Citation:nicolas64 Posté le: Jeu 29 Avr, 2004 16:06:38 Sujet du message: Future Espace
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais que c'est un peu tôt pour en parler mais j'aimerais savoir comment Renault compte remplacer son Espace sachant que de moins en moins de constructeurs s'intéresse aux grand monospaces (Opel a arrété son Sintra, VW et Ford ne savent pas encore s'ils vont remplacer le Sharan et Galaxy, etc...).
Renault restera t-il sur sa stratégie sachant qu'il bénéficie d'une bonne image ou fera t-il comme tout les autres constructeurs qui se concentrent sur le monospace compact.
Le débat est ouvert...
Bon, le tout est de savoir pourquoi ces constructeurs abandonnent...premièrement Opel, on en peut pas dire que Sintra (qui n'est autre qu'un van Américain cammouflé) ait connu un franc succés, de plus, niveau qualité s'était aps ça...mais bon, ce qui veut dire qu'Opel, pour le marché européen doit faire un voiture en partant de zéro, ce qui leur fera des frais énormes, et peut-être qu'Opel n'a pas l'intention de le faire pour l'instant, surtout que la remplaçante de l'Omega se fait attendre...il serait en train de tabler dessus...manque d'argent! Et surtout manque de certitude quant au succés, car mine de rien, ils s'attaquent à l'Espace qui a des années d'avance et une clientèle fidèle...depuis le temps...
Bon, VW et Ford, ils avaient fait leur monospace ensemble pour des raisons de couts, bon, dans cette catégorie de prix, je ne crois pas que le Mr qui paye sa VW 29.000 EUROS est content de voir son voisin avec la même Seat (qui plus est plus jolie) à 23.000 EUROS...ni de voir celui de l'autre côté (avec qui il ne parle plus
) avec sa Ford de 26.000 EUROS...pourquoi acheter VW alors...tout le monde veut être unique, non? ...mais bon, ça c'est un aspet, puis y'a aussi la géguerre entre VW et Ford (dattant du restylage du précedent modèle...)...Vw ayant racheté l'usine payé avec notre argent!!!! (c'est l'Europe qui l'a financée)...Ford reste sans bases pour le prochain modèle...et VW, ben VW...ils ont un léger problème de finances...(bénéfice en chute libre de 86%!!!!)...
Non, Renault continuera l'espace, il marche bien, y'a pas de raisons d'arrêter...au contraire, faut l'esporter uax usa
Gordini