Bon alors le problème est réglé.
Je pense que je devais avoir un problème de masse à l'origine. Puis à force de
chercher, j'ai du résoudre le problème de masse tout en en ajoutant un autre en utilisant des câbles de démarrage foireux (pour éviter de monter et redémontrer la batterie à chaque fois).
J'ai pas vu la section mais ils sont récents et donnés pour 400A.
ça fait je ne sais pas combien de temps, j'ai fait 30 000 tests avec 2 jeux de câbles. Mais vu que j'aime pas trop les pinces de l'autre (trop grosse et quasi tout en plastique), du coup j'utilisais le plus souvent ces pinces là (non isolés et un peu plus petite).
J'avoue que j'ai pas soupçonnés les câbles, surtout qu'il y avait bien une autre panne avant que j'utilise ces câbles.
Je pense que quand j'ai utilisé les autres câbles, j'ai du le faire de manière à tomber sur la première panne (problème de masse).
Et ensuite quand j'étais uniquement sur le démarreur, + de problème de masse mais des câbles merdiques.
ça fout la rage d'avoir passer des mois sur ce putain de truc à me rendre fou pour des câbles.
Bref, j'ai remonté la chaine petit à petit avec la bonne paire de câble (jusqu'au cosse batteries).
La voiture démarre.
J'ai plus qu'à tout remonté.
Ah oui au fait j'avais un peu renoncé à démonter le pré-catalyseur. vraiment inaccessible sur moteur G9T. Même avec un pont ça doit pas être facile, alors alongé sous la voiture...
Je vous en dirais plus sur la section des cables, mais je pense que c'est au moins 20mm² pour 400A.