Bonjour à tous , voila j'explique mon probleme en essayant d'etre le plus precis possible
Ma femme possède un espace 4 , 2.2 L dci de 2004.
Avant qu'on l’achète a une amie , celle ci a eu beaucoup de soucis avec énormément de choses ont déjà été fait dessus , boite de vitesse changé , embiellage renforcé ..... donc voila 1 an et demi qu'on l'a et franchement , super voiture , agréable pour de la longue route avec les enfants , et surtout jamais eu aucun soucis avec......a part depuis un mois.....
L'espace à 180000 km ......donc j'explique le problème :
1/ Depuis un mois a peu près , le matin au démarrage le ralentit ne tient pas au premier démarrage et cale , au deuxième essai il s'allume mais quand on appui sur accélérateur , le moteur ne bouge pas du tout , ne monte pas du tout dans les tour , le compte tour est inactif , pourtant la pédale est enfoncé.....ensuite au bout de 10 secondes , la il commence avec du mal a monter dans les tours , mais pe,iblement et puis apres......voila il redevient normal....ça c'est juste le premier demarrage de la journee.
2/Ensuite on roule avec , il se traine peniblement en 1er , c'est meme la galere et dangereux car quand on est a un stop ou un rond point et qu'on peux partir c'est limite si il avance.....et puis après il part
cela ne le fait pas tout le temps c'est ça le problème
Quand on est sur l autoroute , il roule tranquillement et d'un coup le voyant " presence d'eau dans le filtre a gas-oil " s'allume , et la l'espace n'a plus aucune puissance , 80 a 90 maximum , 70 dans les cotes , et en 4 eme j'arrive péniblement a 110 - 120 , cela se produit a n'importe quel moment , qu'il pleuve , qu'il vente qu'il y ai du soleil , qu'il fasse 20 degrés ou 5 degrés dehors !!
La semaine dernière nous avons été sur Rennes , une distance sur la RN12 de 100 km , l'espace a super bien roulé , arrivé a 20 km je décide de remplir le réservoir , je repars et la catastrophe le voyant s'allume et on a roulé comme ça le reste de l’allée
ensuite nous sommes restè deux heures la bas , au moment de repartir idem , l'espace reddeconne puis d'un couo il se remet a fonctionner normalement.....
Donc j'ai été voir un petit garagiste du coin qui me rassure en me disant " j ai déjà eu le même cas sur une 407 , et on a vidanger entièrement le réservoir , les durites jusqu'au injecteur , remplace le filtre a gas-oil , et le problème venait de la , car il y avait de l'eau dans le réservoir et le circuit d'injection "
Je decide donc de lui confier la voiture
Avant je lui ai demandé un coup de valise , on a regardé ensemble , pas de Default majeur , et âpres il a tout nettoyer comme convenu
Voila une fois sortit du garage , avec du gas-oil....." tout nouveau tout propre " je me suis dit c'est ok , sauf que 1 km apres , le probleme etait revenu , le voyant c'est allumè
Donc voila , j'aimerai savoir si vous avez eu deja ce style de probleme , j ai regardé deja sur le forum et d'autres forums , mais chaque cas est unique et la je n ai trouvè personne qui avait la meme chose que moi
Merci a tous de votre aide