Salut abouz
Si ta clim ne fait plus de froid, la première chose à vérifier est :
-les fusibles de la clim.
-puis si ta ventilation fonctionne bien (sinon fusible)
-si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim, tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de
manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz.
-Si cela ne marche pas, envoie directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur afin de vérifier s'il « fait » du froid.
- ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim, là il y a peu de solutions
il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!)
-si ta clim manque de gaz, c'est qu'il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer, car sinon d'ici peu de temps tu auras le même
problème, il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter la fuite et la réparer.
Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta !!!
- si on te propose de changer la bouteille déshydratante, tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo
est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant très brièvement à l'aide d'un petit tournevis
sur une des 2 valves de remplissage)
Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème.
Les entretiens à effectuer sont:
- Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km
-Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km
-Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement)
Pour plus de détail vas voir sur le lien qui suit.