Salut a tous
C'est donc decidé mes parents vont signer dans les semaines a venir un bon de commande pour un Espace restylé.
Ce topic a pour but de centraliser les differentes questions que je pourrais vous poser en vue de finaliser notre decision.
Tout d'abord je vous présente la future merveille; un point d'interrogation sera plaçé a coté de chaque equipement non definitivement choisi.
Ce sera donc un Grand Espace IV.2 Privilège 2.0T
(eh oui le diesel est tellement cher que les parents ont finalement abandonné l'idée de passer au gazole)
Coté couleur soit le vert abysse soit le gris platine
Coté options maintenant :
- 2 sièges arrières supplémentaires a ceinture intégrée avec airbags rideaux de troisiemme rangée et surtapis arrières.
- Aide au parking avant avec jonc chromé et peinture metalisée integrale.
- Gallerie de toit
- Lunette arrière ouvrante
- Projecteurs bixenons directionels
- Radiosat Grand Auditorium 4*40W "Cabasse-Tronic" avec chargeur 6 cd en facade
- Retroviseur interieur electrochrome
- Toit ouvrant electrique panoramique
Je crois que je n'oublie rien.
Comme vous pouvez le constater quelques interrogations subsistent; prenons les dans l'ordre.
Couleur : les differentes couleurs qui nous plaisait eventuellement on vite été réduites,
Bleu orage : trop commun et finalement assez terne
Rouge de feu : Sympa mais ne plait pas plus que sa aux parents et déja un dans les amis proches (desolé cougar
)
Bleu crepuscule : ne "rend" pas grand choses dans la réalité (desolé Silverfox
)
Noir nacré : immediatement denigré par les parents qui le trouve trop "corbillard"
Reste le Vert abysse apparement sympa mais très peu répandu donc difficil de trouver des photos et d'en voir dans la rue (c'est la que je fais appel a vous
) et en desespoir de cause le Gris platine qui lui va très bien mais est terriblement commun.
Enfin les interrogations sur les options :
Le systeme audio en serie serait apparement un mono cd MP3 ce qui nous forcerait a prendre le Cabasse pour beneficier d'un chargeur 6 cd.
Le retro electrochrome : interessant sur le papier; pas bien cher vu le prix total de la voiture qu'en pensez vous au quotidien (ceux qui en ont un evidement
)
Le TOEP : un toit vitré magnifique (le plus grand du marché) un velum pouvant l'occulter integralement en cas de grand soleil et une ouverture sur la moitiée avant (le tout via une simple molette); cet equipement ne manque pas de charme. Idéal pour impressioner les amis certainement très plaisant dans les premiers temps quand est-il au bout de quelque temps? Amis pocesseur d'un Toep Renault j'attend vos avis.
Question subsidiaire on entend souvent parler de problemes de bruit sur ce TOEP faut il s'en inquiéter?
Beaucoup de questions mais qui trouverons certainement des réponses ici ou ailleur.
Je finirais en vous parlant de l'"ancienne", celle qui il y a bientot 6 ans fit notre grand bonheur et qui ne nous a (presque) jamais déçu.
Il est venu le temps de s'en séparer et vient donc l'inenarable question de la revente.
Coté 9020€ sur la centrale nous pensons essayer de la vendre entre 9000 et 9500€.
C'est un Grand Espace 2.0 RXE avec pour seul option les 6 stores par soleil.
Elle totalise un peu plus de 125000 Km les freins viennent d'ètres refait et les suspensions ont moins d'un an je crois.
Elle serait vendue avec un porte velo d'origine Matra-Renault specifique a l'Espace 3 et l'entretient a toujours été réalisé chez Renault.
Quand pensez vous?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'attend vos réponses avec impatience.
Et bien sur des photos des que possible de cette voiture qu'il me tarde de conduire
A+