Slt,
Dans un de mes topic, je signalais que j'avais du 10W40 à la place du 5W30.
Flavioul m'avais répondu:
Pour l'huile moteur, une viscosité de 10W40 est convenable pour un G9 non équipé de FAP, il faut quand meme verifier la norme de l'huile utilisée pour etre sur ( B3 théoriquement sauf erreur de ma part, je n'ai pas les infos sous les yeux )
LE G9 consomme jusqu'a 0.2 litre/1000kms sur une utilisation urbaine .
Ne jamais se fier a l'indicateur tableau de bord pour un controle de niveau , prefere tirer la jauge, et prefere également avoir un niveau situé entre le mini et max, plutot que d'etre au maxi sur ce moteur ...
Cordialement .
Je doit faire la vidange.
J'ai 15000km d'effectués et un peu plus d'un an depuis la dernière vidange.
Faut-il remettre la mème huile ?
Si je fait faire la vidange par Renault,il vont me mettre de la 5W40.
J'ai peur que le moulin bouffe de l'huile et c'est pour cette raison qu'il sont passé au 10W40.
Si en mettant de l'huile plus fluide, sa passe par les paliers du turbo et on connais la suite
Je ne sais pas quoi faire
Je n'étais pas l'ancien proprio et ne connais pas l'historique...
Pouvez vous me conseiller ?
Merci.
@+
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V