Je ne me souviens pas avoir eu ce désagrément sur ma 728iA steptronic.
Pourtant , devant chez moi , la voiture était tout le temps garée en très légère pente , et je ne me servais pas du frein à main ( à pied en fait !!!).
Mais quand je me garais , souvent la voiture dans le sens de la pente , j'engageais une dernière fois la marche arrière pour faire reculer la voiture sur 5 cm à peine , le pied sur le frein , je repassais ensuite rapidement en P,pour éviter que la voiture ne descende toute seule après avoir laché la pédale de frein et ainsi faire une contrainte importante sur la boite.
Et je faisais la même manip si je me garais en légère montée , un coup de D le temps de mettre la boite en prise et hop , en P ! Comme ça , la voiture ne reculais pas.
Evidemment , si la pente était trop forte , c'était , en N , frein de parking , je lache la pédale de frein , la voiture se cale sur le frein de parking , et là je repassais en P.
Comme déjà dit sur un autre post , sur la Bmw , je ne pouvais pas la laisser en N D ou autre , sinon ma clé de contact restait coincée : position P obligatoire.
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km