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[Espace IV] Problèmes distribution

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Sam 12 Jan, 2008 14:01
frank31 a écrit:
On c'est mal compris Morex
430e c'est la facture du demontage,recherche de panne
Le moteur est definitivement mort (pistons,bielle,cylindre,culasse,turbo) et donc il faut 8000e de pieces plus la MO pour le remettre en etat
Pour l'excuse du carburant il ne l'auront pas car il a eté analyser et RAS


Tu veux dire que tu vas devoir lacher 8.000€ de plus pour récupérer ta voiture en état de marche ou ces 8.000€ sont pris en charge par Renault ?
Sam 12 Jan, 2008 14:01
Bidouiltronic tu as parfaitement raison mais entre une lointaine decision de justice et vendre le vehicule sans moteur j'ai choisi la seconde solution
la facture je l'ai payé car le garage a effectivement bosser donc mais si c'est de la perte pour moi je n'oublie pas le travaille effectué
Par contre je ne perds pas non plus de vu qu'il me semble tout a fait anormal qu'un vehicule de cette gamme ne soit pas foutu de faire 110 OOkms sans problemes serieux et pour certains repetitifs
Que la relation clientele se defile au pretexte que des vidanges n'aient pas eté faites dans le reseau alors qu'il s'agit d'un probleme d'injection ne me semble absolument pas normal
En plus je connais un peu ce genre de probs car j'ai bossé chez un concurrent et souvent ça se termine au tribunal,c'est long ,couteux mais on gagne quasiemment a tous les coups ,le constructeur espere simplement que tu te lasses
Comme je suis patient et que je n'aime pas etre prit pour un con j'ai donc choisi cette solution la demande de dommages et interets et non la réparation du vehicule
Sam 12 Jan, 2008 14:01
larry.kubiak a écrit:
frank31 a écrit:
On c'est mal compris Morex
430e c'est la facture du demontage,recherche de panne
Le moteur est definitivement mort (pistons,bielle,cylindre,culasse,turbo) et donc il faut 8000e de pieces plus la MO pour le remettre en etat
Pour l'excuse du carburant il ne l'auront pas car il a eté analyser et RAS


Tu veux dire que tu vas devoir lacher 8.000€ de plus pour récupérer ta voiture en état de marche ou ces 8.000€ sont pris en charge par Renault ?


plutot que le reparer je l'ais vendu moteur cassé et j'ai acheter autre chose
Sam 12 Jan, 2008 17:01
frank31 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
frank31 a écrit:
On c'est mal compris Morex
430e c'est la facture du demontage,recherche de panne
Le moteur est definitivement mort (pistons,bielle,cylindre,culasse,turbo) et donc il faut 8000e de pieces plus la MO pour le remettre en etat
Pour l'excuse du carburant il ne l'auront pas car il a eté analyser et RAS


Tu veux dire que tu vas devoir lacher 8.000€ de plus pour récupérer ta voiture en état de marche ou ces 8.000€ sont pris en charge par Renault ?


plutot que le reparer je l'ais vendu moteur cassé et j'ai acheter autre chose

tu as accépté de payer le garage pour le dédommager de son travail et c'est tout a ton honneur, souhaitons que le garage ait sut te remercier au moins verbalement
tu fais partie de ces gens qui ne sont pas égoiste au point de gratter le moindre centime sans tenir compte de la situation de tout le monde, tu as toute ma sympatie
aprés ,le choix de revendre en l'etat n'est pas idiot non plus ,celui qui achétte sait ce qu'il fait et il doit y trouver son compte .
c'est juste dommage de balancer une auto a perte a cause d'une annomalie (ou vice caché) et non a cause d'une panne d'usure
Lun 14 Jan, 2008 08:01
j'ai perdu 8000euros mais j'espere en recuperer en justice
Car dans les nouvelles procedures d'expertise judiciaire le vehicule n'est plus forcement "bloqué" ;j'ai donc fait faire une expertise, sans surprise renault a demander une contre expertise (effectué elle aussi)et donc j'ai pu vendre le vehicule (c'est deja fait)et j'atends les resultats de la CE renault les resultats de la "mienne" est accablante pour renault (probleme d'injection ayant entainé la destruction complete du bloc propulseur,probleme bien connu de la marque qui essait regulierement de se defaire de ces procedures pour vice cachée en méprisant ces obligations légales ;je cite des extraits du rapport
En contrepartie de mon payement le garage m'a effectivement remercié en me retrocedant un vehicule acheté chez une marque concurrente(renault c'est fini )chez un concessionnaire ami a lui

Lun 14 Jan, 2008 09:01
frank31 a écrit:
le garage m'a effectivement remercié en me retrocedant un vehicule acheté chez une marque concurrente(renault c'est fini )chez un concessionnaire ami a lui

Peu importe ou le véhicule a été acheter. Le garagiste devrait ce faire tout petit dans cette histoire et pour deux raisons:

1°) Le Diagnostic a été mal fait au départ.
2°) Aucun O.R n'a été signer de votre part.

Rien que pour la deuxième raison, le garagiste part perdant devant un juge.
Lun 14 Jan, 2008 16:01
Morex a écrit:

Peu importe ou le véhicule a été acheter. Le garagiste devrait ce faire tout petit dans cette histoire et pour deux raisons:

1°) Le Diagnostic a été mal fait au départ.
2°) Aucun O.R n'a été signer de votre part.

