X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...313233 ... 757677>  
rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Mar, 2010 11:03
robbs a écrit:
La crise va transformer le haut de gamme. On se prépare pour une offre en rupture dans trois ou quatre ans.

Je ne devrais pas citer de mémoire, décidément.....

Mais en lisant entre les lignes, par rapport à mon résumé, seul le fait que l'on parle de l'Espace est une spéculation, même si c'est bien le seul HdG de Renault actuellement......
Mer 03 Mar, 2010 12:03
Manufr a écrit:
Ben là on ne peut pas dire qu'il soit trop tard il est le premier sur bien des plans ce soir : Moteur, ligne et à n'en pas douter finition et équipement.


Manufr a écrit:
Ben non je répondais à Silverfox mais t'a du valider avant moi !!

Dans ce cas, au niveau ligne, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Je rejoins Leouch pour le reste!
Mer 03 Mar, 2010 14:03
A mon tour de ne pas te comprendre sur ce que tu penses de la ligne...

En tout cas on ne peut pas dire qu'elle fasse plus camionette que l'actuelle espace IV.

Concernant le plancher je crois avoir compris que VW avait prévu un plancher plat.

Pour ce qui est du confort personne ne peut encore juger avant d'être monté dedans car elle s'est énormément allongée même si c'est une Allemande !

De toutes façon en tant qu'utilisateur je me moque du confort de la 3e rangée car elle est toujour utilisée pour des trajets courts (comment imaginer un long trajet à 6 ou a 7 sans bagage), En revanche je serai bien contant d'avoir mon 6e ou 7e siège une fois arrivé sur mon lieu de vacances ou alors ponctuellement au besoin sans me trimballer et condamner mon coffre chaque jour.

Il est en effet impératif d'avoir un excellent niveau de confort pour la 2e rangée mais à ce titre j'attend de voir ce que va être le Sharan (et la DS5 si par bonheur ils ont la bonne idée d'y intégrer une 3e rangée escamotable).


De toutes façons je n'attendrai pas 3-4 ans pour changer mon espace IV qui a déjà 4 ans et si le prochain restylé n'a pas un look un peu sympa, et des moteurs plus propres, j'irai voir ailleurs...
Mer 03 Mar, 2010 16:03
Manufr a écrit:
A mon tour de ne pas te comprendre sur ce que tu penses de la ligne...

En tout cas on ne peut pas dire qu'elle fasse plus camionette que l'actuelle espace IV.

Je trouve la ligne de l'Espace très fluide, avec son avant de TGV comme disent certaines personnes. Le vitrage latéral est plus dynamique que celui de Sharan qui a de grandes vitres au troisième rang (surement très bien pour les enfants!). Le seul reproche que je peux faire à l'Espace, c'est l'arrière trop vertical!
Les montants de pare-brise fins et noirs apportent une touche de classe.

Le Sharan est trop proche des autres VW, l'avant vient de la Polo (comparez les deux, c'est surprenant!), l'arrière ressemble un peu au Touareg (notamment les feux) en plus gros. J'aime bien VW mais je me lasse de leur design!





Manufr a écrit:
De toutes façon en tant qu'utilisateur je me moque du confort de la 3e rangée car elle est toujour utilisée pour des trajets courts (comment imaginer un long trajet à 6 ou a 7 sans bagage), En revanche je serai bien contant d'avoir mon 6e ou 7e siège une fois arrivé sur mon lieu de vacances ou alors ponctuellement au besoin sans me trimballer et condamner mon coffre chaque jour.

Il est en effet impératif d'avoir un excellent niveau de confort pour la 2e rangée mais à ce titre j'attend de voir ce que va être le Sharan (et la DS5 si par bonheur ils ont la bonne idée d'y intégrer une 3e rangée escamotable).

Tu te moques du confort de la troisième rangée, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde! Il nous arrive de voyager à sept (avec un cousin, un ami...), je peux te dire que 1000 km en étant mal assis, c'est pas agréable, là tu es bien content d'avoir un vrai fauteuil! Et puis comme on ne voyage jamais sans bagages, on les met dans le coffre et on prend souvent un coffre de toit!
Après, il faut faire des choix! Soit on a de vrais fauteuils mais c'est un peu plus difficile de les gérer, soit on a des sièges escamotables, moins agréables. Un des grands avantages des sièges de l'Espace est leur ceinture intégrée, c'est beaucoup mieux que la ceinture qui pendouille au plafond ou qui passe devant la tête quand on incline le siège...
Mer 03 Mar, 2010 17:03
bonjour a tous et a toutes,

Je reviens du ski:j'ai vu un nombre impressionnant de Suv et de grand monospace type espace.Cela ne reflete peut etre pas la réalité du terrain mais l'espace a encore de bonnes années à vivre

Un espace 5 me parait etre donc une possible car je ne vois pas un autre véhicule capable de transporter une famille,bagages compris dans un confort aussi douillet.

