Bonjour à tous,
J'ai pu lire pas mal de topic concernant ce symptôme mais afin de ne pas polluer les autres, je préfère e en ouvrir un pour vous donner les détails.
Véhicule de 2007
Historique:
il ya 18 mois : gros problème de trou à l'accéleration (parfois bloqué à 40-50km/h sur rocade périphérique), puis d'un seul coup ca repart. ( pas + à froid qu'à chaud)
--> contact Renault local: après branchement valise, rien de particulier, il m'annonce un nettoyage circuit d'injection en boucle fermée, blablabla
nota: "mon" Renault ne prend personne les Vendredi, "et oui mon bon Meusieur, on rattrape le retard de la semaine " ^^ si tu sais que tu vas être en retard, arrête de prendre des RDV du lundi au jeudi....
Verdict : RAS --> la voiture est reparti sans nouveau aléas.
mi Avril 2013 --> re-belote, cela remet ça; de nouveaux des trous à l'accélération.
Suite à pb de vase d'expansion fendu (fuite, etc), je le fait remplacer dans un garage autre que Renault et je leur demande une lecture défaut --> perte de pression dans le rail. (je ne trouve plus le défaut exact, ma femme a "rangé" la feuille)
Grosse inquiétude, car si pompe HP défaillante, et bonne à changer, on parle de quelques k€...
2 mai 2013 --> je passe chez Feu Vert pour un tout autre sujet et là, je vois qu'il propose une presta de nettoyage injecteur.
--> nettoyage injecteurs + chgt filtre à Go chez eux et HOP --> c'est reparti sans aucun problème.
20 juillet 2013 --> re-re-belote...
ce que j'ai pu observer:
au dela de 3000tr, le défaut n’apparaît jamais --> je me place en mode séquentiel. en 3ème, "j'essai" de monter à 3000tr/min, je rétrograde en 2nde, le régime passe à 3500 tr/min et j'enfonce l’accélérateur.
à haut régime moteur, la boite passe toute seule les vitesses --> RAS
le défaut apparait systématiquement vers 2500-3000trs/min...
ca m'arrive d'avoir un espoir sur la route et de ne pas voir le défaut (pendant 30min/1H)
je fait refair eun nettoyage chez le Chat Blanc dans la foulée (sans chgt du filtre à Go, fait il ya 2 mois) --> aucun effet...
Je vais donc faire changer mon filtre à Go demain, seul élément qui diffère des fois où le procédé à stopper la crise. (je vous tiendrez au courant du résultat)
en cas de "crise aigue", je stop le véhicule, j'arrête le moteur. Parfois, au redémarrage, le défaut ne ré-apparaît pas de suite. Cela me permet d'atteindre le 90/100km/h que j'arrive ensuite à stabiliser avec les rapports (voir + haut)
voilà pour mon pavé....
en tout cas, je suis bien énervé et si vous voyez un abruti rouler à 40km/h puis accélérer comme un taré, ayez pitié de lui. C'est peut-être moi ...
Quelqu'un a t il soit connu pareil mésaventure ou un Diagnostic suite à toutes ces explications?
Merci de vos commentaires, aides au diag