Bonjour,lundi après midi ,en roulant,message "défaillance injection",perte de puissance.Je me gare,coupe le moteur et le redémarre,plus de défaut et roulage le reste de l'après midi mormalement.Je le rentre au garage le soir,pas de prolème.
Mardi matin,je veut le sortir,le moteur démarre 1 seconde puis se coupe,nouvel essai,le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas avec les message suivants :
réajuster niveau d'huile (j'en ai remis 1 verre)
défaut frein de parking
défaut charge batterie
puis 1 bip et finalement injection hors service.
Je vais voir mon agent renault qui préfere venir chez moi passer la valise avant de le remorquer,il trouve plein de défauts dont 1 en rouge
"non concordance capteur position arbre a came et régime moteur"
il refait un test régime moteur sur la valise en actionnant le démarreur:pas de régime moteur.
il passe sous la voiture,débranche le capteur point mort haut,le rebranche ,et la,bizarement,les xénons s'allument ???
Nouvel essai de démarrage,et la,plus de batterie alors que pas de signes de faiblesses avant.
Batterie en charge toute la nuit et le lendemain matin,démarrage sans probleme et plus de défaut.
je suis retourné au garage ,il m'a nettoyé le connecteur du capteur point mort haut,effacé tout les anciens défauts avec la clip et depuis pas de problèmes.
Quen pensez vous ,batterie en fin de vie,capteur point mort haut au fonctionnement aléatoire?