Julien, je fais 75% d'autoroute, mais je n'ose pas la démonter.
R5TL, je vais essayer de rouler (à chaud) à 3500 tr/min en 3ème, même si je ne suis pas au rupteur.
Merci pour les conseils.
Concernant ce que je pense de mon Espace : je suis ravi. Très habitable, bien fini (j'avais une 206 juste avant, donc tu peux imaginer l'écart !). J'ai la chance d'avoir toutes les options (sauf sièges chauffants), tous ses automatismes me manqueront le jour où je changerai. Côté conduite, j'ai mis des Primacy HP à l'avant (en 18pouces), c'est bien mieux de les Continental de serie. Le tenue de route est vraiment sécurisante malgré son poids. Par contre, le moteur n'est pas agréable, la puissance n'est pas linéaire, et je me fais doubler par les AX dans les montées ! La BVA est agréable car très douce, mais lente.
Pour résumé, c'est une voiture formidable, très bien pour les enfants (j'en ai 3), mais aussi très confortable pour ma femme (elle peut régler sa température comme elle le veut
), quant au père de famille (moi) il faut la conduire pépère et pas plus (c'est un monospace).
Maintenant qu'elle a 80000km, j'attends avec angoisse les premiers problèmes.
J'en ai déjà quelques uns :
- plafonnier central avant HS
- coffre arrière qui ne veut plus de fermer de temps en temps
- capteur de pression ARG qui ne fonctionne pas de temps en temps
- manque de puissance au démarrage même à chaud (mais je crois que c'est normal
).
J'oubliais une chose : la conso ! 9L l'été, et 10,5L l'hiver. Je trouve cela un peu beaucoup, mais elle pèse son poids et en plus elle est BVA, alors ...