Rien que pour la deuxième raison, le garagiste part perdant devant un juge.


Diag mal fait exact;aujourd'hui on branche la valise ça marque injecteurs ,on change;bientot il suffira aux mécanos de savoir lire;mais je considere qu'on peut se tromper
Pour l'OR non signé c'est exact aussi Mais il n'est pas si sur que le garagiste parte perdant devant un juge (voir sur légifrance )
J'ai eté recuperé en panne un dimanche le gars m'a telephoné et un OR ça ne se signe pas par telephone,j'avais dit oui oralement j'ai donc respecté ma parole
Enfin on verra la suite contre renault car il ne faut pas oublier que la cause principale c'est le manque de fiabilité de ce véhicule
Lun 14 Jan, 2008 16:01
frank31 a écrit:
aujourd'hui on branche la valise ça marque injecteurs ,on change;bientot il suffira aux mécanos de savoir lire

Justement le gros problème d'aujourd'hui uil est là. Le garagiste font bêtement confiance à la valise. LA valise dit injecteurs, alors ils changent les injecteurs
Mar 15 Jan, 2008 08:01
Morex a écrit:
[
Justement le gros problème d'aujourd'hui uil est là. Le garagiste font bêtement confiance à la valise. LA valise dit injecteurs, alors ils changent les injecteurs


le vrai prob c'est que la durée de vie d'une auto estimée par les constructeurs etait 12 ans
Il y a 5 ans ils ont decidé que c'etait plus que 8 ans(on n'est dans l'ere du jetable)

Mar 15 Jan, 2008 10:01
Ils sortent d'ou ces chiffres

La durée de vie d'un véhicule dépend de plusieurs paramétres (conduite, utilisation, entretiens, position géographique, etc...)

Pour prendre un exemple tout simple, une personne qui fait 150 kms d'autoroute par jour pourra enmenner son véhicule bien plus loins qu'une personne qui ne fait que 4 kms de ville par jour.
Mar 15 Jan, 2008 11:01
Morex a écrit:
Ils sortent d'ou ces chiffres

La durée de vie d'un véhicule dépend de plusieurs paramétres (conduite, utilisation, entretiens, position géographique, etc...)

Pour prendre un exemple tout simple, une personne qui fait 150 kms d'autoroute par jour pourra enmenner son véhicule bien plus loins qu'une personne qui ne fait que 4 kms de ville par jour.


Ordre d'etude donné par les constructeurs a Siemens pour ce qui concerne l'electrique,multiplexage ,electronique
Il faut reduire les couts
Mar 15 Jan, 2008 12:01
Ah oui pour la partie électronique.

Après pour toutes les pièces en mouvement ou pour les pièces soumises à de la frictions, tout est question de conduite et d'entretiens.

frank31 a écrit:
Il faut reduire les couts

En partie à cause du consommateur qui en veux plus sans payer beaucoup plus chère.
Mar 15 Jan, 2008 21:01
Bonsoir Morex

Morex a écrit:
2.0 dCi ou 2.0t, à la rigueur le 1.9 dCi.

Si il y a bien des Renault que je n'achèterais jamais, c'est bien celles avec le 2.2 dCi.


pour info, quand j´ai eu mon Ph1 2.2dci en Juin 04 une connaissance travaillant dans l´automobile m´a dit qu´avec ce moteur j´avais fait le bon choix, qu´il était réputé fiable. J´ai fait 175.000KM avec, je dois reconnaitre que cet connaissance n´avait pas tord, RAS! Même chose pour mon 2.0dci Ph2, actuellement à 113.000KM, RAS! J´espère sincerement que ca continue!

A+
Dernière édition par chichi1er le Mer 16 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois

Mar 15 Jan, 2008 23:01
Content pour vous mais il en faudra plus pour me faire changer d'avis sur ce moteur
Mer 16 Jan, 2008 08:01
c'est toujours pareil il y a une part de chance
Avec un phase 2 j'ai fait 325 000 kms sans gros pepins(et il roule encore)
Avec le 3 a 180 000 les ennuis ont commencés
Avec le 4, 110 000 seulement
Il n'y aura pas de 5
Pour félix tu as tiré le bon numero tant mieux pour toi
D'ailleurs quand on regarde les stats d'auto bilan les voitures sont de plus en plus recentes c'est peut etre qu'elles sont de moins en moins solides car vu la situation économique je doute que le souhait principal des gens soit d'investir dans un tas de ferraille
Mer 16 Jan, 2008 11:01
tout le monde sais que les voitures actuelles sont des voitures jetables
dans le lot il y a les mauvaises et les moins mauvaises mais quand j'en entends certains qui critiquent tel ou tel moteur ou modele "merdique" je ne suis pas convaincu de l'objectivité de leur jugement .
je suis moi même le premier a critiquer les boite manuelles parceque je n'aime pas ça mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le débat de dire son avis personnel sur tel ou tel moteur quand on sais que des milliers on été fabriqué et que le meilleur mécano n'en aura pas "vu" plus de 50 par an, et q'en plus il n'en verra que des foireux sinon ils ne seraient pas en panne .
je pense qu'un vehicule peut etre trés mauvais en début de comercialisation et trainer injustement une mauvaise réputation sur les modeles plus récents ayant été fiabilisés entre temps .
voilà .