Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] voyant abs allumé

Bonjour,

Le voyant ABS de mon Renault Espace 4 Phase 2 reste allumé. Avec la valise, il s'éteint temporairement, mais il se rallume dès que je commence à rouler. Le code défaut indiqué est 50D3, avec la mention « Pompe hydraulique ».
J’ai démonté la pompe pour la tester et elle fonctionne correctement sous une alimentation de 12V. Cependant, la lecture de l’état du système affiche une tension d’alimentation de 9,7V, ce qui me semble anormalement bas.

Je me pose donc plusieurs questions :

1. Cette tension basse pourrait-elle être la cause du problème plutôt qu’un dysfonctionnement de la pompe hydraulique ?
2. Existe-t-il un relais spécifique qui gère le système ABS ? Si oui, où se trouve-t-il ?
3. Pensez-vous que le bloc ABS soit défectueux ou y a-t-il une autre piste à explorer ?

Merci d’avance pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Dec, 2024 20:12
Je pense à un bloc ABS défectueux.
J'ai eut le même défaut sur ma laguna 2 (qui a le même bloc).
Seule solution : remplacer par un bloc d'occasion par un garagiste qui l'accepte. Les bloc neuf ne sont plus disponibles.

Ne pas continuer à rouler comme ça.. tu vas finir par ne plus pouvoir freiner !
C'est à traiter rapidement.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 13 Dec, 2024 09:12
c'est malheureusement un défaut courant sur cette génération d'ESP. Tu trouveras beaucoup de messages sur Laguna 2 qui partage la meme pièce.

Sauter vers: