Bon soir!
Voici le vécu:
1. 2.500KM: changement d´huile
2. 30.000KM: Entretien et nouveau haut-parleurs parce que les premiers vibraient a niveau sonore "décend"
3. 45.000KM: Changement de plaquettes de frein avant, j´ai aussi profité de faire mettre le nouveau préchauffage (rappel Renault).
4. 60.000KM: Entretien
5. 75.000KM: Changement de plaquettes de frein avant. J´ai aussi profité de faire vérifier la clim auto, car elle restait froid coté passager, chaud coté conducteur. Ma pédale d´embrayage ne revenait plus tout à fait de temps en temps depuis quelques semaines, donc une pièce à du être changé. Depuis lors, plus de problème.
6. 86.000KM: Changement des plaquettes de frein arrière
7. 90.000KM: Entretien. J´ai aussi profité de refaire vérifié la clim, car problème pas résolu à 100%. Entretemps Renault à trouvé remède et de nouvelles pieces on été montées. Depuis ca fonctionne!
8. 110.000KM: Changement des disques et plaquettes avant. En même temps placement d´un nouveau debimètre d´air, car de temps en temps le moteur se mettait en mode sécurité et n´avancait pas à plus de 120-130KM/H. En arrètant le moteur et après redémarage tout était de nouveau en ordre.
9. 120.000KM: Entretien.
Voilà, c´est tout! Et j´ai eu de la chance que les vrais disfonctionnement (embrayage et débimêtre) ont pu être réparés sur rendez-vous et avec un autre travail a faire.
Mais, il y a un truc qui n´est pas résolu, qui n´est pas grave, car rare, mais c´est pas normal: env. 10 fois sur les 130MKM, le Carminat 8000 ne calcule plus la route. Il suffit d´appliquer le coup de magie: arrêter, sortir la carte, sortir de la voiture, la vérouiller. Compter jusque 10, déverrouiller remettre la carte, démarrer. Après tout va bien, "panne" réparée! On a encore une fois vérifié à l´entretien des 120MKM, mais rien trouvé, mais depuis ce n´est plus arrivé.
En plus, la finition est bonne, par rapport a mon A6 Avant de Janv 2002, je trouve que ce nést pas nettement moins bon. En tout cas, après 130MKM tout semble tenir très bien dans le temps, sauf les plastic durs des sièges, portes, habillement des montant arrière. La A6 était mieux lotie, mais par contre après 60.000KM l ecoffre grincait et malgré qu´achaque entretient on remiédait 10MKM plus tard, ca revenait. Dans l´Espace par contre pas de bruit de grincement. Parfois un des sièges arrière, mais en changeant le réglage, le bruit disparait. Non, franchement, emotionellement je préferrerai un 807, mais je ne peux absolument pas critiquer l´Espace. C´est la meileure voiture que j´ai eu jusqu´a présent!
Elle a trois défaut majeurs
![:evil:](images/smiles/icon_evil.gif)
:
1) les rétros extérieurs inutilisables par temps de pluie. Catastrophe!
2) les laves phares des lampes Xénon qui ne n´etoint pas correctement la surface devant les feux de route, mais très bien devant les grand phares. On ne peut pas les règler! Donc, quand les routes sont grasses, je dois nettoyer régulièrement les phares a la main
3) les haut-parleurs vibrent, malgré amélioration lors du premier entretien et reception audio juste suffisante.
Sinon, parfait!
Felix
![:D](images/smiles/icon_biggrin.gif)