sur la base du prochain Quest. En espérant qu'il soit plus joli que l'actuel