Bonjour à toutes et tous,
Je possède un RENAULT ESPACE IV dci 175 FAP Initiale, datant du 31/10/2006 et totalisant 58717 km. Il n'est donc plus sous garantie depuis peu.
Celui-ci a toujours été entretenu dans le réseau RENAULT.
Depuis peu, j' ai observé un problème concernant le déverrouillage des portes avant et arrière avec la fonction main libre.
En effet, sur les 4 portes, les capteurs infra-rouge de « présence main » qui sont placés derrière les poignées ne fonctionnement plus, nécessitant de tirer une première fois la poignée pour déverrouiller la porte (activation du « switch »), et une deuxième fois pour l’ouvrir.
Pire, la porte arrière gauche ne s’ouvre plus du tout avec la fonction main libre (détecteur + switch inopérants). Ceci pose problème lorsque mes enfants veulent monter dans le véhicule en premier.
De temps à autre, les capteurs refonctionnent. J'ai remarqué qu'après un lavage ou en période humide, ils ne fonctionnaient plus.
Il doit donc s'agir d'un problème d'infiltration d'humidité...
Le pire, c'est qu’après réflexion, je me suis souvenu ces défauts sont apparus de façon sporadiques avant la fin de la garantie, mais je n’y avais pas prêté particulièrement attention.
J'ai donc fait un courrier à RENAULT de demande de prise en charge totale pour la résolution de ce problème.
Mes questions :
- ce problème est-il déjà arrivé à l'un d'entre-vous ?
- ma demande auprès de RENAULT (prise en charge totale des frais de réparation) a t-elle une chance d'aboutir ?
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre...
Grég.