Il faut que Renault réinvente l'espace car on le sait ce sont les enfants qui "décident" plus ou moins pour ce type de véhicules.Alors faisons une part aux multimédias nombreux,des siéges tournant comme avant,des rangements que l'on peut prendre avec soi,la sécurité renforcée pour les enfants et les petits!!

Pourquoi à l'heure de la fee electrique,les possesseurs de cet espace n'auraient pas le droit dans l'année d'emprunter gratis des véhicules electriques futurs de la marque?de manière à conserver le client!

Mer 03 Mar, 2010 17:03
Tu voudrais donner une voiture électrique pour chaque Espace acheté?
Mer 03 Mar, 2010 17:03
Non, louer une voiture électrique gratuitement quand tu n'as pas besoin de ton Espace plutôt.

Il me semble que Smart avait étudié un concept inverse (rouler en Smart toute l'année et récupérer une grosse voiture pour les vacances) mais ca n'a jamais dépassé le stade de l'étude, le gros souci étant que tout le monde a besoin d'une grosse voiture en même temps (w-e, vacances, ...)
Mer 03 Mar, 2010 17:03
Non emprunter gratis dans l'année des autos electriques de la marque et pouvoir bénéficier de prets ou de bonus supplémentaires pour une éventuelle 2ème auto qui serait elle électrique.

Je crois qu'il faut impliquer les enfants dans ce type de véhicules:un exemple?qu'ils puissent recharger leurs consoles et autres mp3 grace au toit panoramique solaire?les rangements dans les portes seraient amovibles et donc transportables!que chacun des sieges ait une couleur différente:qu'ils puissent bénéficier de tarifs spéciaux pour le cinéma

C'est peut etre trop ,non je n'ai pas abusé sur le JD mais il est bon de rever et d'y croire!
Mer 03 Mar, 2010 18:03
gillouauto a écrit:
que chacun des sieges ait une couleur différente

C'est pas le TGV non plus

Pour le toit panoramique solaire, quand on voit le prix de l'option toit ouvrant solaire par rapport au toit ouvrant normal, ça refroidit!

rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Mar, 2010 19:03
riritier a écrit:
Manufr a écrit:


Il est en effet impératif d'avoir un excellent niveau de confort pour la 2e rangée mais à ce titre j'attend de voir ce que va être le Sharan (et la DS5 si par bonheur ils ont la bonne idée d'y intégrer une 3e rangée escamotable).

Tu te moques du confort de la troisième rangée, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde! Il nous arrive de voyager à sept (avec un cousin, un ami...), je peux te dire que 1000 km en étant mal assis, c'est pas agréable, là tu es bien content d'avoir un vrai fauteuil! Et puis comme on ne voyage jamais sans bagages, on les met dans le coffre et on prend souvent un coffre de toit!
Après, il faut faire des choix! Soit on a de vrais fauteuils mais c'est un peu plus difficile de les gérer, soit on a des sièges escamotables, moins agréables. Un des grands avantages des sièges de l'Espace est leur ceinture intégrée, c'est beaucoup mieux que la ceinture qui pendouille au plafond ou qui passe devant la tête quand on incline le siège...

Mon beau frère sur son 806 utilise la config 5 places avec un siège en 2è rangée et 2 en 3è rangée, y compris sur des trajets de 600 km
Perso, j'ai pu apprécier une fonctionnalité géniale de l'Espace: bébé avec le siège retourné dos à la route, et maman assise en quinconce pour s'en occuper

C'est une modularité nécessaire quand la priorité au transport des passagers.
Quand le transport de marchandises doit avoir son importance, là les sièges escamotables prennent l'avantage
il y a de la place pour les deux choix dans les véhicules du segment, amha
Mer 03 Mar, 2010 21:03
Leouch a écrit:
Pour moi les portes coulissantes comme les sièges dans le plancher ne sont pas une avançée, loin de là.
Allure de camionette, rail difficile à cacher et contreportes indigne de cette catégorie de prix pour les portes coulissantes.

Et pour les sièges, fin du plancher plat sur toute la longueure du vehicules, sièges de 3eme rangé quasi inutilisables par des adultes ou des ados, grosse diminution des possibilités d'aménagement interieur, perte de confort...



