espaceboy a écrit: sa se discute c'est sur, moi perso, plus sa va, plus j'appréce la ligne de notre espace 4. A vivre avec on voie clairement deja que la finition extérieur est un cran au dessus. (intérieurement aussi, mais bon on parle purement de style extérieur). La ligne si on l'observe bien est pas si mal foutu , et l'espace 4 est dynamique. Je trouve pas du tout qu'il fasse camion (par contre le 807,c8...avec leur portiere coulissante et leur ligne mastoc font plus lourd, mais sa reste un avis perso). Il est vrai qu'a conduire au fil du temps, avec ses qualité au volant, on trouve sa ligne plus simpa après. L'espace 4 a un esthétique assez chocan par rapport a d'autre voiture, alors biensur sa plai ou sa plait pas, je connait pas grand monde qui le trouve moyen en ligne, soit on aime, soit on aime pas, ce que je trouve d'ailleur normale, chacun ses gout
Tu n'es pas le seul : moi aussi je le trouve très dynamique cet espace. En tous cas bien plus que ces concurent. Le seul qui soit plus dynamique est le Ford S-Max.
Je pense que les gens parles de camion uniquement en raison des arrêtes vives qui compose sa ligne. Mais si on regarde bien sa ligne générale, il n'a vraiment rien d'une camionnette malgrés son habitabilité !
Le meilleur exemple du dynamisme de sa ligne, se sont ses flancs très travailé et donant un relief presque sportif à ses ailes, tant avant qu'arrière. Sur le plus part des autres monospaces, les flanc sont droits et plats et donne une impression des camionnette utilitaire.
Dire que L'espace IV fait camionnette me parraît donc être un pure contre-sens.
D'ailleurs, j'aimerait bien qu'on me dise en quoi il fait camionette exactement, car jusqu'à présent, je n'ai eût aucune réponse à cette question. Je crois que c'est plus une question d'effet troupeau qu'autre chose : tous le monde le dis, donc on le répète. Désolé pour ceux qui n'aiment pas cette 4ème génération d'espace, mais jusque là, je n'ai jamais eût la moindre réponse valable à ma question.