Bonjour à tous,
Le titre est explicite, tout comme la réponse : 120 000 kms ou 5 ans. Mais en y regardant de plus prés cela m'intrigue un peu.
J'ai un espace IV.1 2.0T de 2003 qui a 48000 km, donc en juillet je suis sensé changer la courroie de distribution et laisser ainsi 1500 euros chez mon concessionnaire pas préféré.
120000 kms en 5 ans ça fait 24 000 km par an ce qui est bcp plus que la majorité des personnes ayant une voiture et dans ce cas, mieux vaut changer la courroie au bout de 3 ans car le moteur aura été pas mal sollicité. 48 000 km en 5 ça fait 9600 kms/an ce qui est ridicule, mais la courroie serait usée par l'age, sa peau serait craquelée, ridée .... ?
Y a t'il moyen de détecter une usure de la courroie ?
Certains d'entre vous ont ils dépassé la limite de km ou d'ancienneté ?
Évidemment, le mieux serait de changer la courroie sans broncher et par mesure de précaution mais bon... si d'une part je peux passer l'été tranquille je préfère, et d'autre part c'est une dépense que je préfère repousser si elle n'est pas immédiatement nécessaire.
En vous remerciant,
elpotos