Bonjour,
après avoir fait changé mon moteur 2.2dci cassé sur mon Espace 4 2003, et donc en même temps changer l'embrayage et butée, les différents liquides (donc frein/embrayage) et vidange de boite, j'ai depuis la plus grande difficulté à passer la première, la seconde et la MA à froid.
Je précise que je n'avais aucun souci avec ma boite avant la casse moteur, que ma voiture a été immobilisée (et mal-traitée par 2 autres garages avant) pendant 3 mois avant la réparation...
Le pb ne dure jamais très longtemps : au bout de 5 min, cela va déjà mieux, et au bout de 10km maxi, plus aucun pb !
Cela ne se produit qu'après un gros arrêt (genre la nuit) et empire par température très froide (pas de souci si 10°C, horrible si -5°C).
Les symptômes sont :
- quasi impossible de passer la 2nde après la 1ère ou la 3ème
- 1ère difficile à passer après la MA
- 3ème qui craque en passant, pourtant je ne force pas de peur de casser...
Je suis bien entendu retourné voir mon garagiste, qui dans un premier temps m'a mis un additif dans l'huile de boite après avoir vérifié qu'il m'avait bien mis de la ELF NFP (remplaçant la TRP).
Un léger mieux, mais toujours pas ça !
Il m'a aussi refait la purge de l'émetteur d'embrayage : idem.
Il me proposait de vérifier la garde de l'embrayage en 2ème temps, mais cela impose de redémonter, donc immobilisation pendant 1 ou 2j...
Je pensais pour ma part à :
- un pb d'émetteur, donc changement de celui-ci et du tuyau + re-purge
- un pb de réglage des câbles d'embrayage, mais le garagiste me dit que ça ne se règle pas...
- l'embrayage mal réglé
- l'huile de boite à revidanger
A votre avis, quelle est la source de ce problème ?
PS : j'ai fait plus de 2000km (route/autoroute/ville/montagne) pendant les vacances, aucun souci une fois la boite tiède !
Merci d'avance de votre aide