A la vue de l'efficacité plus que douteuse des écrous anti-vol, je ne suis pas convaincu de la pertinence de la pose de ces derniers.
Il y a 2 ans, lors d'un remplacement d'un pneu (qui a été creuvé par un chauffard qui a fait une sortie de route), le garagiste commis d'office par mon assurance a eut la bonne idée de me serrer les écrous au pétard (mais non monsieux.. on fait jamais ça..).. dans la précipitation, j'ai oublié de retirer l'anti-vol avant d'amener la voiture en réparation.
Quand j'ai voulu changer mes roues par les roues hiver 3 mois plus tard.. je me suis retrouvé comme un con avec 2 roues impossible à retirer.
Oui, mais en fait, avec un poil d'outillage, mes 2 roues ont pu être retirée.. 3 coups de marteau une douille Facom.. et HOP on n'en parlais plus. ça marche avec toutes les marques.. et ça m'a couté 30€
Depuis, je n'ai plus d'écrous anti-vol.. cette expérience m'a prouvé que ça n'empèche pas le vol pour un petit plaisantin qui a moins de 30 secondes devant lui pour faire sa connerie.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org