Complètement mais alors complètement d'accord avec tout ce bon sens...
Mer 03 Mar, 2010 21:03
La modularité des sièges de l'espace est vraiment pratique.

Par contre, les sièges sont vraiment tres lourds et génants si vous partez avec eux et devez ramener un objet encombrant de manière impromptu (situation vécue il n'y a pas longtemps).

Par contre, si le nb de passager est > à 5, là il n'y a vraiment pas photo...
Mer 03 Mar, 2010 22:03
Le point négatif que tu soulèves tom est le gros défaut des sièges de l'espace mais aussi le principal atout des sièges escamotables, les deux systèmes sont complémentaires.
Dernière édition par riritier le Mer 03 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois

Mer 03 Mar, 2010 22:03
Oui... tout dépend vraiment l'utilisation faite...
Mer 03 Mar, 2010 22:03
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a un Espace avec de gros sièges!
Mer 03 Mar, 2010 23:03
gillouauto a écrit:
bonjour a tous et a toutes,

Je reviens du ski:j'ai vu un nombre impressionnant de Suv et de grand monospace type espace.Cela ne reflete peut etre pas la réalité du terrain mais l'espace a encore de bonnes années à vivre

Un espace 5 me parait etre donc une possible car je ne vois pas un autre véhicule capable de transporter une famille,bagages compris dans un confort aussi douillet.

Il faut que Renault réinvente l'espace car on le sait ce sont les enfants qui "décident" plus ou moins pour ce type de véhicules.Alors faisons une part aux multimédias nombreux,des siéges tournant comme avant,des rangements que l'on peut prendre avec soi,la sécurité renforcée pour les enfants et les petits!!

Pourquoi à l'heure de la fee electrique,les possesseurs de cet espace n'auraient pas le droit dans l'année d'emprunter gratis des véhicules electriques futurs de la marque?de manière à conserver le client!


je reviens sur ta remarque intéressante avec 2 articles lues récemment
- Les acheteurs dimensionnent leurs voitures par rapport a leur besoins pour partir en vacances ce qui ne représente que 5% de leur temps d'utilisation.
- L'espace était à 70% vendu comme véhicule d'entreprise pour cadres et c'est ce marché là qui s'est effondré avec la crise.

Tout cà pour dire que le marché s'orientera de plus en plus vers des formules de leasing proposant l'accès au bon véhicule au bon moment et en attendant une générosité retrouvée des entreprises au sortir de cette crise , je pense que renault a bien des question à se poser sur la définition de son futur modèle et son mode de commercialisation.
Jeu 04 Mar, 2010 00:03
Pour continuer la discussion sur le Sharan ce Topic est plus approprié.

J'y ai inséré une photo des sièges du troisiemme rang pour illustrer mes propos par rapport au confort de ces places et au plancher (pas) plat.

Jeu 04 Mar, 2010 15:03
J'avais bien vu cette photo mais il on peut difficilement se représenter le plancher une fois les sièges repliés.

De plus la photo ne nous indique pas grand chose sur le confort des sièges.

Je pense quand même qu'il faut au moins monter dedans pour juger du confort.

Concernant l'Espace j'ai eu un degrifeur ce matin qui m'a annoncé la chose suivante par mail :

"En septembre, ils vont sortir la phase 3 oui, ce sera un tout nouveau modèle.
Plus cher ... peu de remises...

Là nous vendons la phase 2 qui a été modifiée en terme de finition et équipement en décembre 2009.
C'est le nouveau modèle 2010 ainsi appelé par le constructeur...je n'invente rien ... il a été retouché au niveau des phares et surtout de l'interieur. C'est un restylage de fin de vie mais un restylage tout de même."

Quelqu'un a vu quelque chose car moi ça m'a complètement échapé ...
surtout la retouche des phares et de l'intérieur.

Bon de toutes façons aujourd'hui je ne suis pas dans les meilleurs dispositions pour racheter un Espace, ce matin le voyant de mon Espace IV 1.9 dci me dit "INJECTION A CONTROLER" puis perte de régime ...
Je me range sur le coté l'éteint, le rallume et la tout remarche !

Commence à serrer les fesses moi ! et il va pas falloir grand chose pour que j'aille voir ailleurs si ça continue !!
Mer 10 Mar, 2010 13:03
La gamme 2010 est sorti.

Enorme simplification : 3 finitions ( le 25th anniverssaire integre la gamme) et plus d'essence sauf le V6 en Initiale
Mer 10 Mar, 2010 14:03
Oui mais ce n'est pas la version restylée.

Visiblement elle ne sera pas là avant septembre.
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2010 14:03
Donc Gamme 2011...

Mer 10 Mar, 2010 14:03
J'avais oublié que ce forum était modéré par Zzéria qui ne pardonne rien ...

Promis je réfléchirai et je ferai des recherches abouties avant de poster maintenant !
Mer 10 Mar, 2010 14:03
L'équipement a été enrichi : Peinture métal et bixénon, sur Alyum
Toit panoramique fixe sur Initiale, et la finition "bas de gamme" corrrespond à la 25th...
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2010 15:03
Manufr a écrit:
J'avais oublié que ce forum était modéré par Zzéria qui ne pardonne rien ...

Promis je réfléchirai et je ferai des recherches abouties avant de poster maintenant !


???

Ce n'était pas une critique de ma part ! Je ne sais pas pourquoi tu dis cela... Ma réponse voulait juste dire que s'ils ne montrent le restylage qu'en septembre, cela signifie que le modèle restylé ne sera vendu qu'en 2011, ce qui est assez logique, non ? Il n'y avait rien de personnel ni de désagréable dans ma remarque !!!
Mer 10 Mar, 2010 23:03
L'Espace IV gamme 2010, pour moi, c'est la fin de mon projet d'achat : plus de 2,0T !!!!

Cette fois, c'est bon, Renault m'a perdu comme client...
Dernière édition par Oonnay le Mer 10 Mar, 2010 23:03; édité 1 fois

Mer 10 Mar, 2010 23:03
Oonnay a écrit:
L'Espace IV gamme 2010, pour moi, c'est la fin de mon projet d'achat : plus de 2,0T !!!!

Cette fois, c'est bon, Renault m'a perdu comme client...


Il en reste commercialisé dans d'autres pays de l'UE Et puis tu peux aussi trouver de l'occas.
On ne se retient pas d'acheter un Espace si une des nombreuses motorisations disparait ...
Mer 10 Mar, 2010 23:03
lovrenault a écrit:
nombreuses



Jeu 11 Mar, 2010 12:03
voici une proposition

Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 11 Mar, 2010 13:03; édité 2 fois
Jeu 11 Mar, 2010 13:03

Jeu 11 Mar, 2010 13:03
bonjour

megane coupe,tu peux m'en mettre un de coté?
j'aime vraiment bien entre l'espace et l'avantime
peux tu faire la face avant?
Jeu 11 Mar, 2010 14:03
A mon avis envoie ça a Caradisiac & cie, tu vas faire un malheur !

N'oublie pas de leur dire que ça sort la semaine prochaine, avec un peu de chance ton shop va faire le tour du monde en quelques heures.

Sinon beau travail, mais tu a essayé avec des montants de portières et de coffre noirs ?
Jeu 11 Mar, 2010 14:03
Sympa, quelle est ta base?
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 11 Mar, 2010 14:03
Pas si mal... mais je crains pour la rigidité de ton modèle quand je vois la quantité de surfaces vitrées !!!

Jeu 11 Mar, 2010 14:03
salut a tous les trois ,
merci pour vos encouragements , je vais essaye d'apporter d'autres variantes , dont une avec montants noirs !
il a ete fait sur base nissan donc il pourrait bien avoir les memes trains roulants !
pour caradisiac j'ai bien envie de l'envoyer !!!
Jeu 11 Mar, 2010 15:03
Génialissime !!!
Vraiment dans la trempe et l'esprit de l'Espace depuis ses débuts !!!
Dernière édition par Tecsnow le Jeu 11 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
Jeu 11 Mar, 2010 17:03
J'aime bien !! Peut être un peu plus gros tant qu'a faire
Jeu 11 Mar, 2010 18:03
tom59 a écrit:
lovrenault a écrit:
nombreuses





Chez moi l'Espace a 1 moteur, 1 finition, 1 transmission, 1 sellerie, 2 longueurs, et 4 ou 5 options...
Le marché français laisse globalement pas mal de choix de personnalisation pour le Renaultphile, et que j'envie

Jeu 11 Mar, 2010 19:03
Pas mal !

Ca ma fait penser à ça:

Jeu 11 Mar, 2010 22:03
presentation a paris (avec la twingo et laguna restylé ? )
Jeu 11 Mar, 2010 22:03
C'est une question ou une affirmation? Est-on vraiment sûr qu'il sera à Paris?
Accueil / Futures Renault <123 ...313233 ... 757677>